Andarelli · 15 octobre 2016 à 6:47 · Une photo 99 messages · 12 participants · 4 605 affichages | | | | À: Gregoire89 · 13 novembre 2016 à 20:17 Message 21 de 99 · Page 2 de 5 · 683 affichages · Partager Et surtout les cabines pour 2 sont generalement beaucoup plus chères, pour un trajet de quelques heures je ne suis pas sûre que ça soit bien utile.
J'ai déjà emprunté un train de nuit sur la liaison Moscou > st p., le confort est sommaire mais très correct, pour une nuit ça fait l'affaire. Il faut prévoir un peu de souplesse pour accéder au lit du haut par contre..
J'ai également emprunté le SAPSAN, de jour, pour relier les deux villes, trajet très rapide et train super confortable. Le service n'a rien de comparable avec la SNCF.. Repas servi a bord, TV avec écouteurs pour chaque passager, magazines a disposition.. | | | À: JulieGrt · 23 novembre 2016 à 18:23 Message 22 de 99 · Page 2 de 5 · 662 affichages · Partager Bonjour Julie, ça y est la chasse à l'invitation est ouverte pour Saint Petersbourg. J'ai contacté par mail une quinzaine d'hotels et B'n B, et la gratuité semble ne plus exister. Le coût varie de 8€ à 10€, pour quelques un, mais la majorité propose des vouchers à 20, 25€. J'ai encore un peu de temps, je ne pars que fin mai. Par ailleurs dans les formulaires que les hôtels proposent de remplir, il est demandé si nous visitons une autre ville (c'est mon cas), et de remplir aussi la case hôtel. Est ce impératif? Merci | | | À: Andarelli · 23 novembre 2016 à 19:01 Message 23 de 99 · Page 2 de 5 · 659 affichages · Partager Je ne sais pas par quel biais vous souhaitez réserver vos billets de trains mais pour ma part je passe par un site qui s'appelle trains russes et hier en faisant mes réservations j'ai vu qu'ils proposaient d'envoyer gratuitement l'invitation ;)
www.trainsrusses.fr/fr/travels
Sachant que c'est sûrement moins cher sur place pour le train mais perso je préfère le sécurité d'avoir déjà mes billets de train réservés
Si c'est dans le cadre du visa que l'on vous demande ça, c'est peut etre pour le "programme détaillé" mais je n'ai jamais eu besoin de remplir ce genre de formalités donc je ne sais pas. On ne m'a jamais demandé ça ni en hôtel ni en auberge de jeunesse.
Si vous ne faites pas le visa avec eux ça ne sera pas important | | | À: Andarelli · 23 novembre 2016 à 23:21 Message 24 de 99 · Page 2 de 5 · 649 affichages · Partager dans les formulaires que les hôtels proposent de remplir, il est demandé si nous visitons une autre ville (c'est mon cas), et de remplir aussi la case hôtel. Est ce impératif?
impératif, non. Par contre vérifiez si pour avoir votre visa, vous devez fournir un ou des vouchers qui couvre (nt) toute la période de validité du visa. Ca doit être précisé dans la liste des pièces à fournir (je ne peux pas vous renseigner précisément d'après mon expérience, vu que j'avais un visa autre que "tourisme" les 2 fois où je suis allée en Russie) | | | À: Meg2 · 24 novembre 2016 à 9:09 Message 25 de 99 · Page 2 de 5 · 635 affichages · Partager Oui il me semble aussi que le voutcher doit couvrir tout le voyage, ce qui semble plutôt logique. C'est pour ça qu'il vaut mieux voir si les hôtels peuvent les fournir pour pas trop cher ou sinon le prendre par agence.
Après rien n'empêche de contacter l'hôtel et voir s'ils peuvent faire une invitation avec des dates plus larges, c'est ce que mon ecole a fait pour mon séjour en janvier/février, ils m'ont ajouté une grosse semaine par rapport aux dates de cours.
C'est peut être pour ça qu'ils vous demandent les infos sur les autres villes. | | | À: Andarelli · 24 novembre 2016 à 17:14 Message 26 de 99 · Page 2 de 5 · 623 affichages · Partager Merci pour vos réponses et votre aide. Je commence à y voir plus clair, mais faut il que l'hôtel soit payé pour avoir une invitation? Ce qui exclut de passer par une agence type Booking, et donc me priver de la possibilité d'un créneau assez large en cas d'annulation. Qu'en pensez vous? Je n'ai pas encore la réponse sur le nombre d'invitations, à fournir pour les 2 villes visitées. Je vais attendre d'avoir une répons à cette question avant de me lancer. | | | À: JulieGrt · 25 novembre 2016 à 9:26 Message 27 de 99 · Page 2 de 5 · 619 affichages · Partager Bonjour Julie, je suis allé sur le site de reservation de trains. J'ai vu qu'effectivement ils proposent des invitations gratuites. C'est du sur? Qu'en penses tu? | | | À: Andarelli · 25 novembre 2016 à 11:31 Message 28 de 99 · Page 2 de 5 · 616 affichages · Partager J'ai pris mes billets de trains et transsibérien avec eux cet été sans aucun soucis, et je repasse par eux pour cet hiver. Pour les trains aucun soucis ils sont fiables. Par contre pour l'invitation je n'ai pas eu besoin, en tout cas ils me la proposent toujours après la réservation de mes billets de train.
Essayez peut être de leur envoyer un mail pour avoir les details ;)
Pour l'hôtel ils peuvent vous fournir l'invitation même si vous n'avez pas encore réglé le séjour et c'est sans doute la raison pour laquelle ils font payer les invitations ;)
Pour mon école pour janvier j'ai déjà l'invitation qui va me permettre de faire le visa alors que je n'ai pas encore déboursé un centime et que je règle tout sur place, et au final rien ne leur dit que je vais bien venir prendre des cours chez eux | | | À: JulieGrt · 25 novembre 2016 à 16:39 Message 29 de 99 · Page 2 de 5 · 608 affichages · Partager Merci Julie. J'ai maintenant la façon de procéder. Hôtels, billets de train, demande d'invitations, puis assurance visa premier (je pense que c.est bon), photo, passeport et photocopies. Demande de visa à remplir et donner tout ça à VHS Paris. Dans ces conditions le visa revient à 61€, plus la photo. Et donc, une autre question : Y a t'ils un délai pour demander un visa? Il me semble avoir lu que cela devait se faire 3 mois avant la date du départ. | | | À: Andarelli · 26 novembre 2016 à 9:05 Message 30 de 99 · Page 2 de 5 · 594 affichages · Partager Pas plus de 3 mois avant le départ en effet. Vous pouvez le demander 1 mois et demi ou 2 mois avant de façon a avoir de la marge si jamais le dossier ne passait pas et qu'on vous demandait un nouveau document ;)
Un conseil, si vous voulez aller voir un ballet au Bolshoi, reservez très en avance, 2/3 mois avant parce que c'est vite complet ;) | | | À: JulieGrt · 4 décembre 2016 à 23:22 Message 31 de 99 · Page 2 de 5 · 574 affichages · Partager Bonjour, je reviens à nouveau vers vous, car je fais des simulations d'achat de billets de train, mais je ne comprends pas le système de reservation, sur Trains russes; pourquoi sur les trains de nuit, les prix premieres classes varient ils du simple au double? et comment reconnaitre les cabimes pour deux par exemple? Les savez vous, ou pouvez vous me diriger vers un site explicatif? Merci | | | À: Andarelli · 5 décembre 2016 à 10:14 Message 32 de 99 · Page 2 de 5 · 569 affichages · Partager Le prix varie selon le type de train, et la différence peut être conséquente. Ça peut varier en fonction du confort du train, la rapidité etc.. Par contre si vous réservez si tôt a l'avance vous allez payer un peu plus cher parce que les ventes ne sont pas encore ouvertes donc automatiquement pour ne pas perdre l'argent le site prévoit large.
La 1ere classe correspond a des cabines pour 2 personnes, fermées par une porte, la 2eme classe c'est 4 personnes avec une porte, la 3eme c'est des wagons ouverts, sans portes séparant les compartiments de 4 et il y a parfois une dernière catégorie, encore moins chere, avec des places assises | | | À: JulieGrt · 5 décembre 2016 à 11:37 Message 33 de 99 · Page 2 de 5 · 562 affichages · Partager Merci Julie, j'ai en effet pu décortiquer un peu plus le site et vu les possibilités en première couchettes pour deux. Donc je vais patienter un peu et attendre l'ouverture des locations. Pour une réservation le 26 mai, il faut acheter a quel moment? | | | À: Andarelli · 5 décembre 2016 à 12:04 Message 34 de 99 · Page 2 de 5 · 561 affichages · Partager C'est 45 jours avant que les ventes sont ouvertes mais y'a moyen de reserver plus tôt si vous avez besoin de l'invitation pour le visa ;) | | | À: JulieGrt · 5 décembre 2016 à 17:01 Message 35 de 99 · Page 2 de 5 · 554 affichages · Partager Merci. Je pense que c'est ce que je ferzi après avoir reserver mes hotels pour avoir le temps de demander mes visas | | | À: Andarelli · 17 janvier 2017 à 10:37 Message 36 de 99 · Page 2 de 5 · 514 affichages · Partager Salut, je reviens sur le forum, car j'ai encore un questionnement sur mon prochain voyage du 22 mai au 31 mai. J'ai grâce à ce forum, obtenu pas mal de renseignements, et je vois maintenant quelles sont les démarches à suivre. J'ai obtenu de mon assurance les attestations qui serviront pour les visas, et finalement je passerai par Visardo pour les invitations. Les hôtels (annulables) sont réservés, même si pour Saint Pétersbourg, je pourrai opter pour une chambre d'hôtes, moins chère que l'hôtel, et conseillé par l'un d'entre vous. Maintenant j'attends le 23 février, pour me rendre à VHS, faire la demande de visas. Vous qui avez l'habitude, vaut il mieux acheter les billets d'avion, après obtention du visa? C'est ce que je fais pour les USA, après achat de l'ESTA. Et quelle est une bonne solution pour les devises? Faut il acheter des roubles avant de partir? Vaut il mieux payer en euros sur place? Merci pour vos conseils. | | | À: Andarelli · 17 janvier 2017 à 16:30 Message 37 de 99 · Page 2 de 5 · 510 affichages · Partager Bonjour Antoine,
Peu importe quand tu achètes ton billet d'avion. VHS n'en a pas besoin pour te délivrer ton visa. Pour info, l'ordre prix pour un aller/retour Paris/ Moscou avec 1 escale est de 190€ à 230€ avec bagage avec Lufthansa/SWISS/LOT/KLM et près du double avec Air France/Aeroflot.
Pour le change, je conseille de le faire une fois sur place (pas à l'aéroport mais en ville). Actuellement le taux est d'environ 1€=62Ru. Pour info en Mai dernier nous avions 1€=76 Ru. Le rouble est très fluctuant, il y a 3 ans il était à 1€ =42 Ru puis est passé au moment du problème avec la Crimée à 1€=90 Ru voir plus. Après c'est à toi de voir.
On ne paie pas en € sur place. | | | À: Andarelli · 17 janvier 2017 à 17:09 Message 38 de 99 · Page 2 de 5 · 507 affichages · Partager J'achète toujours mes billets d'avion avant d'avoir le visa pour ne pas payer trop cher au dernier moment.
Depuis Bruxelles je paie environ 200€ aller/retour, direct sans escale, aussi bien avec Bruxelles Airlines qu'avec Aeroflot
Pour les roubles personnellement je change un peu avant par Travelex. Je commande en ligne sur leur site, y'a moyen de regarder les taux de temps en temps et choisir le moment le plus avantageux, mais c'est difficile de savoir si le cours va monter ou baisser..
Mais sinon j'ai opté pour une CB via une banque en ligne qui me permet 50 paiements et 25 retraits par an, a l'étranger, sans frais. Ça évite de devoir garder trop d'espèces sur soi. Sachant que la plupart de ces banques en ligne offre environ 80€ a l'ouverture d'un compte, ça couvre les frais de gestion du compte si on le ferme dans l'année ;) | | | À: Andarelli · 19 janvier 2017 à 12:06 Message 39 de 99 · Page 2 de 5 · 489 affichages · Partager Bonjour La question que je me pose, voulez-vous visiter la Russie. Si oui, dans ce cas les couchettes pour 2 personnes sont inutiles. Vous apprendrez plus et c'est moins onéreux en effectuant le trajet avec des russes. Je vous conseille de réserver les couchettes du bas afin de pouvoir y mettre en sécurité vos bagages. Ne pas prendre le couchettes "couloir". Pour les réservations trains, avions, je vous conseille d'obtenir le visa avant d'effectuer ces démarches. La demande de visa peut-être effectuée 90 jours avant le départ. Payer votre hôtel ou autre ainsi que votre voyage avec une carte de débit ou de crédit. Pour la carte de débit, il faudra demander l'autorisation à votre banque, par exemple pour la durée de votre séjour si vous souhaiter l'utiliser en Russie. Si votre séjour excède 14 jours, il vous sera demandé dans l'enquête d'avoir un programme de voyage détaillé (soit la solution St Peterbourg - Moscou) Pour l'argent, j e vous conseille de changer sur place, attention il faut choisir le bon bureau de change, la différence peut aller jusque 5 Rub. Le taux du Rub actuel depuis +/- 30 jour se situe à 63 pour un 1 euro Pour votre dossier (enquête), c'est assez facile, il suffit de respecter ce que l'on vous demande. Vhs est une société qui vous aidera, si vous commettez une erreur. Réservez maintenant une place chez Vhs pour février. Cordialement Patrick | | | À: Nomade14 · 20 janvier 2017 à 6:09 Message 40 de 99 · Page 2 de 5 · 479 affichages · Partager Bonjour Alexandre, merci pour ta réponse. Pour les avions, je prefere les directs, et là, pour deux personnes, je suis à 812€ sur Air France depuis Paris. Ou à près de 750€, sur les autres combinaisons possibles avec escales. J'attends encore le milieu de la semaine prochaine, pour réserver. Pour le rouble, je combinerai un achat avant de partir, pour les premiers paiements, puis utiliserai ma carte. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 401 visiteurs en ligne depuis une heure! |