Felixtdm · 10 janvier 2011 à 12:32 6 messages · 4 participants · 3 676 affichages | | | | 10 janvier 2011 à 12:32 Message 1 de 6 · 3 670 affichages · Partager Bonjour,
Je prévois de traverser le Malawi, en arrivant depuis la Tanzanie et en ressortant par Le Mozambique.
Etant Suisse j'ai besoin d'un visa. Selon le site de l'ambassade je dois leur envoyer une preuve que je quitterai le pays ainsi qu'une liste des endroits ou je vais résider. Etant donné que je vais faire ça en routard sans savoir à l'avance ou je vais dormir il est un peu difficile de leur fournir ce type de document. Pareil pour l'arrivée dépat vu que je ne prend pas l 'avion au Malawi.
Quelqu'un a t il une idée?
Merci d'avance | | | À: Felixtdm · 11 février 2011 à 10:08 Message 2 de 6 · 3 592 affichages · Partager salut, je n'ai pas de reponse mais je me joins a toi car je dois partir au malawi bientot. as tu eu des infos a propos du visa? | | | À: Tanisa · 11 février 2011 à 10:37 Message 3 de 6 · 3 582 affichages · Partager Hello,
Ils ne sont pas très regardant pour les documents finalement. Une feuille qui explique que tu arrives depuis ce poste frontière et ressors par un autre est suffisant.
Par contre le site de l'ambassade belge n'est pas du tout à jour. La validité du visa dure 3 mois et non pas 1. De plus la validité commence "on delivery" et non pas à l'entrée dans le pays. | | | À: Felixtdm · 11 février 2011 à 10:55 Message 4 de 6 · 3 580 affichages · Partager merci de la reponse. mon problème est que j'arrive en avion et compte passer la frontière en voiture. donc pas de billet de retour avion.pour le passage par voie de terre je comprends, mais dans mon cas la mixité sera-elle admise pour me donner un visa a l'aeroport? | | | À: Felixtdm · 10 juillet 2011 à 18:02 Message 5 de 6 · 3 419 affichages · Partager Hello Felix!
Traversant l' Afrique du Nord au Sud a velo et etant de nationalite Suisse egalement, je prevois de faire le meme passage de frontiere que toi: Tanzanie/ Malawi.
Par consequent, puis-je te demander de me dire comment ca s'est passe pour toi lors du passage de la frontiere, stp!?
Es-tu sure que le visa ne peut pas etre obtenu a la frontiere... ai entendu tant de version que le doute est seme... MERCI de me faire par de ton experience! A la frontiere ou a l'ambassade a Dar es Salam!
Quand penses-tu entrer au Malawi?
Pensees africaines, corinne - Rwanda | | | À: Tanisa · 10 juillet 2011 à 19:40 Message 6 de 6 · 3 415 affichages · Partager Si tu as un passeport français, tu n'as pas besoin de visa au MalawiSi tu es suisse, tu as besoin d'un visa
A plus | Discussions similaires sur le Malawi: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |