Visa Premier, SUV, 4x4 et rachat de franchise (États-Unis) Phebert91 · 27 mars 2018 à 16:11 68 messages · 13 participants · 6 456 affichages | | | | À: Alexandraq · 28 mars 2018 à 12:06 · Modifié le 28 mars 2018 à 12:59 Re: Visa Premier, SUV, 4x4 et rachat de franchise ( États-Unis) Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 736 affichages · Partager Pour moi, ça veut dire que : 1) Tu es en Tous Risques sans franchise => Mais attention, certains loueurs ne couvrent pas les bas de caisse, bris de pare-brise, pneu. Il faut donc regarder s'il y a des restrictions à la tous risques. 2) Tu as une Responsabilité Civile étendue, c'est à dire qui est supérieure à la garantie minimale imposée => Mais attention, il faut que tu regardes quel est le montant de cet "étendue" (les grands loueurs couvre 1M$, parfois 2M$)
Tu devrais pouvoir trouver ces infos dans le dédale des pages et autres pdf du site du loueur ou de l'intermédiaire si tu n'es pas passé en direct. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Caussat · 28 mars 2018 à 12:46 Re: Visa Premier, SUV, 4x4 et rachat de franchise ( États-Unis) Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 726 affichages · Partager salut Caussat
Merci d'ouvrir (ou de ré-ré-ré...ouvrir) un des sujets qui font passion sur le forum... 
Déjà : je ne suis absolument pas un professionnel du domaine, mais c'est un sujet qui m’intéresse (d'autres c'est la collection des boites de camembert ou des fers à cheval. A chacun son bonheur, en tout respect!) et que, du coup, j'ai un peu creusé.
je partage ton avis et j'aime bien approfondir les choses également.
tu confirmes la réponse que m'avait fait VISA à savoir qu'un SUV ; qu'il soit 4x4 ; 2x4, AWD est considéré comme un 4x4. il m'avait été répondu qu'il n'était pas tenu compte de la motricité !!!  mais du type de carrosserie. contre toute logique d'ailleurs car une garde au sol plus haute a moins de risques d'être abîmée. mais il doit y avoir d'autres choses cachées dans les méandres des assurances qui échappent au commun des consommateur...
concernant la CDW prise en charge par VISA ou autre je vais contacter les membres québécois qui m'en ont parlés ; car il s'agit bien de la CDW pas de la franchise ; donc une petite économie à la clef ! et apparemment ils louent aussi en direct et pas par un intermédiaire.
ma seule réticence était les délais et tracasseries dans le remboursement en cas de probleme... on peut imaginer que cela va être plus long qu'avec la CDW du loueur ? | | | À: Alexandraq · 28 mars 2018 à 12:55 Re: Visa Premier, SUV, 4x4 et rachat de franchise ( États-Unis) Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 723 affichages · Partager Bonjour Vs avez tout | | | À: Blagajcity · 28 mars 2018 à 12:59 Re: Visa Premier, SUV, 4x4 et rachat de franchise ( États-Unis) Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 722 affichages · Partager Tu nous tiendras au courant des réponses des membres québécois, stp?
Ce que j'ai compris pour les Nord Américains, ils n'ont pas besoin de prendre ces assurances car ils restent couverts par leur propre assurance auto lorsqu'ils louent un véhicule. C'est sans doute ce qui fait la différence par rapport à nous européens et leur permet de supprimer sans risques cette protection. | | | À: Jpg13 · 28 mars 2018 à 13:02 Re: Visa Premier, SUV, 4x4 et rachat de franchise ( États-Unis) Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 716 affichages · Partager Vs avez tout
Hi! L'Ami, Je me serai donc trompé dans ma réponse , Alexandra n'ayant pas précisé chez qui elle a loué ?
Bonne journée. Caussat | | | À: Caussat · 28 mars 2018 à 13:19 Re: Visa Premier, SUV, 4x4 et rachat de franchise ( États-Unis) Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 714 affichages · Partager je vais contacter ceux avec qui j'avais évoqué le sujet
la réponse d' ALM1624 :
Merci, mais je ne parle ici de la responsabilité civile qui doit effectivement être incluse dans le contrat de location. Je parle de l'assurance CDW (collision and damage weaver) qui n'est pas obligatoire à travers le monde. En acquittant les frais de ma location avec ma carte de crédit, j'ai une telle assurance qui couvre les dommages au véhicule jusqu'à concurrence de 45 000$. Si je suis obligée de prendre celle du locateur, cette dernière annule celle de ma cc qui est plus avantageuse, car le déductible en cas de dommage au véhicule est faramineux avec l'assurance de base des compagnies de location (1500 euros  ).
de Barneyg :
L’ete dernier, j’ai refusé le CDW en Croatie, comme je l’ai souvent fait en Europe et aux Etats-Unis. Les locateurs ne sont pas aussi habitués avec le concept qu’aux USA mais ma perception c’est qu’ils comprennent très bien mais feignent de ne pas savoir, pour qu’on abandonne et qu’on achète la leur. J’apporte toujours une feuille imprimée de la section pertinente de la police mais je n’ai jamais eu à la produire. Il faut par contre prendre le temps d’écrire « I decline CDW coverage » sur le contrat, tel qu’imposé par la compagnie de carte de crédit.
et de Claude65
Effectivement. Je voyage depuis 13 ans en Europe et je refuse toujours l’assurance. Le tout confirmé ok il y a des années par un agent de voyage.Le seul endroit où je suis allé et où elle est incluse dans le prix de la location de voiture de façon obligatoire, c’est en Italie. La location y est d’ailleurs plus cher qu’ailleurs. Ceci dit, il faut quand même lire les détails de l’assurance de sa carte car il y a toujours un nombre limite de jours de location.
qui je l'espère ne m'en voudront pas de les citer.
je savais que contrairement à nous, les nord américains étaient couverts par leur assurance perso mais dans ces cas précis ils sont hors USA ou Canada.
je t'avoue que j'ai quelques locations au compteur et j'ai toujours admis ; surement naivement ; que la CDW était obligatoire et étant inclue dans les contrats je ne me posais pas de questions... je me suis retrouvé un peu bébête quand j'ai eu l'impression d'être le seul du sujet à ne pas être au courant.  de plus ce n'est pas non plus mon domaine de compétence  c'est pour ça que je m'en remet à JPG13. 
à suivre.... | | | À: Jpg13 · 28 mars 2018 à 13:32 Re: Visa Premier, SUV, 4x4 et rachat de franchise ( États-Unis) Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 711 affichages · Partager Salut JP
je ne veux pas paraître lourd ni ouvrir une polémique mais j'en appelle à ton expertise ; reconnue de tous ici  .
Les forfaits proposés par les loueurs aux USA/ CANADA comprennent systematiquement la LDW/CDW. Pour les intermediaires, il y a aussi cette assurance, parfois/souvent avec une franchise mais dans ce cas je pense qu'il s'agit plutot d'une maniere d'afficher un prix d'appel plus bas, et ensuite de facturer une option au client.
certes j'ai bien compris ; la grande majorité des loueurs incluent la LDW/CDW dans leurs tarifs mais elle n'en est pas moins payante.
dans ce cas je parle de justement la refuser car déjà couverte par VISA ou autre ; pas de la franchise...l'économie même si elle n'est pas énorme est bien réelle ? en plus d’après ce que disent les membres en question ; la couverture serait bien supérieure qu'avec certains loueurs.. j'ai répondu à Caussat ; tu pourras consulter les réponses.
j'ai du le dire plus haut mais ma réticence porterait sur les délais et la, prise en charge par VISA en cas de probleme ? on peut imaginer que c'est plus simple avec l'assurance du loueur ?
comme je le disais à Caussat je ne l'ai jamais fait mais dans le sujet où je suis intervenu avec les québécois j'ai vraiment eu l'impression d'être un extra-terrestre 
enfin ; encore un petit sujet marronnier...
mais j'ai bien lu tes explications ; toujours précises. | | | À: Caussat · 28 mars 2018 à 13:52 Re: Visa Premier, SUV, 4x4 et rachat de franchise ( États-Unis) Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 706 affichages · Partager Avis est très cher pour la Floride cet été. As-tu regardé avec le AWD générique H811101, quand même ? Pour ma part, j'ai réservé chez Hertz, mais ça reste plus cher que l'été dernier 
Concernant l'intermédiaire, regarde ce qu'il couvre en RC. C'est le plus important. A moins qu'Amex couvre la RC conducteur, ce que ne fait pas VisaPremier
J'ai testé le AWD que tu suggères, le prix ne change pas hélas... | | | À: Caussat · 28 mars 2018 à 14:01 Re: Visa Premier, SUV, 4x4 et rachat de franchise ( États-Unis) Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 703 affichages · Partager Vs avez tout
Hi! L'Ami, Je me serai donc trompé dans ma réponse , Alexandra n'ayant pas précisé chez qui elle a loué ?
Bonne journée. Caussat
pardon Chez hertz | | | À: Blagajcity · 28 mars 2018 à 14:04 Re: Visa Premier, SUV, 4x4 et rachat de franchise ( États-Unis) Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 703 affichages · Partager C'est vrai que lorsqu'on loue pour un séjour en France (par exemple), la garantie comporte une franchise qu'on peut éventuellement racheter par des options (je viens de faire une simulation rapide chez plusieurs loueurs).
Mais quand je vais sur un site US (en ".com") pour une loc aux USA, c'est différent. Pour les américians et les canadiens, la CDW est optionnelle (on peut la rajouter ou pas dans le devis). Mais si on choisit comme pays de résidence " France", alors la CDW est automatiquement incluse, on ne peut pas la supprimer.
D'où la réponse des membres Canadiens qui disent pouvoir la supprimer de la loc mais nous qui n'avons pas cette option ! | | | À: Alexandraq · 28 mars 2018 à 14:06 Re: Visa Premier, SUV, 4x4 et rachat de franchise ( États-Unis) Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 700 affichages · Partager Donc c'est tous risques sans franchise et tout le véhicule couvert et RC à 1M$. Aucune inquiétude. | | | À: Phebert91 · 28 mars 2018 à 14:12 Re: Visa Premier, SUV, 4x4 et rachat de franchise ( États-Unis) Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 695 affichages · Partager Le moins cher pour moi (même par rapport aux intermédiaires) ça a été Hertz Irlande avec les classiques 510000/Best/ et le CP 192021 | | | À: Caussat · 28 mars 2018 à 14:16 Re: Visa Premier, SUV, 4x4 et rachat de franchise ( États-Unis) Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 694 affichages · Partager oui mais pourtant ils louent en Europe....
et de plus ils m'ont également précisé qu'elle est d'office inclue dans le contrat mais qu'il convient de la décliner à la prise en charge du véhicule et elle est alors déduite de la facture finale. | | | À: Caussat · 28 mars 2018 à 14:38 Re: Visa Premier, SUV, 4x4 et rachat de franchise ( États-Unis) Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 686 affichages · Partager Le moins cher pour moi (même par rapport aux intermédiaires) ça a été Hertz Irlande avec les classiques 510000/Best/ et le CP 192021
Oulah  ... Quels codes à appliquer et où ?
Discount, CDP or Club Code:
Promotional Coupon (PC):
Rate Code (RQ): Convention Number (CV): Voucher Number (IT):
??
PS: j'ai fait presque le même circuit que toi en 2012 dans le NE des USA, une boucle depuis Montreal avec Quebec/Tadoussac/Rockland/ Boston/ Cape Cod/ Buffalo/ Niagara Falls/ Toronto/ Montreal. On avait loué un Ford Escape qu'on a frotté dans un parking, Visa m'a remboursé la franchise mais çà été la plaie !! | | | À: Blagajcity · 28 mars 2018 à 15:00 Re: Visa Premier, SUV, 4x4 et rachat de franchise ( États-Unis) Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 676 affichages · Partager Oui, j'avais bien vu. Je te répondais pour les USA parce que pour ailleurs je ne connais pas et en plus ça me semblait être le sujet 
Mais peut-être est-ce justement différents aux USA. Peut-être les étrangers ne peuvent-il louer qu'en prenant ces assurances qui sont donc automatiquement incluses et qui ne peuvent être déclinées ? Ce qui expliquerait que quand tu vas sur le site US de certains loueurs (pas tous, j'ai regardé vite fait) on demande si tu es résident US ? Là, je ne sais pas. | | | À: Phebert91 · 28 mars 2018 à 15:03 Re: Visa Premier, SUV, 4x4 et rachat de franchise ( États-Unis) Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 674 affichages · Partager là, désolé, je pensais que tu savais  Discount, CDP or Club Code: 510000 (bien mettre 4fois le chiffre "0" car ils ont d'autres codes!)
Promotional Coupon (PC): 192021
Rate Code (RQ): "Best" ou "Wow". Best donne souvent de meilleurs résultats. Wow permettait des locations en prépayé mais ça ne semble plus être le cas. | | | À: Caussat · 28 mars 2018 à 15:20 Re: Visa Premier, SUV, 4x4 et rachat de franchise ( États-Unis) Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 666 affichages · Partager ok
c'est vrai que j'avais vu aussi ; et ça a été signalé ; qu'on demande le pays de résidence.
comme tu dis pas la peine de tout embrouiller je m’arrête là... | | | À: Caussat · 28 mars 2018 à 15:35 Re: Visa Premier, SUV, 4x4 et rachat de franchise ( États-Unis) Message 38 de 68 · Page 2 de 4 · 663 affichages · Partager Bonjour C'est exactement celà : on vs demande si vs etes US citizen ou autres. Si vs etes US ou canadiens, vous avez acces à des tarifs sans assurances. Sinon on vs propose d'office des tarifs tout compris.
MAIS si vs faites des simuls et vs regardez bien, les tarifs proposés au US citizens sont moins interessants sans assurances que les forfaits avec assurances pour le reste du monde. | | | À: Caussat · 28 mars 2018 à 15:38 Re: Visa Premier, SUV, 4x4 et rachat de franchise ( États-Unis) Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 662 affichages · Partager Vs avez tout
Bonne journée. Caussat
Salut l'ami J'avais regardé dans les messages precedents de notre amie et j'avais vu qu'elle louait chez HERTZ En plus, ce sont les termes qu'on retrouve dans les resas chez les jaunes. Elle a donc tout : bas de caisse, pneus, bris de glace, assistance etc. | | | À: Alexandraq · 28 mars 2018 à 15:43 Re: Visa Premier, SUV, 4x4 et rachat de franchise ( États-Unis) Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 660 affichages · Partager RE Je vais completer : Vs avez tout ce qui est necessaire : bas de caisse, glaces, a ssistane, depannage, pneus... Au comptoir on risque de vs proposer 3 choses :
Le plein d'essence : pratique, mais trop cher. Vaut mieux le faire soi même, en regardant avant sur le site GASBUDDY.COM ou il y a des sations vers le car return, et les moins cheres.
La PAI : Assurance personnes transportées Pas inutile mais trop chere par rapport aux sommes versées en cas d'accident. Pour le prix, il vaut mieux s'assurer ailleurs
Enfin, la premium assistance : inutile car concerne des situationspeu frequentes ou on peu se debrouiller soi même : panne d'essence, changement du pneu en cas de crevaison... L'assistance normale suffit pour les pannes, accidents, etc. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 822 visiteurs en ligne depuis une heure! |