Bonujour à tous!
Je reviens vers vous car finalement, nous rencontrons encore des problèmes! décidemment, pas si facile d'organiser un tour du monde qui inclut l'
Inde en fin de parcours ;)
Je pensais demander le visa touristique d'un an en décembre 2011, comme ça en novembre-décembre 2012, nous n'aurions pas eu de problème pour le séjour en
Inde.
Or, VSF m'affirme au téléphone que le visa d'un an peut se demander, le tour du monde étant une raison valable. Par mail, ils me répondent:
"Au vue des éléments dont vous nous avez fait part la requête en France n’est pas possible. Si par exemple vous effectuez un tour de monde ceci n’est pas considéré comme motif valable pour demander un visa d’un an. Il vous faut faire le visa dans un pays avant votre entrée en Inde".
Je commence à désespérer! Je vais tenter d'appeler l'ambassade d'
Inde en
France afin d'avoir leur version.
J'avais envisagé de faire le visa indien à
Bangkok sinon, le problème est qu'il sera valable 3 mois (si qqun peut me confirmer ça?), et que nous serons en
Inde plus de 3 mois après...
A
Hanoi, c'est risqué, rien n'assure que l'ambassade d'
Inde là bas nous le délivrera, de plus, c'est la dernière ville de notre périple en
Asie du sud est avant de décoller pour l'
Inde, donc stressant, s'il y a un imprévu on ratera notre avion...
Nous faisons le
Cambodge avant, croyez-vous qu'il est possible de l'obtenir là bas?
Merci d'avance pour votre aide précieuse!
Bien à vous