Visa nécessaire pour demeurer un mois à Cuba? Charelle · 30 avril 2009 à 2:26 16 messages · 5 participants · 4 164 affichages | | | | 30 avril 2009 à 2:26 Visa nécessaire pour demeurer un mois à Cuba? Message 1 de 16 · 4 102 affichages · Partager je voudrais savoir si j ai besoin d un visa pour 1 mois à cuba. je voudrais aussi savoir si je peux demeurer chez un cubain sans problème pour lui. je prendrais une casa particular seulement pour la 1er journée et la dernière journée. | | | À: Charelle · 30 avril 2009 à 3:00 Re: Visa nécessaire pour demeurer un mois à Cuba? Message 2 de 16 · 4 086 affichages · Partager je voudrais savoir si j ai besoin d un visa pour 1 mois à cuba. je voudrais aussi savoir si je peux demeurer chez un cubain sans problème pour lui. je prendrais une casa particular seulement pour la 1er journée et la dernière journée.
Si vous êtes citoyenne Canadienne, vous pouvez rester 3 mois à Cuba avec votre visa de touriste normal, et vous pouvez le renouveller 1 fois pour 3 mois supplémentaire.
Par ailleurs, pour rester légalement chez un Cubain qui n'a pas un permis de casa particular, il faut un visa. Le visa A2 est donné aux membres de la famille, donc il faut normalement être mariés pour l'obtenir. Certains l'ont déjà obtenu sans être mariés, mais c'était généralement des gens qui allaient se marier dans les jours qui suivent...
Faites une recherche sur le site, il y a plusieurs discussions à ce sujet. | | | À: Gigi1234 · 30 avril 2009 à 3:32 Re: Visa nécessaire pour demeurer un mois à Cuba? Message 3 de 16 · 4 068 affichages · Partager bonsoir gigi merci pour votre réponse, est ce que je comprends bien que c est le cubain qui doit demander le visa A2 pour me recevoir chez lui... | | | À: Charelle · 30 avril 2009 à 3:56 Re: Visa nécessaire pour demeurer un mois à Cuba? Message 4 de 16 · 4 060 affichages · Partager bonsoir gigi merci pour votre réponse, est ce que je comprends bien que c est le cubain qui doit demander le visa A2 pour me recevoir chez lui...
En fait, vous pouvez le demander ici au consulat Cubain, environs 160$, ou vous devez aller avec le propriétaire de la maison (il doit avoir une preuve de propriété) à l'inmigracion de sa région pour demander le visa, 40CUC. Bonne chance pour l'avoir si vous n'êtes pas marié, ni comptez pas trop, surtout à Santiago, on me dit que c'est très sévère... | | | À: Gigi1234 · 30 avril 2009 à 4:01 Re: Visa nécessaire pour demeurer un mois à Cuba? Message 5 de 16 · 4 057 affichages · Partager merci pour la réponse et la réalité cubaine. si je demande d ici et paye le 160. et que ça foncionne cela va t il passer rendu là bas dis moi. | | | À: Charelle · 30 avril 2009 à 4:26 Re: Visa nécessaire pour demeurer un mois à Cuba? Message 6 de 16 · 4 042 affichages · Partager merci pour la réponse et la réalité cubaine. si je demande d ici et paye le 160. et que ça foncionne cela va t il passer rendu là bas dis moi.
Bien sûr que le visa obtenu du consulat cubain à Montréal est valide à Cuba. Mais il faut généralement présenter le certificat de mariage pour l'obtenir...
VOici ce qui est écrit sur le site du consulat, il semble que ce soit 112$, pas 160$ comme je pensais.:
Les visas A-2, qui sont pour rendre visite à sa famille, sont délivrés uniquement aux personnes qui ont des parents proches à Cuba (père, mère, frère, sœur, fils ou fille, conjoint, etc.) Son prix est de $ 112.00 dollars CAD. Tous les autres liens de parenté doivent partir avec des Cartes de Tourisme coûtant $ 24.00 dollars CAD. Si vous avez l’intention d’aller chez l’habitant, il est obligatoire de réserves au moins deux nuits d’hôtel et une fois à Cuba, vous devrez vous rendre, avec la personne chez laquelle vous allez séjourner, au Bureau d’immigration de la commune correspondante.
embacu.cubaminrex.cu/Default.aspx?tabid=1196 | | | À: Charelle · 30 avril 2009 à 21:01 Re: Visa nécessaire pour demeurer un mois à Cuba? Message 7 de 16 · 3 980 affichages · Partager Au Consulat ils ne te le donneront pas si vous n'êtes pas mariés. À l'inmigracion là-bas vous pouvez toujours essayer, tu n'as rien à perdre et si vous l'obtenez ce sera moins cher (40 CUC). Mais prévoyez la possibilité de ne pas l'obtenir et devoir dormir dans une casa légale (25 CUC par jour + repas).
Évidemment, il y a la possibilité de demeurer illégalement chez ton novio, s'il est d'accord (c'est lui qui connaît son risque) et si tu acceptes aussi le risque. Mais dans ce cas n'allez pas demander le visa A2 à l'immigracion, s'ils vous refusent c'est certain qu'ensuite ils vont aller vérifier!.....................................................
Bon j'ai fait une recherche pour toi pis je m'apercois que tu as posé la même question dans un autre fil de discussion... Alors je perds mon temps à te répondre ici!!!! 
voyageforum.com/...mis_cubains_D189199/ | | | À: MariaPierra · 1 mai 2009 à 1:53 Re: Visa nécessaire pour demeurer un mois à Cuba? Message 8 de 16 · 3 955 affichages · Partager merci de prendre le temps de me répondre et cela m est tres utile. je commence tout juste à utiliser le forum pour des questions, alors je me perds parfois dans la façon de fonctionner, donc merci encore et sincèrement désolée si je te fais perdre du temps. | | | À: Charelle · 1 mai 2009 à 14:39 Re: Visa nécessaire pour demeurer un mois à Cuba? Message 9 de 16 · 3 927 affichages · Partager Allez c'est pas grave, hihihi! J'ai répondu dans ton autre discussion. Essaie juste de pas poser la même question dans 2 discussions, car ça crée de la confusion. De toute façon les gens suivent généralement toutes les discussions sur Cuba.
Par contre, parfois si tu "ressucites" une vieille discussion, seuls ceux qui étaient abonnés à celle-ci verront ton message car cette discussion n'apparaît pas en bas de la page... | | | À: Charelle · 5 mai 2009 à 15:48 Re: Visa nécessaire pour demeurer un mois à Cuba? Message 10 de 16 · 3 740 affichages · Partager Bonjour tu réserve quelques jour a l'hotel pour avoir un pied a terre en arrivant Tu va avec le (propriétaire) de la maison celui a qui le nom figure au premier plan sur leur carte de propriété. Si C, est la maman alors c, est la maman qui t'invite pour exemple son fils et ce pour la modique somme de 40$cc tu n, as pas besoin d'être marié. (il devra par contre t'accompagne a l'immigration avec la mama...ect n'oublie pas ton passeport, ton billet d'avion de retour....Important, la famille qui te recoit il faut que leur dossier soit pur, sans tâche....alors vérifie le tout. Bon séjour a Cuba | | | À: Joanne45 · 6 mai 2009 à 3:27 Re: Visa nécessaire pour demeurer un mois à Cuba? Message 11 de 16 · 3 632 affichages · Partager merci de m avoir répondu | | | À: Joanne45 · 6 mai 2009 à 3:37 Re: Visa nécessaire pour demeurer un mois à Cuba? Message 12 de 16 · 3 626 affichages · Partager Bonjour tu réserve quelques jour a l'hotel pour avoir un pied a terre en arrivant Tu va avec le (propriétaire) de la maison celui a qui le nom figure au premier plan sur leur carte de propriété. Si C, est la maman alors c, est la maman qui t'invite pour exemple son fils et ce pour la modique somme de 40$cc tu n, as pas besoin d'être marié. (il devra par contre t'accompagne a l'immigration avec la mama...ect n'oublie pas ton passeport, ton billet d'avion de retour....Important, la famille qui te recoit il faut que leur dossier soit pur, sans tâche....alors vérifie le tout. Bon séjour a Cuba
C'est faux. La règle, c'est que le visa est émis pour les membres de la famille, donc pour les époux. Mais certains bureaux d'inmigracion semblent plus laxiste et le donne aux conjoints, d'autres non, certains officier vont accepter, d'autres non... | | | À: Gigi1234 · 6 mai 2009 à 4:00 Re: Visa nécessaire pour demeurer un mois à Cuba? Message 13 de 16 · 3 621 affichages · Partager Salut....tu dis que c'est faux mais j'ai passé 3 mois dans des familles de juin a septembre et ce sans amoureu(x) cubain et légalement pour eux.....alors si cela a marché pour moi cela marchera pour les autres aussi.....merci... | | | À: Joanne45 · 6 mai 2009 à 15:02 Re: Visa nécessaire pour demeurer un mois à Cuba? Message 14 de 16 · 3 609 affichages · Partager Salut....tu dis que c'est faux mais j'ai passé 3 mois dans des familles de juin a septembre et ce sans amoureu(x) cubain et légalement pour eux.....alors si cela a marché pour moi cela marchera pour les autres aussi.....merci...
La loi dit clairement que c'est un visa familial. Mais comme je l'ai mentionné, certains officiers ou certaines régions font des exceptions. Je suis certaines que vous avez pu constater en 3 mois à Cuba que c'est le royaume de l'arbitraire et des lois qui "changent" d'une palce à l'autre...
Moi même, je n'ai pu obtenir de visa avant d'être mariée, malgré le fait que ça faisait 3 ans que j'étais en relation avec mon mari et que tout le monde était au courant depuis le début. Je connais plusieurs personnes aussi qui n'ont pu l'obtenir avant le mariage.
Je tiens juste à ce que les gens aient une informations exacte. Vous pouvez essayer d'avoir le visa sans être mariée, parfois ça marche, parfois non, mais la loi dit qu'en théorie, vous devez être membre de la famille. | | | À: Gigi1234 · 7 mai 2009 à 0:22 Re: Visa nécessaire pour demeurer un mois à Cuba? Message 15 de 16 · 3 579 affichages · Partager Ce que dit Gigi est parfaitement exact. Ça dépend des provinces, ça dépend de l'officier d'immigration, ça dépend qui le demande, bref d'un paquet de facteurs incontrôlables et imprévisibles. Mais on ne peut garantir que quelqu'un qui n'est pas marié avec un Cubain obtiendra le visa A2. | | | À: Gigi1234 · 2 juin 2010 à 0:06 Re: Visa nécessaire pour demeurer un mois à Cuba? Message 16 de 16 · 3 129 affichages · Partager bonsoir gigi merci pour votre réponse, est ce que je comprends bien que c est le cubain qui doit demander le visa A2 pour me recevoir chez lui...
En fait, vous pouvez le demander ici au consulat Cubain, environs 160$, ou vous devez aller avec le propriétaire de la maison (il doit avoir une preuve de propriété) à l'inmigracion de sa région pour demander le visa, 40CUC. Bonne chance pour l'avoir si vous n'êtes pas marié, ni comptez pas trop, surtout à Santiago, on me dit que c'est très sévère... | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 930 visiteurs en ligne depuis une heure! |