|  |  |
 | | | | Isabelita059 · 20 juillet 2014 à 22:26 6 messages · 3 participants · 6 245 affichages | | | | Bonjour, J'ai vu que dans le formulaire de demande de visa pour l' Inde, on nous demande si on a visité un des pays du SAARC (Afghanistan, Boutan, Pakistan, Bengladesh, Sri Lanka, Maldives, Népal). A priori, ces pays sont considérés comme "pays sensibles"... Quelqu'un sait-il si la visite d'un de ces pays au cours des 3 dernières années peut conduire à un refus du visa?
D'avance merci pour votre réponse
Isa | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut,
En tout cas pour le Sri Lanka, zèro problème. (de mon expérience et de celle d'autres voyageurs) | | | Bonjour Chouhibou, Tu veux dire que ton visa pour l' Inde a été accordé même si tu avais sélectionné le Sri Lanka dans les pays du SAARC visités au cours des 3 dernières années dans la demande ? Est-ce récent?
Pour ma part, je suis allée au Sri Lanka en avril et je projette un voyage en Inde en octobre mais cette histoire de visa me stresse...
D'avance merci pour ta réponse
PS: Très belle citation | | | Bonjour,
Heureusement que les gens qui ont visité des pays de la SAARC sont autorisés à rentrer en Inde sinon ce serait très problématique ! Sinon comment feraient les nombreux voyageurs qui vont en Inde après avoir visité le Népal ou le Sri-Lanka??
Et SAARC ne signifie pas que ce sont des pays sensibles. C'est une organisation régionale dont l' Inde fait d'ailleurs partie et est le membre le plus important. Je pense que la question sur le formulaire est un moyen détourné de repérer des individus qui auraient transité par l'Afghanistan ou le Pakistan, car le gouvernement indien est très méfiant envers eux.
Donc pas de problème pour votre visa, vous n'êtes pas concernée | | | Merci Pagaljavab! ça m'étonnait beaucoup aussi mais c'est VFS qui appelait cette liste, les "pays sensibles", du coup, ça m'a fait peur... Mais me voilà rassurée! :) | | | Salut,
Je suis allé au Sri Lanka il y a 3 ans et en Inde il y a 1,5 an. Y'a pas de souci: d'ailleurs pas mal de voyageurs au long cours en Inde venait quelques semaines au SL pour pouvoir prolonger leur séjour indien (une histoire de Visa: il fallait quitter l' inde quelques semaines pour pouvoir y revenir, ça je ne sais pas si c'est toujours d'actualité).
Bref, dans ton cas, tout va bien se passer.
Bon voyage ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 044 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |