Bonjour
Il n'y aura pas forcement de probleme.
J'en suis maintenant à presque 50 locations aux
USA, et dans la grande majorité des cas, je n'ai eu aucun probleme.
Ca m'est arrivé l'an dernier à
MONTREAL YUL, et c'est l'agent du car return (oups, je vais me faire tuer par nos amis quebecois car
MONTREAL est francophone) qui m'a fait remarquer que ma balance n'etait pas à 0.
C'etait avec le 510000 et j'etais aussi en paiement sur place, donc au retour du vehicule.
Le probleme vient, comme me l'a expliqué la chef d'agence, que chaque etat US, chaque province canadienne, mais aussi chaque ville et chaque aeroport, ont leur propre taxes, qu'il faut donc leur donner un code informatique different dans le systeme, et qu'il faut donc cocher à chaque fois les bonnes cases.
Il peut donc y avoir des loupés, CHEZ TOUS LES LOUEURS et avec tous les codes remises, même en passant par un intermediaire.
Comme dit plus haut, il faut verifier au retour du vehicule que la balance de la facturette soit à 0, et si non, demander pourquoi au comptoir.
On peut aussi verifier au depart du vehicule que le montant inscrit au contrat soit celui inscrit à la resa.
Enfin, si on est pressé, si on ne se sent pas d'entamer une conversation en anglais avec l'agent de comptoir, on peut attendre le retour et s'adresser au service reclamation français du loueur.