bonjour,
nous n'avions pas vraiment organiser notre voyage, les motos étaient réservées à
hanoi puis nous avons pris la route
au
laos nous nous sommes arrété à pho sa van une petite bourgade sympa, de là il y a pas mal de choses faire, plein de ghuest house, de là nous avons pris une route en construction donc pour nous de la piste mais très praticable en saison sèche, traverser de petits village sympa avec très peu de tourisme, cela va changer avec la route, nous allions en direction de pakksan, avant pakksan une petite route asphaltée sympa, belle végétation.
Pakksan pas grand chose à faire, nous sommes descendu vers tha kaek, le long du
mékong, juste avant il y a un grand pont pour traverser vers la
thailande.
Tha kaek est une petite ville sympa au bord du
mékong ghuest house bien tha khaek travel lodge, petit jardin qui permet de se poser et de préparer des excursions, de là aussi pas mal de choses à faire.
nous avons traversé à la perpendiculaire de tha kaek via mahaxai, pour rejoindre le
vietnam.
Nous avons écourté le parcours car le trajet prévu jusqu'à
savannaket pour traverse au
vietnam n'allait pas être très intéréssant,
savannaket rien de bien à faire, nous avons fait 2100km en 12jours de motos départ
hanoi retour
hanoi, la découverte se fait tout au long de la journée suivant les endroits que l'on traverse, car l'avantage d'être mtorisé c'est que l'on s'arrête ou l'on veut.
le
laos est un pays très sympa, les gens sont très gentils et pas encore pollué par le tourisme (contrairement au
vietnam) qui a bien changé depuis 10 ans
les gens au
laos sont content de vous accueillir et de vous faire découvrir des choses, le nord et plus au sud sont au dire des personnes croisés très sympa, attention chaud au sud.
Je ne sais pas si vous avez un moyen de locomation, sinon facile aussi de llouer des petites motos 100cm3, sinon y a les transport en commun
Pour nous le passage aux frontières était très facile, on vous change de l'argent, pour certain ils parlaient francais coté
vietnam.
voilà je ne sais pas si cela vous aidera beaucoup mais en tout cas allez y avant que cela ne change, malheureusement le tourisme n'est pas toujours une bonne choses dans ces pays encore pas complètement dévelloppés j'en suis à mon 13ème pays, de mes préférré : le
laos, la
thailande, les
phillipines.
denise