| Visa indien en ligne Carol12 · 28 octobre 2016 à 21:39 · Une photo 41 messages · 12 participants · 3 357 affichages | | | | À: Maribul · 30 novembre 2016 à 15:19 Re: Visa indien en ligne Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 870 affichages · Partager Je ne sais pas quel système d'exploitation tu utilises sur ton PC... GIMP je ne connais pas, peut être essayer avec un autre outil. | | | À: Maribul · 30 novembre 2016 à 15:31 Re: Visa indien en ligne Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 868 affichages · Partager Je ne comprends pas ce qui se passe avec ton image retournée. Je viens de refaire la manip chez moi, c.à.d, modification du fichier.jpg (4.3Mo) en.pdf (4.6Mo), puis après compression il fait bien 144 Ko et il est à l'endroit. | | | À: Fanzi · 1 décembre 2016 à 19:08 Re: Visa indien en ligne Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 854 affichages · Partager J'ai compris mon erreur, lorsque j'ai enregistré sous... je n'ai pas modifié l'extension en jpg. Problème d'attention. Maintenant il fait 138 kio, ouf. Merci pour la tienne d'attention ! | | | À: Maribul · 1 décembre 2016 à 20:30 Re: Visa indien en ligne Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 846 affichages · Partager Bonsoir, Super ! Tu es presque au bout de tes peines, il ne te reste plus qu'à obtenir et imprimer le précieux sésame qui doit être sous cette forme... jacquinfr.free.fr/etv.htm Bon voyage | | | À: Fanzi · 1 décembre 2016 à 22:26 Re: Visa indien en ligne Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 841 affichages · Partager oui j'attends de connaître ma date de départ et hop ! | | | À: Fanzi · 2 décembre 2016 à 13:30 Re: Visa indien en ligne Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 829 affichages · Partager Bonjour Fanzi,
Grâce à ton soutien et à ma persévérance j'ai enfin pu enregistrer mes données (et payer  ...)pour mes 4 visas. J'attends encore la validation pour 2... Sinon, je viens de visualiser dans ce post le "bon document à imprimer et à présenter aux autorités" que tu as ajouté à une de tes réponses mais je ne sais où le récupérer sur leur site. Peux-tu m'aider encore une fois??? | | | À: MCJ12 · 2 décembre 2016 à 13:55 Re: Visa indien en ligne Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 827 affichages · Partager Bonjour, Tu vas sur... indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html Puis en haut à droite de la barre des commandes tu cliques sur "Visa Status", tu arrives sur la page ci-jointe en image. Ensuite, tu renseignes l'ID Application que tu as reçu dans le mail + No passeport + le code. Important : Chaque fois que le navigateur propose la traduction, il faut retourner à l’original. Image attachée: Photo postée par le membre Fanzi. | | | À: Fanzi · 5 décembre 2016 à 21:26 Re: Visa indien en ligne Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 793 affichages · Partager bonjour je galere avec mes E visa....date non valide j'essaie de le refaire mais ca bloque est quil y a poss de les annuler et de les refaire imposs de payer a la deuxieme tentative... merci | | | À: Aylett · 6 décembre 2016 à 9:02 Re: Visa indien en ligne Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 778 affichages · Partager je galere avec mes E visa....date non valide, j'essaie de le refaire mais ca bloque, est quil y a poss de les annuler et de les refaire
Bonjour, Effectivement, ton problème ressemble à une belle galère. N'ayant pas tous les éléments en main, je ne vois pas très bien où ça coince, donc je n'ai pas de solution miracle à te proposer pour l'instant. Qu'elle est ta date exacte d'arrivée sur le sol Indien, c.à.d quel jour et quelle heure atterrit ton avion ?
est quil y a poss de les annuler et de les refaire. imposs de payer a la deuxieme Tentative.
Non, tu ne peux pas l'annuler, il devrait être effacé automatiquement de la base du site dans environ 1 mois. En refaire un nouveau avec le même nom, n° de passeport, je ne suis pas certain que ce soit possible. Au point où tu en es, tu peux essayer de faire une 2éme demande. S'il y a une erreur quelconque renseignée sur le formulaire, c'est normal que tu ne puisses pas passer à l'étape du paiement. Si je n'ai pas bien appréhendé ton cas, désolé. | | | À: Fanzi · 26 novembre 2018 à 23:51 Re: Visa indien en ligne Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 546 affichages · Partager Bonsoir à tous, Les problèmes liés à l'obtention du e-visa indien restent malheureusement d'actualité. J'en suis à mon 8ème formulaire/pbs avec les formats et types de photos et passeports! confusion entre NAME et SURNAME. Après des heures de galère, je suis parvenu à l'étape du paiement (je n'ai pas payé, heureusement), je considère que mon scan de passeport est peu lisible.Comment faire pour ajouter un nouveau scan (meilleur) pour remplacer ou ajouter au précédent? Je ne sais comment retrouver les pages bien remplies de mon (mes) précédents formulaires? Sont-ils dans leur système? Dois-je tout refaire depuis le début? En attente de vos réponses, que j'espère positives. P.S: les couleurs de mon imprimante ne sortent pas bien voire pas du tout est-ce un problème? les scans, eux, sont en couleur. | | | À: Plu37 · 27 novembre 2018 à 8:45 Re: Visa indien en ligne Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 541 affichages · Partager Bonjour, Après avoir renseigné le formulaire puis téléchargé la photo et le passeport, on arrive sur la page récapitulative suivante "Confirm Details" pour vérification ou modification. En bas de cette page si on click sur "Verified and Continue", il n'est plus possible de revenir en arrière pour modifier le formulaire et le n° Temporary Application ID n'est plus utilisable. Donc, dans votre cas et si vous n'êtes pas passé au paiement, je vous recommande de recommencer toute la procédure. On peut sans problème utiliser une copie du passeport en N&B. Mais si le scan de votre passeport est en couleur, vous devriez pouvoir l'utiliser aussi. | | | À: Fanzi · 1 décembre 2018 à 14:04 Re: Visa indien en ligne Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 519 affichages · Partager Bonjour François. Je veux ici donner un peu d’espoir à tout nos forumistes qui passent par là.... Grâce à tes conseils, couplés au site de bijolane, et à une bonne dose de patience, je viens de recevoir après 48h le sésam pour notre voyage. Le « granted » est arrivé, reste à imprimer le visa. C’est vrai que la procédure n’est pas simple mais si on a tout préparé en avance (pdf au Bon poids, photo à la bonne dimension), si on a bien lu tes nombreux conseils sur les différents posts et en prenant son temps, on y arrive assez facilement...
Merci donc de prendre le temps de nous simplifier la vie !!!
Pour moi, départ le 21 pour 3 semaines au Rajasthan, deuxième visite et la promesse d’un voyage inoubliable ! Bruno. | | | À: Fanzi · 4 décembre 2018 à 17:33 Re: Visa indien en ligne Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 490 affichages · Partager Bonjour
Je tiens à vous remercier pour toutes les infos que vous nous avez données, en particulier celles concernant la dimension et le poids de la photo, le scan du passeport. En suivant tous vos conseils, je n'ai eu aucun problème pour remplir ma demande et 48h après, j'ai reçu mon visa. Il ne me reste plus qu'à attendre le départ, dans un peu plus d'un mois!
Merci encore ! | | | À: Yméra · 4 décembre 2018 à 17:53 Re: Visa indien en ligne Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 487 affichages · Partager Bonjour Montagnard74 et Yméra, Je vous remercie pour vos commentaires à mon égard. En avril 2016, quand le E-visa a été mis en service, j'ai essuyé les plâtres et j'avais pas mal galéré aussi. Pour cette raison, je me suis attaché à bien renseigner les futurs voyageurs, c'est normal sur un forum. Depuis, deux années, j'ai dépanné pas moins de 250 forumeurs, ils ont tous obtenu leur visa. Bon voyage à tous. François | | | À: Fanzi · 12 janvier 2019 à 23:03 Re: Visa indien en ligne Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 443 affichages · Partager Bonsoir, Merci Fanzi pour vos conseils, que j'ai lus attentivement...Mais j'ai un doute que j'aimerais lever avant de remplir notre demande de visa. Pour l'instant nous nous sommes contentés de scanner nos passeports et de préparer les photos. Justement, nous avons retouché avec Paint des photos que nous avons faites