|  |  |
 | | | | Visa J1 pour les Etats-Unis: arrivée un jour trop tôt Tyke · 2 juillet 2010 à 10:35 17 messages · 8 participants · 6 328 affichages | | | | 2 juillet 2010 à 10:35 Visa J1 pour les Etats-Unis: arrivée un jour trop tôt Message 1 de 17 · 6 182 affichages · Partager Bonjour,
J'ai obtenu un visa J-1 pour un séjour d'études de 6 mois aux USA
La date de début des cours (23/08) figure sur mon formulaire DS-2019 qui atteste que je vais étudier aux USA
Je savais qu'avec ce type de visa je pouvais arriver jusqu'à 30 jours avant le début de mes cours
Fort de cette bonne nouvelle, j'ai réservé mon billet aller pour le 23/07
Manque de bol, je dois pas être très doué en Maths, mais c'est 31 jours avant le 23/08 et non pas 30 jours
Mon vol aller c'est Paris -> Houston puis correspondance Houston -> San Francisco. C'est donc à Houston que je passerai l'immigration le 23/07 alors que je suis sensé pouvoir arriver que le 24/07
Sur le site de l'immigration US ils marquent que si on arrive + de 30 jours avant la date prévue (ce qui est mon cas) "you may be denied entry into the USA"
Pensez-vous que pour ce tout petit jour ce soit possible qu'en tombant sur un agent de l'immigration de mauvaise humeur, ils me renvoient en France ?
Merci pour votre aide ! | | | À: Tyke · 2 juillet 2010 à 10:49 Re: Visa J1 pour les Etats-Unis: arrivée un jour trop tôt Message 2 de 17 · 6 167 affichages · Partager Bonjour,
On sait que l'immigration américaine est très pointilleux mais je ne pense pas que pour 1 jour ils vont te renvoyer en France. | | | À: Barbot · 2 juillet 2010 à 11:02 Re: Visa J1 pour les Etats-Unis: arrivée un jour trop tôt Message 3 de 17 · 6 125 affichages · Partager Salut,
En fait je ne pense pas non plus, mais c'est quand même possible et j'ai pas envie d'y aller au pifomètre
La solution la plus probable c'est qu'ils me fassent passer en "second inspection" et me fassent attendre jusqu'au lendemain
J'aimerai bien avoir des retours de personnes qui ont été dans ce cas ou qui s'y connaissent en immigration US... ;-) | | | À: Tyke · 2 juillet 2010 à 11:04 Re: Visa J1 pour les Etats-Unis: arrivée un jour trop tôt Message 4 de 17 · 6 124 affichages · Partager Passe un coup de fil à l'ambassade américaine de Paris pour te rassurer. | | | À: Barbot · 2 juillet 2010 à 12:10 Re: Visa J1 pour les Etats-Unis: arrivée un jour trop tôt Message 5 de 17 · 6 113 affichages · Partager Ouais je pense que je vais téléphoner bientôt mais à 14,50€ le coup de fil (sans assurance d'avoir une réponse utile), je voulais demander sur le forum d'abord
J'ai un peu peur qu'ils me disent juste de changer mon billet d'avion... (ce que je ne peux pas faire bien sûr, ça me coute même moins cher de prendre un tout nouveau billet) | | | À: Barbot · 2 juillet 2010 à 14:16 Re: Visa J1 pour les Etats-Unis: arrivée un jour trop tôt Message 6 de 17 · 6 079 affichages · Partager Passe un coup de fil à l'ambassade américaine de Paris pour te rassurer.
Inutile à mon avis. Les employés de l'ambassade ne peuvent prédire la décision de l'agent d'immigration, qui a le dernier mot sur ce qu'il va se passer. Même si on te répond que c'est correct, la loi est très claire là-dessus: c'est 30 jours, et " you may be denied entry into the USA".
Ce qu'ils te diront n'aura aucun poids sur ce qui va passer.
Pour 1 jour, je doute que ça soit problématique, mais si problème il y a, tu assumeras, voilà. | | | À: Nikky · 2 juillet 2010 à 14:19 Re: Visa J1 pour les Etats-Unis: arrivée un jour trop tôt Message 7 de 17 · 6 078 affichages · Partager Inutile à mon avis. Les employés de l'ambassade ne peuvent prédire la décision de l'agent d'immigration, qui a le dernier mot sur ce qu'il va se passer
Bonjour,
Je pense que tu as bien raison, j'ai penser pareil après avoir poster mon post à ce sujet. | | | À: Barbot · 2 juillet 2010 à 14:42 Re: Visa J1 pour les Etats-Unis: arrivée un jour trop tôt Message 8 de 17 · 6 070 affichages · Partager Par contre à l'ambassade ils peuvent pas donner un espèce de certificat qui permettre d'arriver un jour plus tôt ou quelque chose du genre ? | | | À: Tyke · 2 juillet 2010 à 14:52 Re: Visa J1 pour les Etats-Unis: arrivée un jour trop tôt Message 9 de 17 · 6 072 affichages · Partager Je sais pas, désolé. Et puis rien ne t'empêche de rester en zone de transit à l'aéroport au pire aller. | | | À: Tyke · 2 juillet 2010 à 15:44 Re: Visa J1 pour les Etats-Unis: arrivée un jour trop tôt Message 10 de 17 · 6 067 affichages · Partager Par contre à l'ambassade ils peuvent pas donner un espèce de certificat qui permettre d'arriver un jour plus tôt ou quelque chose du genre ?
