|  |  |
 | | | | Piotr1000 · 3 mars 2010 à 12:28 20 messages · 6 participants · 6 618 affichages | | | | 3 mars 2010 à 12:28 Visa J1 pour les Etats-Unis et casier judiciaire? Message 1 de 20 · 6 375 affichages · Partager Bonjour, je viens de trouver du travail aux Etats Unis ( NYC) et la procédure de demande de visa (J1) est en cours. Il y a trois ans, j ai eu un retrait de permis pour conduite en etat d ivresse (délit). Mon B3 est vierge. Je souhaiterais savoir si cela peut avoir une incidence sur ma demande de visa. L ambassade, au téléphone, m a répondu que c était au choix de l agent consulaire... Merci pour vos réponses. P. | | | Tu as déjà eu ta réponse quand tu as téléphoné l'ambassade...que veux tu qu'on te dise? | | | À: Nikky · 3 mars 2010 à 14:18 Re: Visa J1 pour les Etats-Unis et casier judiciaire? Message 3 de 20 · 6 319 affichages · Partager je voudrais savoir si quelqu un a deja eu une experience similaire... quelqu un qui est deja passé à l ambassade. | | | Bonjour, cela m'étonnerais quand meme qu'ils te fassent des difficultés pour un délit de conduite en état d'ivresse datant de 3 ans.L'officier te demandera peut etre si tu bois encore, réponse non bien sur. | | | À: Eltopo · 3 mars 2010 à 19:34 Re: Visa J1 pour les Etats-Unis et casier judiciaire? Message 5 de 20 · 6 296 affichages · Partager Bonjour, cela m'étonnerais quand meme qu'ils te fassent des difficultés pour un délit de conduite en état d'ivresse datant de 3 ans.L'officier te demandera peut etre si tu bois encore, réponse non bien sur.
N'importe quoi Eltopo  Qu'une personne boive ou pas, ça la concerne elle et personne d'autre, un agent consulaire n'est pas un agent de probation ni un travailleur social! | | | À: Nikky · 3 mars 2010 à 19:49 Re: Visa J1 pour les Etats-Unis et casier judiciaire? Message 6 de 20 · 6 292 affichages · Partager Bonjour, tu connais comme moi les officiers d'immigration US, ils peuvent te demander ce qui leur plait.Imagine que tu viennes aux USA pour travailler, donc pour conduire (en général) ils peuvent très bien te poser la question en voyant que tu as eu une condamnation dans le passé. | | | À: Eltopo · 3 mars 2010 à 23:00 Re: Visa J1 pour les Etats-Unis et casier judiciaire? Message 7 de 20 · 6 277 affichages · Partager Je ne vois toujours aucun lien entre la consommation personnelle et la demande de Visa... | | | À: Nikky · 5 mars 2010 à 10:31 Re: Visa J1 pour les Etats-Unis et casier judiciaire? Message 8 de 20 · 6 228 affichages · Partager Ce qui me fait peur c est d avoir été arrêté... Pas que l agent consulaire me demande si j aime la bière... | | | Écoute fais ta demande et tu verras bien!! | | | À: Nikky · 5 mars 2010 à 14:11 Re: Visa J1 pour les Etats-Unis et casier judiciaire? Message 10 de 20 · 6 205 affichages · Partager ok merci pour ton feu vert... La suite dans quelques semaines. | | | À: Piotr1000 · 5 mars 2010 à 14:32 Re: Visa J1 pour les Etats-Unis et casier judiciaire? Message 11 de 20 · 5 991 affichages · Partager Bonjour, Je suis officier de police judiciaire en Belgique et je pense que tu peux te rendre aux USA sans aucun problème, la personne qui se trouvera au guichet, n'aura aucun accès a la banque de donnée policière européenne.