nous-mêmes. Chacune de ces photos pèse 232 ko et les dimensions sont de 950 pixels X 2....mais qu'en est-il de la règle de photos mesurant 5 cms sur 5. Est-ce nécessaire pour le e-visa ? Car je ne vois pas comment vérifier la taille en cms de mes photos ? Je préfère demander car si j'ai bien compris, on paye le visa avant de savoir s'il est accordé ou pas ? Et si il y a un problème technique ? Merci d'avance... | | | À: Penelou · 12 janvier 2019 à 23:08 Re: Visa indien en ligne Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 442 affichages · Partager Petite astuce pour vous enlever le mal de tête : dans les grandes surfaces, les nouveaux photomatons proposent des photos au format « visa indien ou Usa » au format spécifique 5*5, qu’il vous suffit de scanner et compresser si besoin. Un petit investissement mais vous serez sûre de ne pas vous faire refouler... | | | À: Montagnard74 · 12 janvier 2019 à 23:17 Re: Visa indien en ligne Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 440 affichages · Partager Merci pour cette réponse...mais vu qu'on vit à la campagne, on aimerait éviter de faire une heure de route pour aller à Toulouse pour cela..car je ne suis pas certaine que ce service soit disponible à Lavaur, à 20 mns de chez nous ! | | | À: Penelou · 13 janvier 2019 à 9:41 Re: Visa indien en ligne Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 430 affichages · Partager Bonjour,
Concernant, les photos prises dans un photomaton au format « visa indien ou Usa » 5*5 : Cette photo peut être effectivement exploitée à condition avant de la télécharger sur le site de bien vérifier les dimensions et poids exigés pour le e-visa. Certains forumeurs m'ont transmit un scan de leur photomaton soit disant 5*5 que j'ai dû modifier car le scan de 4.9*5 ne respectait pas la norme d'un carré parfait.
Justement, nous avons retouché avec Paint des photos que nous avons faites nous-mêmes. Chacune de ces photos pèse 232 ko et les dimensions sont de 950 pixels X 2....mais qu'en est-il de la règle de photos mesurant 5 cms sur 5. Est-ce nécessaire pour le e-visa ? Car je ne vois pas comment vérifier la taille en cms de mes photos ?
Le poids de 232Ko de votre scan est correct puisque bien compris entre >10Ko et <1000Ko. Normalement la dimension de 950Pixels est correcte elle aussi puisque la norme minimum est de =/>350Px. La taille idéale est de </=5cm*5cm. Mais avec 950 Px et une taille >5cm, vous devrez utiliser l'outil de recadrage proposé dans une fenêtre de gauche sur la page "Upload Photograph" pour la faire entrer correctement dans la fenêtre au centre pour validation, c'est à ce moment là que bon nombre de personnes butent en utilisant cet outil de recadrage et génèrent une erreur "URL" conduisant à l'annulation de votre formulaire de demande et on doit tout recommencer en faisant une nouvelle demande.
Voici comment j'ai déjà procédé pour pas moins de 300 photos/300 voyageurs : Dimensions 350Px*350Px, Taille </=5cm sans descendre en dessous de 2.96cm, poids >10Ko/<1000Ko. Ainsi, lors du téléchargement de la photo sur le site, je n'ai jamais besoin d'utiliser leur outil de recadrage et le site valide automatiquement mon image. J'ai l'avantage de posséder le logiciel Adobe Photoshop, il me permet de contrôler : dimensions Px, taille cm, poids Px et résolution Px. Mais tout le monde ne peut pas s'offrir ce logiciel qui est cher.
Avec Paint, vous ne pouvez pas contrôler la taille en cm. Avec ce logiciel gratuit "PhotoFiltre7", on peut modifier et voir la dimension des Px, la taille en cm, le poids et la résolution.
Si vous n'y arrivez pas, contactez moi en MP, je pourrai vous aider. | | | À: Fanzi · 13 janvier 2019 à 10:01 Re: Visa indien en ligne Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 422 affichages · Partager MERCI... pour cette réponse rapide et très précise ! Je comprends mieux à quoi correspondent les exigences de taille maintenant. On va réessayer de télécharger Photo filtre 7 car hier on n'y est pas parvenu pour pouvoir contrôler la taille de la photo avant de se lancer dans la suite de l'épreuve, la demande de visa !!! | | | À: Penelou · 13 janvier 2019 à 15:36 Re: Visa indien en ligne Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 406 affichages · Partager Bonjour, Pour ma photo, je me suis pris en photo avec mon téléphone et pour la mettre aux normes indiennes, j'ai téléchargé une application gratuite sous Android. Cela a très bien fonctionné. Mon visa a été accepté en à peine 24 heures. Bonne continuation. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 750 visiteurs en ligne depuis une heure! |