Non. | | | À: Barbot · 2 juillet 2010 à 16:51 Re: Visa J1 pour les Etats-Unis: arrivée un jour trop tôt Message 11 de 17 · 5 866 affichages · Partager Comment fait-on pour "rester en zone de transit" ? Parce que je suis arrivée à NY le mois dernier et, après être sorti de l'avion, on passait juste dans des couloirs qui menaient tout droit à l'immigration (sans toilettes...). Est-ce que c'est ça la zone de transit ? | | | À: Tyke · 2 juillet 2010 à 17:49 · Modifié le 2 juil. 2010 à 18:06 Re: Visa J1 pour les Etats-Unis: arrivée un jour trop tôt Message 12 de 17 · 5 859 affichages · Partager Je savais qu'avec ce type de visa je pouvais arriver jusqu'à 30 jours avant le début de mes cours
Fort de cette bonne nouvelle, j'ai réservé mon billet aller pour le 23/07
Salut, Même si c'est permis dans les 30 jours, il est conseillé d'arriver 10 jours avant la date du stage, sinon, l'officier d'immigration va demander des justifs, et poser des questions! De toute façon, le problème va se poser déjà (peut-être) à l'embarquement. www.polytechnique.edu/...jsp?RH=1255592441334 Il parait qu'on peut demander une dérogation, au moment de la demande de visa.  ! Bonne chance  ! | | | À: Aurore038 · 2 juillet 2010 à 19:08 Re: Visa J1 pour les Etats-Unis: arrivée un jour trop tôt Message 13 de 17 · 5 846 affichages · Partager Par contre à l'ambassade ils peuvent pas donner un espèce de certificat qui permettre d'arriver un jour plus tôt ou quelque chose du genre ?
Ça n'existe pas ici les zones de transit... | | | À: Tyke · 3 juillet 2010 à 14:22 Re: Visa J1 pour les Etats-Unis: arrivée un jour trop tôt Message 14 de 17 · 5 808 affichages · Partager Bonjour,
Le principal risque n'est pas d'être bloqué au passage de l'immigration mais plutôt que la compagnie aérienne ne vous laisse même pas embarquer à Paris... 
Les compagnies sont responsables financièrement si vous êtes refoulé. Du coup elles ne prennent aucun risque et font de la "prévention" en vous bloquant dès le départ... à vos frais. | | | À: Friendly45 · 5 juillet 2010 à 9:23 Re: Visa J1 pour les Etats-Unis: arrivée un jour trop tôt Message 15 de 17 · 5 779 affichages · Partager Autre question mais c'est la suite logique :
Comme cette situation est difficile, est-ce que j'ai le droit de rentrer aux USA en touriste avec le Visa Waiver Program (VWP) pour 20-25 jours, d'aller ensuite au Canada (en avion) et de rerentrer aux USA (en avion également) avec mon visa étudiant ?
Si ça marche c'est ma meilleure option jusque là...
Merci pour vos réponses ! | | | À: Tyke · 12 avril 2012 à 22:55 Re: Visa J1 pour les Etats-Unis: arrivée un jour trop tôt Message 16 de 17 · 4 849 affichages · Partager Bonjour, je suis dans une situation similaire à la votre et j'aimerai savoir si vous être entré comme touriste puis passé au canada puis rentré au US avec votre visa étudiant? Est il nécessaire de rester plusieurs jours aux canada ou l'aller-retour dans la journée est suffisant? Merci d'avance pour votre réponse. | | | À: Gladice · 9 juin 2012 à 10:30 Re: Visa J1 pour les Etats-Unis: arrivée un jour trop tôt Message 17 de 17 · 4 664 affichages · Partager Bonjour, je suis dans une situation similaire à la votre et j'aimerai savoir si vous être entré comme touriste puis passé au canada puis rentré au US avec votre visa étudiant? Est il nécessaire de rester plusieurs jours aux canada ou l'aller-retour dans la journée est suffisant? Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour, je suis aussi dans cette situation pour cet été, je prévois d'arriver le 26 juillet bien que mon programme commence le 1 octobre. Vu que je serai près de la frontière canadienne, j'aimerais entrer aux Etats-Unis avec un visa touriste, puis me rendre au Canada vers la fin du mois d'août pour passer d'un visa touriste à un visa étudiant. Est-ce possible ? As-tu rencontré des problèmes ? Merci d'avance pour ta réponse | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 634 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |