|  |  |
 | | | | | Visa O de 3 mois au consulat thaïlandais Noeuxcoulant · 11 décembre 2018 à 12:32 18 messages · 3 participants · 1 069 affichages | | | | 11 décembre 2018 à 12:32 Visa O de 3 mois au consulat thaïlandais Message 1 de 18 · 1 069 affichages · Partager Hello tous, j'ai fait demande d'un visa O non migrant ayant thai child la bas sur place, on me l'a delivrer ce matin par courrier, validité 3 mois + 1 mois renouvelable.
Ce que je ne comprends pas c'est que lors de la constitution des pièces pour déposer demande j'ai fourni le billet d'avion aller retour indiquant les dates du voyages au 25.12.18 jusqu'au 20.03.19.
Et le consulat fait partir mon visa du 07.12.18 au 06.03.19 ce qui me gratte plus de deux semaines sur mon droit...
J'ai déposé demande le 06.12.18 ce qui expliquerait la prise en compte de départ... Est-il possible de changer auprès d'eux la période de dates pour qu'elles concordent à celles du voyage ?
Quelqu'un a déjà été exposer à ce cas de figure ?
Merci pour votre aide | | | À: Noeuxcoulant · 11 décembre 2018 à 12:44 Re: Visa O de 3 mois au consulat thaïlandais Message 2 de 18 · 1 061 affichages · Partager Hello tous, j'ai fait demande d'un visa O non migrant ayant thai child la bas sur place, on me l'a delivrer ce matin par courrier, validité 3 mois + 1 mois renouvelable.
Ce que je ne comprends pas c'est que lors de la constitution des pièces pour déposer demande j'ai fourni le billet d'avion aller retour indiquant les dates du voyages au 25.12.18 jusqu'au 20.03.19.
Et le consulat fait partir mon visa du 07.12.18 au 06.03.19 ce qui me gratte plus de deux semaines sur mon droit...
J'ai déposé demande le 06.12.18 ce qui expliquerait la prise en compte de départ... Est-il possible de changer auprès d'eux la période de dates pour qu'elles concordent à celles du voyage ?
Merci pour votre aide
Hello,
Essayez de les contacter. J y crois pas trop.
validité 3 mois + 1 mois renouvelable.
Par contre et sauf erreur ou défaut de mémoire, l extension est de 60 jours pour parent non marié et non 30.
Marié, c est 60. C est verifié (vendredi passé), en mémoire.
++ | | | À: Nato233 · 11 décembre 2018 à 12:51 Re: Visa O de 3 mois au consulat thaïlandais Message 3 de 18 · 1 053 affichages · Partager Hello tous, j'ai fait demande d'un visa O non migrant ayant thai child la bas sur place, on me l'a delivrer ce matin par courrier, validité 3 mois + 1 mois renouvelable.
Merci pour votre aide
Hello,
Par contre et sauf erreur ou défaut de mémoire, l extension est de 60 jours pour parent non marié et non 30.
++
Yep Nato je leurs ai écris ce matin après avoir reçu le visa... c'est pas normal non plus pour moi... extension +60 ? Je savais pas, +60 en 1 extension ou 2 x 30 ? | | | À: Noeuxcoulant · 11 décembre 2018 à 12:54 Re: Visa O de 3 mois au consulat thaïlandais Message 4 de 18 · 1 051 affichages · Partager Hello tous, j'ai fait demande d'un visa O non migrant ayant thai child la bas sur place, on me l'a delivrer ce matin par courrier, validité 3 mois + 1 mois renouvelable.
Merci pour votre aide
Hello,
++
Yep Nato je leurs ai écris ce matin après avoir reçu le visa... c'est pas normal non plus pour moi... extension +60 ? Je savais pas, +60 en 1 extension ou 2 x 30 ?
1×60, pas oublier de remplir 60 dans la case du formulaire 'how many days does the applicant...etc' et pas 30!
Ps. Add-on : j y crois pas trop = je pense pas qu ils vont annuler ce visa et stamper un nouveau avec une date de validité differente. Certains consulats / ambassades check les dates de departs et font au mieux pour le visa, d autres le font pas. | | | À: Noeuxcoulant · 11 décembre 2018 à 13:29 Re: Visa O de 3 mois au consulat thaïlandais Message 5 de 18 · 1 034 affichages · Partager je pense que la validite est de 3 mois pour entrer en thailande a l arrivee il te stamperont 3 mois a compter du jour d entree puis contacter le bureau dimmigration correspondant a l adresse de ton enfant pour prolongement | | | À: Renosu · 11 décembre 2018 à 13:37 Re: Visa O de 3 mois au consulat thaïlandais Message 6 de 18 · 1 007 affichages · Partager je pense que la validite est de 3 mois pour entrer en thailande a l arrivee il te stamperont 3 mois a compter du jour d entree puis contacter le bureau dimmigration correspondant a l adresse de ton enfant pour prolongement
Nous verrons si c'est à compter de l'entrée, ce que j'espère.
Immigration dépendante de la province de mon fils ? Ce n'est pas plutôt l'immigration dépendante du logement de mon sejour ? | | | À: Nato233 · 11 décembre 2018 à 13:39 Re: Visa O de 3 mois au consulat thaïlandais Message 7 de 18 · 1 006 affichages · Partager Hello tous, j'ai fait demande d'un visa O non migrant ayant thai child la bas sur place, on me l'a delivrer ce matin par courrier, validité 3 mois + 1 mois renouvelable.
Merci pour votre aide
Hello,
++
Yep Nato je leurs ai écris ce matin après avoir reçu le visa... c'est pas normal non plus pour moi... extension +60 ? Je savais pas, +60 en 1 extension ou 2 x 30 ?
1×60, pas oublier de remplir 60 dans la case du formulaire 'how many days does the applicant...etc' et pas 30!
Ps. Add-on : j y crois pas trop = je pense pas qu ils vont annuler ce visa et stamper un nouveau avec une date de validité differente. Certains consulats / ambassades check les dates de departs et font au mieux pour le visa, d autres le font pas.
Servette consulat tu connais... 👌 Ils m'avaient déjà fait le coup avec un TR à l'époque. | | | À: Renosu · 11 décembre 2018 à 13:44 Re: Visa O de 3 mois au consulat thaïlandais Message 8 de 18 · 1 002 affichages · Partager je pense que la validite est de 3 mois pour entrer en thailande a l arrivee il te stamperont 3 mois a compter du jour d entree puis contacter le bureau dimmigration correspondant a l adresse de ton enfant pour prolongement
C est juste, c est la validité du visa dès le...
Pas de souci, c est 90 jours tamponnés à l entree ! | | | À: Noeuxcoulant · 11 décembre 2018 à 13:48 Re: Visa O de 3 mois au consulat thaïlandais Message 9 de 18 · 988 affichages · Partager Hello tous, j'ai fait demande d'un visa O non migrant ayant thai child la bas sur place, on me l'a delivrer ce matin par courrier, validité 3 mois + 1 mois renouvelable.
Merci pour votre aide
Hello,
++
Ps. Add-on : j y crois pas trop = je pense pas qu ils vont annuler ce visa et stamper un nouveau avec une date de validité differente. Certains consulats / ambassades check les dates de departs et font au mieux pour le visa, d autres le font pas.
Servette consulat tu connais... 👌 Ils m'avaient déjà fait le coup avec un TR à l'époque.
Jamais eu de problème avec eux. Super serviables.
Nombreux TR 3 entrees a l epoque.
Dernier en date il y a quelques annees un O 'child' (décision à Berne).
++ | | | À: Noeuxcoulant · 11 décembre 2018 à 13:54 Re: Visa O de 3 mois au consulat thaïlandais Message 10 de 18 · 984 affichages · Partager je pense que la validite est de 3 mois pour entrer en thailande a l arrivee il te stamperont 3 mois a compter du jour d entree puis contacter le bureau dimmigration correspondant a l adresse de ton enfant pour prolongement
Nous verrons si c'est à compter de l'entrée, ce que j'espère.
Immigration dépendante de la province de mon fils ? Ce n'est pas plutôt l'immigration dépendante du logement de mon sejour ?
si tu as donne comme reference le tambien ban ou est inscrit ton fils comme reference, ca me semble logique, mais je ne suis pas certain, tu prendras le temps de verifier | | | À: Noeuxcoulant · 11 décembre 2018 à 14:12 Re: Visa O de 3 mois au consulat thaïlandais Message 11 de 18 · 977 affichages · Partager Immigration dépendante de la province de mon fils ? Ce n'est pas plutôt l'immigration dépendante du logement de mon sejour ?
