Andarelli · 15 octobre 2016 à 6:47 · Une photo 99 messages · 12 participants · 4 614 affichages | | | | À: Esantirulo · 9 avril 2017 à 19:22 Message 81 de 99 · Page 5 de 5 · 597 affichages · Partager Bonjour Le problème du visa d'affaires réside dans l'enregistrement, cela ne pose pas de problèmes pour un visa touristique ou privé. Et prendre un hôtel pour se faire enregistrer, en visa d'affaires, n'est pas toujours possible et varie suivant l'UFMS et l'oblast dans lequel on se trouve Cordialement Patrick | | | À: FabGreg · 4 mai 2017 à 21:18 Message 82 de 99 · Page 5 de 5 · 570 affichages · Partager Rendez-vous pris pour ma part, il ne me reste plus qu'à voir comment cela se passe sur place.
Retour d'expérience : - 24/05 : dépôt du dossier à l'Ambassade de Russie à Paris, - 27/05 : visa tamponné sur le passeport, - 28/05 : passeport avec visa mis à disposition (soit à J+4).
Peu d'attente aux guichets, coût de 35 euros.
Pour la Lettre d'Invitation, j'étais passé par Visardo, ce qui m'a coûté 600 roubles pour un visa simple entrée. J'avais fourni le détail (établissement, adresse, téléphone, email...) de : - mes multiples réservations hôtelières (avec n° de réservation, aucune payées d'avance, car les établissements sélectionnés ne sont pas équipés pour). - les références eTicket en train de nuit (5 réservations, toutes payées). - le nom du TO qui assure 2 nuits en autocar pour une escapade à Solovetski (prestation payée).
A priori, pas le moindre contrôle, car Visardo n'est pas revenu vers moi pour informations supplémentaires sur mes réservations.
Maintenant, il n'y a plus qu'à découvrir une petite partie de la Russie, de Kazan à Saint-Pétersbourg...
Fabrice | | | À: FabGreg · 5 mai 2017 à 9:49 Message 83 de 99 · Page 5 de 5 · 552 affichages · Partager Bonjour,
Très heureuse pour vous, beau voyage en perspective, et surtout bonne préparation.
Pour nous, rendez vous pris hier au consulat de Lyon pour le 7 juin. J'ai tous les documents sauf le voucher mais ils vont me le procurer directement avec ma réservation d'hotel pour 36 euros pour 2. J'attends d'avoir les visas pour prendre les billets d'avion, je surveille les prix, ils sont assez fluctuants mais pas de grosses différences quand même, de préférence avec Aeroflot, ce sont les horaires du vol retour qui me gênent un peu, à moins que je décide de prendre un vol pour Helsinki suivi du train Allegro pour Saint Petersbourg. On se dit que si tout se passe bien, on envisagera quelque chose de plus "téméraire" la prochaine fois. Bonne journée à bientôt | | | À: FabGreg · 5 mai 2017 à 10:19 Message 84 de 99 · Page 5 de 5 · 549 affichages · Partager J'ai vu que vous allez aussi à Saint Petersbourg, je pense prendre la city Card, c'est nouveau.
petersburgcard.com/en/
Comme vous, j'ai appris le cyrillique et je parle un petit peu de russe, et je suis fière de moi, mon mari lui nothing, il suit comme dans tous nos voyages, mais il rentre toujours content, et demande quand on repart.
Vous pouvez jeter un oeil sur le site que j'adore Russia beyond the headlines, sauf que ce matin j'ai du mal à accéder au site. Bonne journée à bientôt | | | À: Louxor71 · 5 mai 2017 à 11:26 Message 85 de 99 · Page 5 de 5 · 542 affichages · Partager bonjour, je suis à Saint Petersbourg à partir du 22 mai prochain pour 6 jours. Ce pass me tente bien ; est il coupe file? A première vue, le musée de l'Ermitage n'est pas compris. Merci Bon voyage | | | À: Louxor71 · 5 mai 2017 à 12:24 Message 86 de 99 · Page 5 de 5 · 535 affichages · Partager je pense prendre la city Card, c'est nouveau.
petersburgcard.com/en/
De l'analyse économique que j'ai conduit, cette carte n'est rentable que si l'on consomme les tours, tant en autobus touristique qu'en bateau-mouche.