Bonne chance et bon boulot. | | | merci pour cette réponse encourageante et constructive. Le problème, c est que pour ma demande de visa je remplis un formulaire (DS-160) sur lequel je vais répondre "oui" à la question "avez-vous déjà été arrété ou reconnu coupable d'une infraction quelconque ?", car je ne souhaite pas mentir. Je voulais finalement savoir si l officier consulaire pouvait alors considérer négativement ma demande de visa, pour le motif que j ai cité plus haut... Merci en tous cas. | | | À: Piotr1000 · 5 mars 2010 à 17:44 Re: Visa J1 pour les Etats-Unis et casier judiciaire? Message 13 de 20 · 5 972 affichages · Partager My friend a la question "avez-vous déjà été arrêté ou reconnu coupable d'une infraction quelconque " ils ne veulent pas savoir si tu as déjà eu une infraction au code de la route, dans leur tête ils veulent savoir si tu as un casier judiciaire et si tu as été déjà condamné pour des faits grave, je crois que tu dois répondre NON a cette question, si tu réponds oui, ils vont commencer a te cuisiner et crois moi amigo ils savent bien le faire, même si toi tu n'as rien a te reprocher, écoute mon conseille, de toute façon, si tu réponds non, il ne saura jamais prouver que tu ne dis pas la vérité..
Bonne chance. | | | Merci encore une fois et excuse moi d insister, mais mon infraction au code de la route constituant un délit, elle est bien marquée sur le bulletin 2 de mon casier judiciaire (le bulletin 3 est vierge)... Jusqu a effacement, au bout de 5 ans il me semble. Alors c est certainement tentant de répondre non car certes je n ai pas commis un meurtre, mais ce serait tout de meme mentir il me semble. J suis un peu perdu. | | | À: Piotr1000 · 5 mars 2010 à 19:10 Re: Visa J1 pour les Etats-Unis et casier judiciaire? Message 15 de 20 · 5 967 affichages · Partager mais ce serait tout de meme mentir il me semble. J suis un peu perdu.
Alors dans ce cas, tu dis la vérité. C'est important d'être cohérent avec ses valeurs personnelles. Un casier judiciaire n'empêche pas automatiquement la délivrance d'un visa, d'ailleurs l'ambassade semble t'avoir dit la même chose. | | | À: Nikky · 6 mars 2010 à 12:04 Re: Visa J1 pour les Etats-Unis et casier judiciaire? Message 16 de 20 · 5 918 affichages · Partager Le fait de leur dire que tu as déja eu un retrait de permis pour conduite en etat d ivresse;je pense personnellement que cela ne changera rien pour eux, mais tu sais tu peux tomber sur un con au guichet et qui fera de l'exè de zele, moi, je repondrai non a la question.
Bonne chance amigo. | | | À: Piotr1000 · 8 mars 2010 à 22:37 Re: Visa J1 pour les Etats-Unis et casier judiciaire? Message 17 de 20 · 5 872 affichages · Partager Oui, c'est a l'appreciation de l'agent consulaire, mais il suit la loi US.
Dans le cas precis, tu te rapproches de l'inegibilite pour "Moral Torpitude".
D'apres cet avocat hartimmigration.com/content/view/22/45/ , les cas suivant ne relevent pas de l'inegibilite pour "Moral Torpitude": " Driving Under or While Under the Influence (DUI or DWI) - simple.DUI or DWI that was aggravated but without culpable mental state." | | | À: Olwagner · 8 mars 2010 à 22:47 Re: Visa J1 pour les Etats-Unis et casier judiciaire? Message 18 de 20 · 5 868 affichages · Partager Je suis a peu près certain que justement, non, mon cas n est pas considéré comme de turpitude morale. JE ne suis pas INéligible. Merci. | | | Alors pour ceux que ca interesse : j ai repondu oui a la question demandant si j avais deja eté arrété, en précisant que c etait pour ivresse au volant, et j ai eu mon visa j1 sans aucun probleme. D aucuns diront que je me suis fait du souci pour rien mais enfin... Direction les us ! | | | À: Piotr1000 · 20 août 2018 à 3:54 Re: Visa J1 pour les Etats-Unis et casier judiciaire? Message 20 de 20 · 1 118 affichages · Partager Pour ceux qui sont dans le même cas que moi. J'ai fait une demande J1 alors que j'ai été arrêtée pour conduite en état d'ivresse la même année. J'ai répondu oui à la question. Et je n'aurais surement pas du n'étant pas encore passée devant le tribunal. A l'entretien à l'ambassade, l'agent m'a affirmé que je devais passer une visite médicale pour continuer ma démarche. Résultat : deux médecins seulement sur Paris agréés (compliqué d'avoir un rdv). 200 euros la visite médicale, 180 euros la prise de sang et 40 euros la radio des poumons. J'ai finalement eu le visa mais si c'était à refaire je ne mentionnerai pas, surtout que j'avais récupéré mon permis. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 031 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |