De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Thaiboy · 5 octobre 2013 à 15:21 · 2 photos 253 messages · 48 participants · 34 011 affichages | | | | 5 octobre 2013 à 15:21 De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 1 de 253 · Page 1 de 13 · 10 581 affichages · Partager Bonjour,
Avis aux expats, globe trotters, voyageurs et squatteurs de longue durée en Thaïlande, il s'avère de plus en plus difficile d'obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande, notamment le fameux visa touristique DOUBLE entrée...
Pour ma part, ma demande à Paris m'a été refusée ayant pourtant toutes les pièces demandées (deux billets d'avion... etc) et notamment la nouvelle pièce requise : le relevé de banque prouvant la somme sur votre compte d'au moins 500E par entree.
Quelqu'un a-t-il eu des problèmes récemment ? Il paraîtrait que les demandes de VISA à Penang ( Malaisie), Cambodge, et Laos sont elles aussi de plus en plus difficiles à obtenir... | | | À: Thaiboy · 6 octobre 2013 à 4:47 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 2 de 253 · Page 1 de 13 · 10 466 affichages · Partager A Montréal je l'ai eu 3 jours après la demande........ | | | À: Thaiboy · 6 octobre 2013 à 5:26 · Modifié le 6 oct. 2013 à 5:56 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 3 de 253 · Page 1 de 13 · 10 451 affichages · Partager J'ai un ami qui vient d'obtenir un double entrée à Marseille..Évitez Paris c'est des cons.. Maintenant il faut admettre que le ministère du tourisme Thaïlandais ne veut plus de traines-tongs... | | | À: Thaiboy · 6 octobre 2013 à 5:36 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 4 de 253 · Page 1 de 13 · 10 445 affichages · Partager la nouvelle pièce requise : le relevé de banque prouvant la somme sur votre compte d'au moins 500E par entree.
Bonjour, Rien de nouveau.... bien que non concerné par cette mesure, je pense qu'il faut être vraiment "motivé" ou inconscient pour faire un voyage de plus de 14000 km, dans un pays que l'on ne connait pas, ou la langue est différente de la notre (anglais ou francais). Donc, un minimum de 500 euros n'est pas excessif sachant que, par exemple, un visa pour entrer au Lao coute 40$ (he oui, dollard). une chambre pour la nuit 350Bths/Nuit, nourriture 200 à 300bths par personnes (touriste, pas pour un résident). Il faut compter les visites, les transports,..... Maintenant, moi ce que je dis...... de toute façon, je ne suis plus concerné pas le visa "T". Bonne journée à vous. Charly[;) | | | À: Charlyfr13 · 6 octobre 2013 à 6:05 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 5 de 253 · Page 1 de 13 · 10 431 affichages · Partager la nouvelle pièce requise : le relevé de banque prouvant la somme sur votre compte d'au moins 500E par entree.
Bonjour, Rien de nouveau.... bien que non concerné par cette mesure, je pense qu'il faut être vraiment "motivé" ou inconscient pour faire un voyage de plus de 14000 km, dans un pays que l'on ne connait pas, ou la langue est différente de la notre (anglais ou francais). Donc, un minimum de 500 euros n'est pas excessif sachant que, par exemple, un visa pour entrer au Lao coute 40$ (he oui, dollard). une chambre pour la nuit 350Bths/Nuit, nourriture 200 à 300bths par personnes (touriste, pas pour un résident). Il faut compter les visites, les transports,..... Maintenant, moi ce que je dis...... de toute façon, je ne suis plus concerné pas le visa "T". Bonne journée à vous. Charly[;)
Cette mesure est complètement débile pour deux raisons. La première c'est que de tous temps, il est possible que l'émigration à l'arrivée te demande la preuve que tu dispose d'au moins $500 et non 500 €. les occidentaux étaient "dispensés" de cette présentation mais pas les autres. Prouver que tu as 500 € sur ton compte au moment de prendre ton visa c'est débile car c'est au moment où tu rentres en Thaïlande que tu dois avoir de l'argent et non avant. De plus, cette mesure créée des problèmes aux touristes or le touriste et libre de changer de destination. Je pense que celui qui a pris cette décision va se faire virer sous peu car les recettes du service des visas vont diminuer et en plus cela va profiter aux voisins de la Thaïlande comme la Birmanie. | | | À: Jack99 · 6 octobre 2013 à 6:18 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 6 de 253 · Page 1 de 13 · 10 420 affichages · Partager cela va profiter aux voisins de la Thaïlande comme la Birmanie.
Ou le Cambodge plus facile là. Par exemple tu veux rester au Cambodge 1 an tu demande un visa business et pas de soucis tu l'as de suite. | | | À: Charlyfr13 · 6 octobre 2013 à 8:59 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 7 de 253 · Page 1 de 13 · 10 381 affichages · Partager [.. un visa pour entrer au Lao coute 40$ (he oui, dollard)
Pas encore, ça coûte 30$ | | | À: Softhard · 6 octobre 2013 à 9:09 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 8 de 253 · Page 1 de 13 · 10 374 affichages · Partager Exact, Softhard. Désolée pour cette petite erreur, mais quand je vais faire le change pour avoir des $ je change 40$. Effictivement, on te demande 30$ US à la frontiere...lolll | | | À: Jack99 · 6 octobre 2013 à 9:11 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 9 de 253 · Page 1 de 13 · 10 372 affichages · Partager Cette mesure est complètement débile pour deux raisons. La première c'est que de tous temps, il est possible que l'émigration à l'arrivée te demande la preuve que tu dispose d'au moins $500 et non 500 €. les occidentaux étaient "dispensés" de cette présentation mais pas les autres. Prouver que tu as 500 € sur ton compte au moment de prendre ton visa c'est débile car c'est au moment où tu rentres en Thaïlande que tu dois avoir de l'argent et non avant. De plus, cette mesure créée des problèmes aux touristes or le touriste et libre de changer de destination. Je pense que celui qui a pris cette décision va se faire virer sous peu car les recettes du service des visas vont diminuer et en plus cela va profiter aux voisins de la Thaïlande comme la Birmanie.
Tant mieux, la Thailande laisse aux pays voisins certains touristes farangs | | | À: Jack99 · 6 octobre 2013 à 9:54 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 10 de 253 · Page 1 de 13 · 10 358 affichages · Partager Bonjour,
Un touriste n'intéresse un pays que s'il consomme, beaucoup de préférence ! Les chinois sont les premiers touristes très consommateurs en Thaïlande suivi par les russes et les arabes du Golfe. Les fortunés européennes qui choisissent de passer leurs vacances en Thaïlande consomment en moyenne 47 fois plus qu'un routard (logement, shopping, restos, visites...). La Thaïlande l'a bien compris et ne veut plus de routards sur son territoire. Elle passe a la vitesse grand V du tourisme de masse au tourisme plus argenté. C'est un business model bien plus rentable pour elle. Elle se remettra vite de la désertion des fauchés, ne vous inquiétez pas... Et ce sera pareil dans quelques années pour les pays voisins! Il vous reste l' Inde a explorer encore pour 3/4 ans. | | | À: Thaiboy · 6 octobre 2013 à 10:26 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 11 de 253 · Page 1 de 13 · 7 084 affichages · Partager Bonjour,
Avis aux expats, globe trotters, voyageurs et squatteurs de longue durée en Thaïlande, il s'avère de plus en plus difficile d'obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande, notamment le fameux visa touristique DOUBLE entrée...
Pour ma part, ma demande à Paris m'a été refusée ayant pourtant toutes les pièces demandées (deux billets d'avion... etc) et notamment la nouvelle pièce requise : le relevé de banque prouvant la somme sur votre compte d'au moins 500E par entree.
Quelqu'un a-t-il eu des problèmes récemment ? Il paraîtrait que les demandes de VISA à Penang ( Malaisie), Cambodge, et Laos sont elles aussi de plus en plus difficiles à obtenir...
pourquoi ton visa a été refusé alors ?
tu a donné quoi au juste ? | | | À: Aroythai · 6 octobre 2013 à 11:46 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 12 de 253 · Page 1 de 13 · 7 061 affichages · Partager Il m'a été dit poliment que la consul traitait les demandes double entrées au cas par cas... et que le delai de traitement passait alors à 6 jours !
Etant sur Paris que pour 4 jours (spécialement pour mon visa) j'ai préféré demandé un simple entrée, traité en 3 jours... J'avais mon billet d'arrivée au 28 octobre, mon billet de sortie et entrée de Thailande au 22 janvier plus toutes les pièces demandées (relevé bancaire...etc)
La prochaine fois ce sera Lyon ! Comme je l'avais fait l'année dernière ! | | | À: Sukumvit · 6 octobre 2013 à 11:53 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 13 de 253 · Page 1 de 13 · 7 054 affichages · Partager Bonjour,
Un touriste n'intéresse un pays que s'il consomme, beaucoup de préférence ! Les chinois sont les premiers touristes très consommateurs en Thaïlande suivi par les russes et les arabes du Golfe. Les fortunés européennes qui choisissent de passer leurs vacances en Thaïlande consomment en moyenne 47 fois plus qu'un routard (logement, shopping, restos, visites...). La Thaïlande l'a bien compris et ne veut plus de routards sur son territoire. Elle passe a la vitesse grand V du tourisme de masse au tourisme plus argenté. C'est un business model bien plus rentable pour elle. Elle se remettra vite de la désertion des fauchés, ne vous inquiétez pas... Et ce sera pareil dans quelques années pour les pays voisins! Il vous reste l' Inde a explorer encore pour 3/4 ans.
Sauf que excuse moi mais il existe beaucoup plus de structures touristiques pour routards que de structures luxueuses en Thailande, et ce, partout où j'ai été. | | | À: Thaiboy · 6 octobre 2013 à 11:57 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 14 de 253 · Page 1 de 13 · 7 049 affichages · Partager ok
cela change dejas de ce que tua ecrit en un premier temps
tu a dit que ta demande a été refusé et maintenant que les delais pour un visa double entrée sont plus longue
tu va mettre en doute ceux qui lise le forum (et moi meme)
alors si tu a pu faire un visa simple entrée
tu a donner quels elements ?
merci !!!! | | | À: Sukumvit · 6 octobre 2013 à 12:12 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 15 de 253 · Page 1 de 13 · 7 038 affichages · Partager Bonjour,
Un touriste n'intéresse un pays que s'il consomme, beaucoup de préférence ! Les chinois sont les premiers touristes très consommateurs en Thaïlande suivi par les russes et les arabes du Golfe. Les fortunés européennes qui choisissent de passer leurs vacances en Thaïlande consomment en moyenne 47 fois plus qu'un routard (logement, shopping, restos, visites...). La Thaïlande l'a bien compris et ne veut plus de routards sur son territoire. Elle passe a la vitesse grand V du tourisme de masse au tourisme plus argenté. C'est un business model bien plus rentable pour elle. Elle se remettra vite de la désertion des fauchés, ne vous inquiétez pas... Et ce sera pareil dans quelques années pour les pays voisins! Il vous reste l' Inde a explorer encore pour 3/4 ans.
Les touristes chinois ne consomment rien c'est un tourisme de masse. Tu n'as rien compris à la chose. Les fauchés font vivre les pauvres car même un farang fauché possède 3 fois plus d'argent qu'un thaï pauvre. Il y a des milliers de commerces à commencé par les hôtels économiques qui ne vivent que des "fauchés". Il y a eu le même problème il y a 20 ans, rapidement la thaïlande a vite changé son fusil d'épaule. Je pense que le consul qui fait du zèle va vite se retrouver avec un aller simple pour Bangkok car des milliers de visas à 30 euros et à 60 euros cela fait un paquet de pognon et si la manne diminue, il va se facher avec plein de gens. | | | À: Sukumvit · 6 octobre 2013 à 12:19 · Modifié le 6 oct. 2013 à 12:40 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 16 de 253 · Page 1 de 13 · 7 026 affichages · Partager je vois pas trop pourquoi un pays ne serais interressé que par les touristes qui depensent beaucoup et moins par ceux qui viennent en routard avec moins de budget.Je pense que les deux categories sont les bienvenues (il n'y a pas de petits profits, surtout en Thailande) | | | À: Thaiboy · 6 octobre 2013 à 12:35 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 17 de 253 · Page 1 de 13 · 7 013 affichages · Partager sur le site du ministère c'est marqué qu'il y 'a pas besoin de visa pour <30j alors pourquoi ce visa? | | | À: Jack99 · 6 octobre 2013 à 12:53 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 18 de 253 · Page 1 de 13 · 6 997 affichages · Partager Bonjour Jack99,
Désolée si je vous ai choqué mais j'occupe un poste a responsabilité dans le plus grand groupe hôtelier au monde avec conciergerie de luxe intégrée et les statistiques sont sans appel. Les chinois de Mainland. Hong Kong et Singapour réunis ont rempli environ 40% du W a Ko Samui, du Lebua a Bangkok ou du Banyan Tree a Phuket (environ 800 euros la nuit). Les chinois dont vous parlez n'ont rien a voir avec cette catégorie chaque jour de plus en plus nombreuses et que les autorités thaï voient arriver avec un vif interet! Ces mêmes autorités qui n'ont pas eu d'état d'âme a laisser mourir Tous les petits commerces de proximité pour laisser la place a des structures comme 7/11. Une guesthouse a Mahe aux Seychelles (tourisme haut de gamme pourtant) revient presqu au même prix qu'un petit hôtel a Krabi. Et le moindre coin paradisiaque a présent est vampirisé par un hôtel de luxe en Thaïlande. Les thaï s'enrichissent de plus en plus et aspirent a la modernité et au confort, mais contrairement a nous, les éternels assistés, il savent bien qu'ils doivent travailler dur pour gagner leur vie car pas d'état providence chez eux. Si vous ne vous rendez pas compte du changement, mieux vaut interrompre cette discussion stérile
Bon dimanche. Irina | | | À: Jack99 · 6 octobre 2013 à 13:00 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 19 de 253 · Page 1 de 13 · 6 994 affichages · Partager Bonjour,
Les touristes chinois ne consomment rien c'est un tourisme de masse. Tu n'as rien compris à la chose. Les fauchés font vivre les pauvres car même un farang fauché possède 3 fois plus d'argent qu'un thaï pauvre. Il y a des milliers de commerces à commencé par les hôtels économiques qui ne vivent que des "fauchés". Il y a eu le même problème il y a 20 ans, rapidement la thaïlande a vite changé son fusil d'épaule. Je pense que le consul qui fait du zèle va vite se retrouver avec un aller simple pour Bangkok car des milliers de visas à 30 euros et à 60 euros cela fait un paquet de pognon et si la manne diminue, il va se facher avec plein de gens.
Salut,
Les tribulations d’un Chinois en Thaïlande. . C’est un peu paradoxal : les touristes chinois n’ont pas une image très reluisante. Ils sont réputés grossiers, bruyants, et affublés de manières de paysans mal dégrossis, mais tout le monde cherche à les attirer pour profiter de la manne qu’ils représentent pour le secteur du tourisme . Les dépenses des chinois à l’étranger ont atteint 102 milliards de dollars en 2012, et selon l’Organisation mondiale du commerce la Chine est en tête du classement mondial des pays en ce qui concerne le montant des dépenses à l’étranger. En termes de volume, les voyageurs chinois ont réalisé 83 millions de déplacements à l’étranger en 2012, contre 10 millions seulement en 2000.La manne chinoise La Chine est désormais la cible principale des pays qui veulent développer rapidement leurs revenus touristiques, et la Thaïlande n’est pas en reste : le royaume table sur près de 4 millions de touristes chinois cette année, (un chiffre qui devrait dépasser les 5 millions en 2014) la plus forte fréquentation en provenance d’un seul pays.
Le tourisme de masse en provenance de Chine est-il soutenable à long terme ? Mais les manières un peu rustres des Chinois attirent de plus en plus l’attention des autorités, à tel point que l’administration chinoise du tourisme a récemment publié un guide de 64 pages au titre évocateur : « Guide pour un tourisme civilisé »Ne pas uriner dans les piscines La publication contient une liste illustrée des choses à faire, et surtout à ne pas faire pour s’assurer que les Chinois se comportent comme des touristes « civilisés » à l’étranger. La sortie de ce guide coïncide opportunément avec le début en Chine de la »Golden Week », une semaine de jours fériés qui a débuté le 1 octobre. Des millions de Chinois prennent des vacances pendant cette période, et un nombre croissant d’entre eux voyagent à l’étranger. Parmi certains comportements qui sont perçus comme inappropriés par le public à l’étranger, le guide note : se curer le nez en public, uriner dans les piscines, voler les gilets de sauvetage dans l’avion, jeter des déchets dans la rue ou crier en public. Des voyages « zéro dollar » organisés par des voyagistes sans scrupules La hausse spectaculaire du tourisme chinois en Thaïlande, n’est pas complètement fortuite, et elle est en grande partie imputable à une série de facteurs combinés :
- Un premier facteur plutôt inhabituel: le succès considérable d’un film chinois à petit budget, « Lost in Thaïland », qui a contribué activement à la promotion de la Thaïlande en Chine, selon la presse internationale.
- Des compagnies à faibles coûts comme la compagnie chinoise Spring Airlines, et Airasia par exemple, ont augmenté leurs fréquences de vol vers la Thaïlande de 10 à 17 par semaine pour répondre à la demande.
- Enfin la présence de voyagistes aux pratiques douteuses s’adressant plus particulièrement à la clientèle chinoise. Récemment les ministères chinois et thaïlandais du tourisme ont coopéré pour mettre fin à la pratique des voyages organisés en provenance de Chine dit « zéro dollar »
Le terme « zéro dollar » fait référence à des forfaits très bon marché: les touristes chinois se rendant en Thaïlande ne règlent à leur départ qu’une très petite somme d’argent aux agents de voyages. Mais une fois qu’ils sont en Thaïlande, c’est une autre histoire : avec la complicité des voyagistes thaïlandais qui agissent en accord avec leur partenaire chinois, les touristes chinois sont trimbalés dans toute sorte de boutiques où ils sont incités de manière insistante à acheter des produits hors de prix. Des options d’hébergement ou des programmes optionnels, auxquels ils n’avaient pas prévu de se joindre, sont aussi proposés de manière quasi obligatoire. Selon la nouvelle réglementation les tour-opérateurs thaïlandais et leurs homologues chinois doivent désormais préciser le nombre exact de touristes chinois prévu dans le séjour, et le programme doit comporter tous les détails du voyage. Les étapes et toutes les dépenses doivent être explicitement indiqués. Les montant correspondants aux dépenses doivent être payés uniquement en Chine avant le départ.
Lire aussi Les tribulations d'un Chinois en Thaïlande - Tourisme - thailande-fr Follow us: @thailandefr on Twitter | thailandefr on Facebook | | | À: Fabric · 6 octobre 2013 à 13:08 Re: De plus en plus de difficultés pour obtenir des visas touristiques pour la Thaïlande Message 20 de 253 · Page 1 de 13 · 6 986 affichages · Partager Bonjour Fabric,
Ce que vous dites est logique! Il n'y a pas de petits profits surtout en Thaïlande! Mais l'empreinte carbone de 100 personnes n'a pas le même impact que celle de 10 personnes. La Thaïlande suffoque du nombre croissant et trop lourd a gérer de ses touristes (gestion des déchets, plages bondées, rues insalubres...) et il n'est pas un post ou les forumeurs ne recherchent pas un endroit calme sans trop de touristes et hors des sentiers battus.
L' Egypte (bien avant la guerre civile d'aujourd'hui) a tué son tourisme car il ne filtrait pas l'entrée. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 570 visiteurs en ligne depuis une heure! |