Bonjour,
Je suis dans la meme situation. Depuis 2010 je vis en
Thailande avec un visa OA renouvele sans aucun probleme a
Bangkok chaque annee. Pour des raisons de sante j'ai ete oblige de rentrer en
France et me faire soigner cette annee. Mon visa OA etait valide jusqu'au 11 Juillet 2014. A l'immigration de
Bangkok ou je me suis rendu avant de rentrer en
France le 18 avril 2014 il n'ont pas voulu me renouveler mon visa du fait que sa fin de validite etait a plus de 50 jours du 11 Juillet 2014 et ils m'ont bien precise que l'ambassade de
Thailande a
Paris me renouvellerait mon visa OA sans probleme.
Or une fois en
France, lorsque j'ai pris contact avec l'ambassade de
Thailande il m'a ete sechement repondu que je ne pouvais plus renouveler mon visa OA en
France et que je devais revenir a
Bangkok SANS VISA, que l'imigration a l'aeroport me donnerait la fameuse autorisation de rester sur le sol Thailandais durant 30 jours et que c'est pendant cette periode de 30 jours que je devais faire ma demande de renouvellement de visa OA aupres de l'immigration a
Bangkok.
Je suis quand meme dans la mouise comme on dit sachant que j'ai un appartement a
Bangkok. J'ai la chance d'avoir une tres bonne pension mais je ne peux pas bloquer 800.000 bath sur un compte en
Thailande alors que d'habitude une attestation de revenus faite par l'ambassade de
France a
Bangkok suffit.
Je continue de me renseigner. Si certains d'entre nous ont des informations fiables et non des rumeurs bidons merci de nous informer mutuellement.