Avec les seules visites, même en étant stakhanoviste comme j'ai coutume de l'être, cette carte m'est impossible à rentabiliser quel que soit le nombre de jours pris en compte.
Noter bien que la plupart des sites phares ( Musée de l'Ermitage, Peterhof, Palais Catherine...) ne sont pas couverts par la Saint-Petersburg Card en période estivale (dès début mai). Par ailleurs, je n'ai pas bien compris la compatibilité avec des réservations en ligne (par ex. pour des visites des canaux).
Enfin, sachez que le Gouvernement Russe prévoit d'interdire la circulation sur les canaux le temps d'une compétition internationale de football en Russie, sur juin et début juillet.
Fabrice | | | À: Louxor71 · 5 mai 2017 à 12:33 Message 87 de 99 · Page 5 de 5 · 529 affichages · Partager pour prendre les billets d'avion, je surveille les prix, ils sont assez fluctuants mais pas de grosses différences quand même, de préférence avec Aeroflot, ce sont les horaires du vol retour qui me gênent un peu, à moins que je décide de prendre un vol pour Helsinki suivi du train Allegro pour Saint Petersbourg.
C'est ce que j'avais envisagé l'an dernier, mais j'ai trouvé plus économique pour moi (destination Kazan, retour depuis Saint-Pétersbourg).
Je vais voler avec la compagnie bas-coûts Air Baltic : - aller Paris -> Riga -> Kazan. - retour depuis Vilnius, que je rejoindrai en autocar depuis Saint-Pétersbourg (avec transit successif par Tallinn et Riga, un supplément opportuniste pour découvrir les Pays Baltes).
Le vol aller-et-retour Air Baltic m'a coûté 218 euros (sans bagage en soute) via MisterFly.
Pour une fois, j'ai acheté en sus l'assurance-annulation à 27 euros, car elle inclut une assurance rapatriement satisfaisant les exigences pour le visa russe.
Bonne suite dans vos préparatifs.
Fabrice | | | À: Andarelli · 5 mai 2017 à 12:47 Message 88 de 99 · Page 5 de 5 · 524 affichages · Partager Bonjour, Il me semble que oui mais peut être pas partout. A voir | | | À: Andarelli · 5 mai 2017 à 12:56 Message 89 de 99 · Page 5 de 5 · 519 affichages · Partager A première vue, le musée de l'Ermitage n'est pas compris.
L'achat aux automates (à gauche, en entrant dans la cour d'honneur) permet d'éviter la file d'attente, principalement constituée des citoyens russes bénéficiant de tarifs réduits (non accessibles via les automates).
De surcroît, tarif normal, non surfacturé comme c'est le cas pour l'achat en ligne.
Fabrice | | | À: FabGreg · 5 mai 2017 à 13:07 Message 90 de 99 · Page 5 de 5 · 519 affichages · Partager C'est curieux, parce que hier soir, je me suis "amusée" à faire la liste des excursions comprises dans cette carte (5 jours 5800 rub) et en allant sur le site de chaque pour avoir les tarifs des entrées, on a intérêt à la prendre. Je me trompe ? je suis plus sûre de moi là.
Pour les billets d'avion, j'achète toujours sur le site des compagnies, je n'ai jamais pris d'intermédiaires jusqu'à aujourd'hui, je suis méfiante de nature. Peut être avez vous l'habitude..l'Hotel je l'ai pris sur B..... g mais je n'ai rien contre Air Baltic.
C'est vrai que j'aime b ien voyager le mieux possible pour le moins cher possible, surtout si on veut voyager souvent. Je vais regarder de nouveau pour cette city card. | | | À: FabGreg · 5 mai 2017 à 13:16 Message 91 de 99 · Page 5 de 5 · 517 affichages · Partager Oui, pour l'Ermitage, je sais, ainsi que pour le musée Fabergé, là, elle donne droit à moins 25% Pour nous en septembre Peterhof est compris avec un trajet en bateau c'est fermé le lundi et dernier mardi du mois. le Cottage Alexandria est compris. J'ai les prix par activité (celles que je compte faire) et les trajets si ça vous intéresse.
J'ai souvent lu que les achats de billets en ligne sont souvent plus chers.
