Bonjour,
merci d'avoir essayé de me répondre, c'est vrai que ma situation ne me permettait pas non plus de donner trop de précisions, ni de recevoir, donc, beaucoup d'informations.
Finalement, concernant le visa de mariage, ça a consisté à tout d'abord déposer les documents à la mairie de ma commune (moyennant photocopies des originaux de ma compagne), et comme la chargée d'état-civil connaissait depuis longtemps notre situation (depuis plus d'un an), elle nous a soutenu à 100% et ça a suffi pour que le visa de mariage soit délivré rapidement.
Le mariage a donc pu être célébré, et se suivre d'un dernier aller-retour pour qu'elle puisse recevoir un visa de conjoint.
Concernant les accusations de paranoïa, je trouve également dommage de tomber dedans, et pour y avoir vécu plusieurs années et été confronté à beaucoup de situations peu agréables autant du côté des autorités consulaires françaises que des autorités locales, je le suis effectivement devenu, et il y a malheureusement de quoi.
Il s'agit de l'
Ouzbékistan, et là-bas, la communauté francophone est très peu présente, et certains tour-opérateurs se servent de VF pour proposer leurs services, ainsi tout peut effectivement se répandre très rapidement, il valait donc mieux éviter de dire du mal ici des autorités consulaires, et je n'en ai plus l'intention. Finalement, tout s'est terminé pour le mieux, c'est l'essentiel,
merci encore à ceux qui ont essayé de me répondre :)
Cordialement,
Tristan