Jumbo1 · 10 mai 2014 à 10:20 · 2 photos 106 messages · 26 participants · 19 155 affichages | | | | À: Henridusud · 2 juillet 2014 à 10:04 Re: Visa run Thaïlande: ça se complique Message 41 de 106 · Page 3 de 6 · 1 308 affichages · Partager Vue l'efficacité des services consulaires thaïlandais, le tourisme va chuter de moitié si c'est appliqué....
Peut être que non car ils savent qu'ils ont les touristes chinois et russes qui viennent en masse et qui de plus dépense bien plus que les occidentaux.. | | | À: Barbot · 2 juillet 2014 à 10:09 Re: Visa run Thaïlande: ça se complique Message 42 de 106 · Page 3 de 6 · 1 301 affichages · Partager Voilà une idée qui risque de faire mal si ça passe. Ben oui comme ils disent les ressortissants thailandais eux doivent payer le visa pour aller vers ces 17 pays et avec beaucoup de complications et onéreux. A suivre avec prudence car c'est une idée qu'ils ont pour le moment, mais pas stupide quand on y réfléchi bien.
BANGKOK - Le Bureau de l'Immigration va demander au ministère des Affaires étrangères de reconsidérer la décision d'exempter les frais de visa pour les touristes et les voyageurs en provenance de 17 pays.Les 17 pays sont: l' Australie, l' Angleterre, les Etats-Unis, Allemagne, France, Suède, Canada, Pays-Bas, l' Italie, la Suisse, le Danemark, la Finlande, la Norvège, Israël, Émirats arabes Emitrates, l' Espagne et la Nouvelle-Zélande.
Ils pourraient aussi dans ce cas s'aligner sur les pays qu'ils citent, pour en réciprocité : Autoriser l'achat de terres chez eux comme eux peuvent le faire à l'étranger Délivrer des cartes de séjour permettant de séjourner et travailler aux conjoints, comme leurs ressortissants en obtiennent à l'étranger.
J'ai des doutes sur leur volonté d'aller au bout des choses dans la réciprocité.... | | | À: Henridusud · 2 juillet 2014 à 10:13 Re: Visa run Thaïlande: ça se complique Message 43 de 106 · Page 3 de 6 · 1 301 affichages · Partager J'ai des doutes sur leur volonté d'aller au bout des choses dans la réciprocité....
Oui moi aussi, mais bon à suivre cette info ?. | | | À: Barbot · 2 juillet 2014 à 10:19 Re: Visa run Thaïlande: ça se complique Message 44 de 106 · Page 3 de 6 · 1 298 affichages · Partager Bonjour,
moi je ne pense pas que cela devrait faire baisser le tourisme, l'article parle de 1000 Baht pour un visa, c'est quand même pas grand chose sur le budget total de vacances, ici, quand on part d'Europe. Et on l'accepte pour d'autres pays, pourquoi ici cela poserai un problème, à tel point que les touristes ne viendraient plus. J'espère quand même que le fait de ne pas payer de visa touristique n'est pas le seul motif de la venue des gens.....
D'autres part, comme vous le dites, les Thaïs, eux, payent un visa pour aller dans ces 17 pays, c'est juste un retour d'ascenseur  . Je propose donc que ces 17, suppriment leurs visas pour les Thaïs, et donc la Thaïlande de ne pas mettre en place cette mesure. On peut rêver   Bonne journée | | | À: ASM91 · 2 juillet 2014 à 10:27 Re: Visa run Thaïlande: ça se complique Message 45 de 106 · Page 3 de 6 · 1 285 affichages · Partager Bonjour,
moi je ne pense pas que cela devrait faire baisser le tourisme, l'article parle de 1000 Baht pour un visa, c'est quand même pas grand chose sur le budget total de vacances, ici, quand on part d'Europe. Et on l'accepte pour d'autres pays, pourquoi ici cela poserai un problème, à tel point que les touristes ne viendraient plus. J'espère quand même que le fait de ne pas payer de visa touristique n'est pas le seul motif de la venue des gens.....
D'autres part, comme vous le dites, les Thaïs, eux, payent un visa pour aller dans ces 17 pays, c'est juste un retour d'ascenseur  . Je propose donc que ces 17, suppriment leurs visas pour les Thaïs, et donc la Thaïlande de ne pas mettre en place cette mesure. On peut rêver   Bonne journée
Je ne parle pas du cout, mais de l'efficacité des consulats pour délivrer des visas par milliers.... | | | À: Barbot · 2 juillet 2014 à 10:30 Re: Visa run Thaïlande: ça se complique Message 46 de 106 · Page 3 de 6 · 1 281 affichages · Partager suite, en Septembre j'irai avec les enfants qui viennent nous voir, visiter Angkor, il faudra bien payer 4 visas, ce qui rallonge la note de l'excursion, mais on le fera, car on a envie de voir cette merveille, je pense et j'espère que beaucoup réagiront comme nous et ne changeront leurs destination Thaïlande juste à cause d'un éventuel visa. Cordialement | | | À: Henridusud · 2 juillet 2014 à 10:30 Re: Visa run Thaïlande: ça se complique Message 47 de 106 · Page 3 de 6 · 1 281 affichages · Partager Je ne parle pas du cout, mais de l'efficacité des consulats pour délivrer des visas par milliers....
Pas sorti de l'auberge si c'est le cas, va falloir anticipé longtemps à l'avance. | | | À: ASM91 · 2 juillet 2014 à 10:34 Re: Visa run Thaïlande: ça se complique Message 48 de 106 · Page 3 de 6 · 1 274 affichages · Partager visiter Angkor, il faudra bien payer 4 visas, ce qui rallonge la note de l'excursion, mais on le fera, car on a envie de voir cette merveille.
Tu verras c'est majestueux les Temples d' Angkor, tu penseras même plus au coût des visas lorsque tu seras sur place. | | | À: Henridusud · 2 juillet 2014 à 10:35 Re: Visa run Thaïlande: ça se complique Message 49 de 106 · Page 3 de 6 · 1 272 affichages · Partager +1, c'est vrai, il faudra demander le visa 9 mois à l'avance  | | | À: Barbot · 2 juillet 2014 à 10:46 Re: Visa run Thaïlande: ça se complique Message 50 de 106 · Page 3 de 6 · 1 264 affichages · Partager comme les futurs touristes ne penseront plus au prix d'un éventuel visa quand ils découvriront la Thaïlande....
Et pour Angkor, j'en suis persuadé. Cordialement | | | À: ASM91 · 2 juillet 2014 à 10:51 Re: Visa run Thaïlande: ça se complique Message 51 de 106 · Page 3 de 6 · 1 262 affichages · Partager Et pour Angkor, j'en suis persuadé
Bien sur tu me diras, tu vas te régaler j'y suis aller 3 fois et je m'en lasse jamais d'ailleurs j'ai bien envis d'y retourner en novembre prochain. | | | À: Barbot · 2 juillet 2014 à 12:03 Re: Visa run Thaïlande: ça se complique Message 52 de 106 · Page 3 de 6 · 1 238 affichages · Partager Je ne parle pas du cout, mais de l'efficacité des consulats pour délivrer des visas par milliers....
Pas sorti de l'auberge si c'est le cas, va falloir anticipé longtemps à l'avance. 
Pas si c'et fait a l'arrivée, même procedure que le tampon d'entrée 1 mois avec simplement le prix acquitté en + | | | À: Obeoandpai · 2 juillet 2014 à 12:14 Re: Visa run Thaïlande: ça se complique Message 53 de 106 · Page 3 de 6 · 1 229 affichages · Partager il y aurait une caisse avant l'immigration???ou alors l'officier ferait"la caissière" | | | À: Torvik · 2 juillet 2014 à 12:18 Re: Visa run Thaïlande: ça se complique Message 54 de 106 · Page 3 de 6 · 1 226 affichages · Partager il y aurait une caisse avant l'immigration???
Pourquoi pas, avant il y avait bien une caisse pour payer la taxe d'aeroport Je crois qu'il y a des pays limitrophes qui procedent ainsi pour les cours visas ? | | | À: Jumbo1 · 8 juillet 2014 à 8:55 Re: Visa run Thaïlande: ça se complique Message 55 de 106 · Page 3 de 6 · 1 141 affichages · Partager
Bonjour Franck,
Du nouveau et plus sévère à propos du visa.
===========================
VISA - "All overstayers to be expelled and denied re-entry, claims popular forum"... Tous les ressortissants étrangers qui dépassent la durée de leur visa seront expulsés du royaume et inscrits sur la liste noire pendant au moins un an, selon un post publié sur le Thai Visa Forum,. "Aujourd'hui, Thaivisa.com a pu consulter un projet de directive de la police qui devrait être signé et publié très...prochainement, détaillant de nouvelles mesures sévères à l'encontre des étrangers qui outrepassent la durée de leur présence en Thaïlande..." Ceux qui ont dépassé de plus de 90 jours l'échéance de leur visa seront interdits d'accès au royaume pendant un an... L'interdiction pourra être prononcée de manière définitive pour ceux qui affichent 10 ans de présence sans visa... ". Rien n'est pour l'instant officiel... (source : coconut)
=========================== | | | À: Barbot · 8 juillet 2014 à 10:01 Re: Visa run Thaïlande: ça se complique Message 57 de 106 · Page 3 de 6 · 1 113 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Lukmee le 8 juillet 2014 à 10:09.)
| | | À: Lukmee · 8 juillet 2014 à 10:09 Re: Visa run Thaïlande: ça se complique Message 58 de 106 · Page 3 de 6 · 1 101 affichages · Partager faut être "gonflé"quand même, rester aussi longtemps sans visa!!en plus de l'interdiction de territoire, il y a pas aussi un passage par la case"prison"? | | | À: Torvik · 15 juillet 2014 à 9:37 Re: Visa run Thaïlande: ça se complique Message 59 de 106 · Page 3 de 6 · 1 004 affichages · Partager tout le monde n'a pas les idees du FN comme toi ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 401 visiteurs en ligne depuis une heure! |