Pour nous, cette card est livrable à notre hotel, et j'avais pensé qu'en la prenant, on aurait moins besoin de cash sur place. | | | À: Louxor71 · 5 mai 2017 à 13:26 Message 92 de 99 · Page 5 de 5 · 513 affichages · Partager excursions comprises dans cette carte (5 jours 5800 rub) et en allant sur le site de chaque pour avoir les tarifs des entrées, on a intérêt à la prendre.
Sans doute si l'on fait de nombreuses visites chaque jour (donc courtes) et si l'on ne bénéficie pas par ailleurs d'autres offres de réduction.
A titre d'illustration, un billet combiné inclut pour 600 roubles : - le Musée Russe, - le Palais Stroganov, - le château Michel, - le Palais de Marbre, - le Palais d'Eté de Pierre le Grand, - le cabinet de Pierre le Grand, visitables sur une période de 3 j consécutifs. L'entrée au seul Musée Russe coûte normalement 450 roubles.
De même, je bénéficierai de la gratuité du 1er jeudi du mois pour visiter le Palais Menchikov.
Enfin, j'ai tendance à budgéter plus de temps de visite que ne le fait la Peterburg Card.
Autant d'éléments qui retire de l'intérêt à la Peterburg Card. D'autant que je prévois 2 jours de visite pour le Musée de l'Ermitage et que mon séjour à Saint-Pétersbourg présente une coupure de 2 jours pour visiter Solovetski et l' île Kiji.
La Peterburg Card présente des scénarios de visite (2 j, 3 j, 5 j) soulignant sa rentabilité. A chacun de faire son calcul en fonction des visites prévues.
Mon avertissement avait pour seul objet d'indiquer que la rentabilité de cette carte n'est pas garantie.
Fabrice | | | À: FabGreg · 5 mai 2017 à 13:36 Message 93 de 99 · Page 5 de 5 · 507 affichages · Partager Mon avertissement avait pour seul objet d'indiquer que la rentabilité de cette carte n'est pas garantie.
Je suis tout à fait d'accord, je l'avais compris comme ça. Je vais quand même revoir mes calculs, cette carte pour 5 jours représente je crois, pas loin de 200 euros à 2 pers. Je vais réfléchir, j'ai encore le temps. Pour le moment, je vais me concentrer sur un autre voyage, nous devons partir la semaine prochaine en Slovénie.
Merci pour cette discussion pleine d'intérêts. | | | À: FabGreg · 5 mai 2017 à 18:41 Message 94 de 99 · Page 5 de 5 · 491 affichages · Partager Merci Fabrice, je compte bien utiliser les automates de la cour. Par ailleurs qu'appelle tu un billet combiné pour plusieurs musées ? Et où se prend il? Bonne soirée | | | À: Andarelli · 5 mai 2017 à 18:56 Message 95 de 99 · Page 5 de 5 · 488 affichages · Partager Merci Fabrice, je compte bien utiliser les automates de la cour. Par ailleurs qu'appelle tu un billet combiné pour plusieurs musées ? Et où se prend il? Bonne soirée
J'aimerais bien savoir, moi aussi, je n'arrive pas à trouver ces prix là. Merci beaucoup de nous le faire savoir. | | | À: Andarelli · 5 mai 2017 à 21:47 Message 96 de 99 · Page 5 de 5 · 476 affichages · Partager qu'appelle tu un billet combiné pour plusieurs musées ?
C'est un cas particulier, propre aux établissements rattachés à un même organisme administratif. Dans le cas présent, l'organisme " Musée Russe", lequel comprend : - le Palais Michel et l'aile Benois (correspond à ce qui est usuellement désigné comme LE Musée Russe). - le Château Michel, - le Palais de Marbre, - le Palais Stroganov, - etc.
Informations tarifaires à consulter in en.rusmuseum.ru/about/tickets/ en ayant sélectionné l'option ENG (en haut à droite) si vous ne lisez pas le russe.
Cela me donne l'occasion de corriger ce que j'ai écrit auparavant, car j'avais par erreur mélangé 2 billets combinés.
Le billet combiné à 600 roubles ne couvre que l'établissement principal du Musée Russe et l'une de ses succursales (Château Michel, Palais de Marbre, Palais Stroganov), et n'est valide que sur 1 jour calendaire.
Un autre billet billet combiné coûte 850 roubles, est valide 3 jours successifs, et couvre l'établissement principal (Palais Michel), le Palais de Marbre, le Palais Stroganov, et le Château Michel.
Si l'on est intéressé par l'établissement principal et 2 des succursales, le billet combiné à 850 roubles s'impose (600 + 300 roubles sinon).
N'étant pas encore été sur place, je ne sais pas où le prendre. Sans doute à demander à la caisse de l'un des sites couverts.
J'ai identifié d'autres billets combinés pour les différents sites à Peterhof. A voir sur le site officiel.
Nos derniers échanges nous ont un peu éloignés des soucis de visa... Désolé pour les autres lecteurs.
Fabrice
P.S. : un autre musée ( eng.cathedral.ru/cena_na_bileti ) propose des billets combinés, mais ils ne présentent curieusement aucune réduction comparés aux tarifs normaux. | | | À: FabGreg · 6 mai 2017 à 23:12 Message 97 de 99 · Page 5 de 5 · 457 affichages · Partager [ De même, je bénéficierai de la gratuité du 1er jeudi du mois pour visiter le Palais Menchikov.
autant arriver trois jours avant: le 1e mardi du mois, Ermitage est gratuit.
je prévois 2 jours de visite pour le Musée de l'Ermitage
en été même avec une semaine c'est impossible. C'est tellement noir de monde et d'excursions que je n'ai jamais réussi à tenir plus d'une demi-heure. C'est pas possible de profiter des chef- d'oeuvres exposés pendant qu'on est plaqué contre un mur par un flot de japonais en désordre ou des troupeaux d'allemands marchant en ligne.
et que mon séjour à Saint-Pétersbourg présente une coupure de 2 jours pour visiter Solovetski et l' île Kiji.
Kiji et Solovki en 2 jours ? 
j'ai effectué le trajet Mourmansk- Saint Pétersbourg quatre fois en voiture, et l'été sous le soleil de minuit c'est fort agréable, mais il faut bien une dizaine d'heures au volant entre SPb et l'embarcadère de Kiém pour Solovetski. Mettre en plus Kiji... Du genre: départ très tôt de SPb, arriver à Piétrozavodsk, foncer au quai pour Kiji, courir sur l'île, retour en ville avec le dernier hydrofoïl, nuit dans le bus vers Kiém, bateau du matin pour Solovetski, retour et soirée plus nuit dans le bus vers SPb et dormir une semaine pour récupérer...  Courir entre les Thermopyles et Marathon c'est plus facile, au moins on bouge les jambes, alors qu'après 23189474 heures en bus elles seront bonnes à couper | | | À: Esantirulo · 7 mai 2017 à 7:56 Message 98 de 99 · Page 5 de 5 · 447 affichages · Partager le 1e mardi du mois, Ermitage est gratuit.
Ne serait-ce pas plutôt le 1er jeudi du mois ?
je prévois 2 jours de visite pour le Musée de l'Ermitage
en été même avec une semaine c'est impossible.
A mon avis, même en hiver, il est impossible de voir la totalité des oeuvres et objets exposés par le Musée de l'Ermitage.
En y consacrant 2 jours (dont un vendredi bénéficiant d'une ouverture jusqu'à 21h00, je suis déjà un privilégié. De surcroît, je m'accorde la possibilité d'y passer un 3ème jour à la place d'une escapade à Gatchina.
Kiji et Solovki en 2 jours ?
Physique, mais possible.
Pour Solovki, 2 nuits en autocar aller-et-retour depuis Petrozavodsk. 7 h de visite sur la grande île.
Ensuite 1 journée pour Kiji (en fait, seulement 4 h sur l'île du fait des horaires imposés par les hydrofoils).
Retour en train de nuit de Petrozavodsk à Saint-Pétersbourg.
A ce jour, j'ai la chance d'avoir une bonne résistance physique. Cela ne sera pas éternel, mais j'en profite pour des voyages intenses.
Fabrice | | | À: FabGreg · 7 mai 2017 à 13:27 Message 99 de 99 · Page 5 de 5 · 432 affichages · Partager le 1e mardi du mois, Ermitage est gratuit.
Ne serait-ce pas plutôt le 1er jeudi du mois ?
oui c'es vrai le jeudi. Me suis emmêlé les pinceaux  ... | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 554 visiteurs en ligne depuis une heure! |