Bonjour à tous
J'ai déjà fait plusieurs visas pour l'
Inde avec VFS et jusqu'ici jamais eu de problème, je déposais mon visa au centre de
Lyon avec paiement par CB...sauf que cette année mon travail ne me permet pas d'y aller donc je vais devoir déposer mon visa par voie postale. Lorsque j'ai vu qu'il fallait payer par "chèque certifié", j'ai contacté ma banque pour savoir comment en obtenir un.J'ai vu un autre post à ce sujet mais il ne répond pas à mes questions et date de 2008, peut-être que ça a changé depuis...voilà donc ma situation:
J'ai contacté ma banque juste pour savoir comment avoir ce chèque, en pensant que ça serait très simple...mais ma banquière m'a laissé un message en me disant "A la caisse d'épargne on ne fait pas de chèques certifiés mais seulement des chèques de banque, il faut faire comme ci comme ça etc"...
Bon déjà, je croyais qu'un chèque de banque et chèque certifié sont la même chose, apparemment non ça m'a étonné, tant pis je me suis dit que ça doit convenir...Du coup j'ai appelé le centre d'appel de VFS pour poser la question, est-ce qu'un "chèque de banque" au lieu d'un "chèque certifié" conviendra. Comme à chaque fois que j'ai des informations à demander à VFS, c'est l'enfer : Ils ne savent rien, me donnent 150 réponses différentes ou ne répondent pas aux mails...Finalement le conseiller que j'ai eu m'a dit "Non, il faut un chèque certifié, si vous donnez un chèque de banque votre dossier ne sera pas traité et vous n'aurez pas votre visa"... alors là montée de stress...mais il m'a aussi dit "Vous n'avez qu'à aller dans une autre banque et demander un chèque certifié", ce qui évidemment n'est pas possible, en tant que cliente Caisse d'Epargne je ne peux pas aller demander un chèque certifié dans une autre banque...donc je me suis dit, en fait il n'y connait rien du tout...dans le doute j'ai demandé à parler à un autre agent, ça l'a bien énervé d'ailleurs..Le 2e agent ne m'a rien dit du tout, seulement de contacter VFS par mail (infoinde etc) pour leur demander. Sachant qu'ils mettent très longtemps à répondre malgré les 48h annoncées (je leur ai écrit le 20 septembre pour poser une question sur la procuration pour déposer un visa, toujours pas de réponse...), ça m'arrangerait beaucoup si certains pouvaient partager leur expérience à ce sujet et m'en dire plus sur le chèque certifié/chèque de banque.
Je suppose que je ne suis pas seule cliente de la caisse d'épargne devant envoyer un simple chèque de banque...cela a-t-il posé problème?
Je n'y comprends rien, je pensais juste que c'était pareil. Maintenant j'ai très peur que ma demande de visa n'aboutisse pas si j'envoie un chèque de banque, et je ne peux pas me permettre un tel retard de délai étant donné que je pars pour 5 mois et demi, j'ai calculé ma date de dépôt avec précision...
Merci beaucoup pour votre aide
Marion