Immigration de la province de résidence du fils, normalement (y resider pour s en occuper selon la raison du visa).
Pour une extension 60 j, possible ailleurs, selon les offices ( samui, un pote de loei l annee passee ok avec certificat de naissance et photos familiales uniquement) comme dit Renosu! | | | À: Nato233 · 11 décembre 2018 à 14:23 Re: Visa O de 3 mois au consulat thaïlandais Message 12 de 18 · 970 affichages · Partager oui et bien verifier ce qu ils veulent comme document pour la prolongation, en amont | | | À: Renosu · 11 décembre 2018 à 17:48 Re: Visa O de 3 mois au consulat thaïlandais Message 13 de 18 · 947 affichages · Partager oui et bien verifier ce qu ils veulent comme document pour la prolongation, en amont
Merci une idée des docs à fournir ? | | | À: Noeuxcoulant · 12 décembre 2018 à 12:50 Re: Visa O de 3 mois au consulat thaïlandais Message 14 de 18 · 899 affichages · Partager oui et bien verifier ce qu ils veulent comme document pour la prolongation, en amont
Merci une idée des docs à fournir ? 
Deux photos d'identité.
Copie en deux exemplaires des documents.
Passeport: - première page (données personnelles) - page du visa en cours - page du tampon d'entrée en cours - departure card (tm6) - notification de résidence (obtenu préalablement suite au tm30)
- Acte de naissance de votre fils
- Carte d identité de la mère
- Tabien baan de l'enfant et de la mère
Conseillé, se présenter avec la mère et l'enfant!
++ | | | À: Noeuxcoulant · 12 décembre 2018 à 17:11 Re: Visa O de 3 mois au consulat thaïlandais Message 15 de 18 · 864 affichages · Partager si tu ne l a pas deja fait profite de ce visa pour passer ton permis de conduire et ouvrir un compte en banque, c'est toujours utile | | | À: Renosu · 12 décembre 2018 à 17:14 Re: Visa O de 3 mois au consulat thaïlandais Message 16 de 18 · 862 affichages · Partager si tu ne l a pas deja fait profite de ce visa pour passer ton permis de conduire et ouvrir un compte en banque, c'est toujours utile
Yep, dans n'importe quelle banque ? Je suis assez intéressé par la kasikorn ma copine a un compte chez eux.
Le permis possibilité de le changer ensuite en permis de conduire Suisse Nato ?
Bonne journée | | | À: Noeuxcoulant · 13 décembre 2018 à 9:52 Re: Visa O de 3 mois au consulat thaïlandais Message 17 de 18 · 822 affichages · Partager www.immigration.go.th/content/service_11
ca a l air a peu pres ca ce que t a donne nato je serais toi je passerai en avance dans le bureau d immigration choisi pour bien verifier car c 'est plutot long et fastidieux la notification de residence se fait a l amphur de residence (si tu peux en avoir 2 copies car tu en a besoin aussi pour le permis) sinon le permis si tu as tout les docs en regle et la visite medicale c est une petite demi journee c est pour ca qu on te dit que c'est plus facile de le faire sur le lieu du tambien baan de mme et de l enfant, a moins qu elle reside ailleurs et qu elle ait un bail de location ou un travail sinon le certificat de residence risque d etre galere | | | À: Renosu · 13 décembre 2018 à 13:35 Re: Visa O de 3 mois au consulat thaïlandais Message 18 de 18 · 804 affichages · Partager je serais toi je passerai en avance dans le bureau d immigration choisi pour bien verifier car c 'est plutot long et fastidieux la notification de residence se fait a l amphur de residence
On y vient.
Un point du reglement qui n a pas souvent été appliqué par les offices d immigration est la notification d hebergement d un etranger a son domicile (tm30), sous 24 heures dès son arrivee dans le pays (procedure courante pour les hotels, moins pour les particuliers).
De plus en plus de bureaux vous reprocheront de n avoir pas ete annoncé a votre arrivee lors d une procédure ulterieure (extension par ex.). Rien de grave (max fine 2000b.).
En gros @noeudcoulant, faire une première visite dès la première semaine à l immigration. Tm30 pour votre compagne qui vous heberge. Et, résultat, notification de residence agraphee dans votre passeport.
En profiter pour demander une extension 60 jours meme des les premier jours ou/et se renseigner sur les eventuels docs manquants. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 280 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |