Moi, je prendrai un aller retour plutot cher, ceux qui sont 100% remboursable.Comme ca, ca fait serieux quand tu le presente a l'ambassade et quand tu as obtenu ton visa, tu te fais rembourser ton billet d'avion

Salut Merk,
Cela peut être une bonne solution, mais je vais te dire pourquoi j'ai proposé un "air asia" et pas un vol full fare et de se le faire rembourser...
Un air asia, tu peux avoir un aller simple à partir de 2000-2500 bahts voire moins en période de promotions (ce qui nous fais en gros entre 50 et 65 euros)... (un
Phuket-
Kuala lumpur par exemple...)
Un full fare avec malaysian airlines en aller retour coûterait 10500 baht TTC (soit 270 euros)... sachant que de toute façon, si on annule le billet il y a les frais d'émissions du billet qui ne sont jamais remboursés (généralement entre 100 et 200 dollars selon la compagnie)... Admettons 100 dollars... cela reviendrait la même chose voire plus cher que si on achetais un air asia one way et de ne pas l'utiliser...
De plus, pour certaines personnes, sortir les 170 euros de plus (et de se les faire rembourser en
thailande) peut peser sur le budget.... (enfin là c'est pas un bon exemple car 170 euros ce sont des peanuts... si c'était un billet à 500 euros par exemple... c'est quand même 500 euros à avancer avant le voyage, bien que 400 reviendront par la suite dans la poche)...
De plus, si tu es en
thailande, tu n'aura pas les locaux de la compagnie aérienne à côté de ton lieu de villégiature, tu passera donc via une agence de voyage locale qui te prendra quelques bahts pour le service rendu...
Tu vas peut-être me dire... "une fois qu'il a le visa, il n'a qu'à directement annuler son billet en
France"... Mais le hic, c'est qu'il part avec un billet avec un retour dans 6 mois... Et s'il ne présente pas de justificatif de sortie du territoire dans le délai des 60 jours, la compagnie aérienne du vol intercontinental au départ de
Paris peut ne pas l'embarquer...
Voilà pourquoi je pense préférable prendre un billet "jetable" pas cher

cordialement.