|  |  |
 | | | | | Visa indonésien 60 jours et extension? Chipougwen · 27 avril 2010 à 3:38 16 messages · 6 participants · 4 244 affichages | | | | 27 avril 2010 à 3:38 Visa indonésien 60 jours et extension? Message 1 de 16 · 4 135 affichages · Partager bonjour à tous, on compte passer 3 mois en Indonésie (aout-sept-octobre). On va commencer par un visa de 60 jours (demande à KL ou Penang). Je voulais savoir s'il était possible de faire une extension d'1 mois (où, quel prix) à ce visa pour éviter de devoir sortir du pays (on, non je voudrais surtout passer du temps sur Java, Bali, Lombok, Flores, Sumba) merci d'avance Gwenaelle | | | À: Chipougwen · 27 avril 2010 à 12:29 Re: Visa indonésien 60 jours et extension? Message 2 de 16 · 4 113 affichages · Partager Bonjour Gwenaelle,
Evitez bali au mois d aout c est infecter de monde... L ideal est d avoir une lettre de sponsor indonesien et faire un social visa qui est valable 6 mois, avec cela vous n avez pas besoin de sortir d indo, l extension pour les mois supplementaires est de 550 000 roupies/mois.
Cordialement | | | À: Chipougwen · 2 mai 2010 à 17:44 Re: Visa indonésien 60 jours et extension? Message 3 de 16 · 4 066 affichages · Partager salut, aucun problème: moi j'ai obtenu mon visa indo pour 60 jours à penang (attention ils demandent des photos de telles tailles avec tels fond... à faire à penang) voulant rester pour un long sejour en indonésie, je pensais sortir du territoire pour y revenir mais je suis tombée au bon moment sur une sorte d' agence à bali ( ubud) moyennant 35 euros j'ai eu une extension d'un mois. j'ai vu ça aussi à lombok. d'une agence à une autre les prix peuvent varier... mais sur bali aucun soucis pour la prolongation.je suis partie oct, nov, dec 09 et debut janvier 2010.
Sinon sumatra c'est aussi tres bien, peut etre meme le meilleur mais les transports c'est la vraie galère!! pire que sur flores!! mais bon tu as le tps!!! alors bon préparatifs! | | | À: Cyrchou · 3 mai 2010 à 2:46 Re: Visa indonésien 60 jours et extension? Message 4 de 16 · 4 052 affichages · Partager merci pour ta réponse, on verra sur place, peut-être que 3 mois avec une majorité de plage, ça va nous saouler. J'ai déjà 2 billets aller simple Bali- Singapour mais à 13€ les 2 donc je peux m'assoir dessus éventuellement si on veut rester dans les îles de la Sonde. | | | À: Cyrchou · 3 mai 2010 à 14:15 Re: Visa indonésien 60 jours et extension? Message 5 de 16 · 4 026 affichages · Partager Je ne comprends pas bien, nous pouvons directement obtenir notre visa de 60 jours a l aeroport ? je n ai encore rien prepare au voyage en indo mais je compte y rester deux mois... merci | | | À: Lantin · 3 mai 2010 à 17:09 Re: Visa indonésien 60 jours et extension? Message 6 de 16 · 4 022 affichages · Partager non, le visa 60 jours se demande à l'ambassade ( paris) ou au consulat indonésien ( marseille) tu peux aussi le faire à l'étranger comme moi (40 euros en malaisie) mais en aucun cas à l'arrivée en indonésie, par contre si tu restes moins d'un mois alors tu fais ton visa "on arrival" en indonésie. c'est bon ? ce qui est chiant c'est qu'ils demandent une preuve de sortie du territoire indonésien au bout des 60 jours... | | | À: Cyrchou · 10 mai 2010 à 9:45 Re: Visa indonésien 60 jours et extension? Message 7 de 16 · 4 002 affichages · Partager et pour demander ce visa indonesien de 60 jours, faut-il une lettre d'invitation d'un sponsor indonesien ou juste un ticket de retour ou continuation? pour la preuve de sortie en question si il y en a une mais qui est a date d'entree + 5mois au lieu de 2, est-ce que ca marche? en fait je pars faire un stage en indonesie de 4-5 mois... | | | À: TiteFio · 10 mai 2010 à 9:55 Re: Visa indonésien 60 jours et extension? Message 8 de 16 · 4 001 affichages · Partager non, c'est un billet de sortie à la fin des 2 mois. Mais tu n'as pas un visa particulier à avoir pour un stage? | | | À: TiteFio · 10 mai 2010 à 12:14 Re: Visa indonésien 60 jours et extension? Message 9 de 16 · 3 996 affichages · Partager salut, oui pour le visa de 60 j il faut le justificatif de sortie du pays avant la fin de ces 60 jours...
pour rester plus de tps, demandes un visa social (lettre d'un sponsor), c'est renouvelable tous les mois pendant six mois maxi. les formalités pour l' indonésie sont un peu compliquées et stressantes le mieux c'est de telephoner a un ambassade pour etre sure de faire les choses correctement... | | | À: Cyrchou · 10 mai 2010 à 15:56 Re: Visa indonésien 60 jours et extension? Message 10 de 16 · 3 990 affichages · Partager merci pour les infos... et etes vous sur qu'il n'est pas possible d'obtenir ce visa de 2mois a l'arrivEe en Indonesie dans un aeroport? des gens qui auraient essayEs recemment? | | | À: TiteFio · 10 mai 2010 à 19:33 Re: Visa indonésien 60 jours et extension? Message 11 de 16 · 3 904 affichages · Partager ahahahahah!!!! oui oui je suis sure, à l'arrivée à l'aeroport c'est 1 mois pour 25 dollars, pas plus de tps. et sans indiscrétions, quel stage allez-vous faire la bas? | | | À: Chipougwen · 16 mai 2010 à 2:53 Re: Visa indonésien 60 jours et extension? Message 12 de 16 · 3 877 affichages · Partager Bonjour,
Avec quelle compagnie avez-vous trouver des billets a 13 euros et a quelle date ? je ne trouve pas moins de 30 euros (350000)... Merci, Carole | | | À: Lantin · 16 mai 2010 à 10:43 Re: Visa indonésien 60 jours et extension? Message 13 de 16 · 3 867 affichages · Partager Les billets, je les ai achetés début novembre 2009 quand ils ont sortis les "sièges gratuits" et c'est pour le 28 septembre. Depuis ils ont augmenté leurs tarifs pour les kilo de bagages (avant <15 kg = 50 baths, maintenant c'est 200 baths minimum).
Pour les personnes qui savent déjà où ils veulent aller l'année d'après et qui sont prêts à risquer de l'argent (on sait jamais ce qui peut se passer), ces promos Airasia "free seats" sont vraiment un excellent plan. La preuve, j'ai eu mes 2 allers simples BBK-HK = 45€, 2 allers simples KL- Jakarta = 20€, etc.... pour Birmanie et Philippines 85€ et 150€ (pour respectivement 2 aller-retour). Mais c'est vrai que niveau timing de voyage, on est aussi bloquer niveau date. Mais bon, faut choisir....
Maintenant, 30€ pour un vol, je prends aussi... faut pas déconner, c'est plutôt acceptable. | | | À: Chipougwen · 17 mai 2010 à 9:10 Re: Visa indonésien 60 jours et extension? Message 14 de 16 · 3 848 affichages · Partager Merci pour les infos, ce n'est pas le pb des 30 euros par pers mais je suis quasi sure de ne pas utiliser les billets car a l'inverse de votre voyage, je ne prevois rien, dc je ne sais pas qd ni d'ou je sortirai d' Indonesie. J'ai juste besoin d'un billet de sortie, le moins cher possible pour obtenir le visa de 60 jours. Du coup, c'est un peu bete de perdre 60 euros comme cela. Si qqun a une idee du trajet le moins cher pour sortir d' Indonesie, je suis preneuse. Le ferry serait le mieux mais y a pas de reservation possible en ligne. Merci ! | | | À: Cyrchou · 9 mars 2013 à 0:37 Re: Visa indonésien 60 jours et extension? Message 15 de 16 · 2 570 affichages · Partager Salut!
Pour le plan de faire faire un visa de 60 jours à Penang, et de le renouveler ensuite via les agences balinaises, je ne comprends pas comment tu as fait: pour obtenir ce visa, il ne faut pas montrer une preuve de sortie du territoire au delà des 60 jours?? | | | À: Tutosante · 11 mars 2013 à 11:35 Re: Visa indonésien 60 jours et extension? Message 16 de 16 · 2 526 affichages · Partager bonjour, oui, pour obtenir le visa 60 jours il faut une preuve de sortie du territoire avant la fin de ces 60 jours. à l'époque, j'avais acheté un billet aller retour pour le ferry penang/ belawan (port de medan) avec un retour open valable 3 mois si je me souviens bien....bien évidemment je savais que je ne sortirai pas par là ou j' étais rentrée...
la plupart des gens prennent un aller retour avec air asia ou d'autres compagnies pas chères pour obtenir ce visa.
et concernant l'extension, c'est tjs pareille, il faut une preuve de sortie du territoire. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 123 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |