Andarelli · 15 octobre 2016 à 6:47 · Une photo 99 messages · 12 participants · 4 609 affichages | | | | À: JulieGrt · 20 janvier 2017 à 6:13 Message 41 de 99 · Page 3 de 5 · 780 affichages · Partager Bonjour Julie, merci pour ta réponse. Pour les avions, et pour deux personnes, je suis à 812€ sur Air France depuis Paris, vols directs. Ou à près de 750€, sur les autres combinaisons possibles avec escales. J'ai toujours des scrupules, à acheter avant d'avoir nos visas. J'attends encore le milieu de la semaine prochaine, pour réserver. Pour le rouble, je combinerai un achat avant de partir, pour les premiers paiements, puis utiliserai ma carte, car pour 10€ ma banque m'autorise 6 paiements et 3 retraits sans frais. | | | À: Lapagaille · 20 janvier 2017 à 6:18 Message 42 de 99 · Page 3 de 5 · 776 affichages · Partager Bonjour Lapagaille, merci pour ta réponse. J'ai toujours des scrupules, à acheter les billets d'avion avant d'avoir nos visas. J'attends encore le milieu de la semaine prochaine, pour réserver. Pour le rouble, je combinerai un achat avant de partir, pour les premiers paiements, puis utiliserai ma carte, car pour 10€ ma banque m'autorise 6 paiements et 3 retraits sans frais. Et finalement pour rejoindre Moscou de Saint Petersbourg, j'opte pour un train rapide en journée. | | | À: Andarelli · 20 janvier 2017 à 10:10 Message 43 de 99 · Page 3 de 5 · 772 affichages · Partager Bonjour Les retraits aux ATM sont limités à 10.000 Rub (+/- 150 euros) à la raiffeisen bank. Souvent à 6000 Rub avec les autres banques, mais je vais rarement à Moscou ou St-Petersboug. Pour l'avion, rien n’empêche de réserver si le prix est intéressant et de confirmer dès réception du visa Cordialement Patrick | | | À: Lapagaille · 20 janvier 2017 à 21:31 Message 44 de 99 · Page 3 de 5 · 763 affichages · Partager rien n’empêche de réserver si le prix est intéressant et de confirmer dès réception du visa
oui, bien sûr. Mais les premiers prix ne sont, la plupart du temps, proposés que si on règle l'intégralité du billet à la réservation, et avec des pénalités plus ou moins élevées si on change de date ou qu'on veut annuler. | | | À: Andarelli · 23 janvier 2017 à 13:38 Message 45 de 99 · Page 3 de 5 · 748 affichages · Partager Avez vous fait une simulation pour voir ce que vous couterait un trajet jusque Bruxelles (en bus par exemple ou en train) pour prendre l avion depuis Zaventem ?
Je pense que je vous pouvez quasiment diviser le prix du billet d'avion par deux en partant de Bruxelles. | | | À: JulieGrt · 23 janvier 2017 à 16:38 Message 46 de 99 · Page 3 de 5 · 740 affichages · Partager Bonjour Julie, merci pour cette proposition qui permet en effet de voir que le prix de Bruxelles est plus de 2 fois moins cher. Mais d' Orléans il faudra ajouter le train aller-retour, une nuit à l'hôtel au moins. Et un peu plus de fatigue...A voir. J'attends un peu. Air France a un peu baisser le prix de ses vols directs aujourd'hui. 764€ pour 2 personnes. Depuis 2 mois ils n'ont jamais été aussi bas. Je me donne 2 ou 3 jours pour décider. Qu'en pensent les autres forumeurs? Merci | | | À: Andarelli · 27 janvier 2017 à 14:38 Message 47 de 99 · Page 3 de 5 · 718 affichages · Partager Bon ça y est les billets sont achetés sur un aller St Petersbourg et retour par Moscou; De CDG, vols directs. J'ai une attestation d'assurance du 21 mai au 1er juin. Mon retour étant le 1er juin, j'espère que ça ira, ou dois je refaire mon attestation? Je compte demander mes invitations courant février et j'ai un rendez vous VHS le 23 février, soit 88 jours avant mon départ. je passerai 6 nuits à St Petersbourg et 5 à Moscou; les hôtels sont réservés, mais j'espère toujours une chambre chez l'habitant. Des idées? Merci | | | À: Andarelli · 28 janvier 2017 à 7:25 Message 48 de 99 · Page 3 de 5 · 709 affichages · Partager Bonjour, une question sur les invitations. J'ai réservé 2 hôtels à St Petersbourg et Moscou. Puis je faire une demande d'invitations avec ces 2 adresses, sur Visardo, même si j'annule les hôtels par la suite, pour des chambres chez l'habitant? Merci | | | À: Lapagaille · 28 janvier 2017 à 14:13 Message 49 de 99 · Page 3 de 5 · 699 affichages · Partager Salut Patrick, je suis devant un dilemme ; j'ai réservé 6 nuits d'hôtel à St Petersbourg et 4 nuits à Moscou en mai. Je voulais faire mes demandes d'invitation sur Visardo (10€ par personne, nous sommes 2). Hors en questionnant Hofa, je peux avoir 6 nuits chez l'habitant, parlant français et anglais, dans le centre historique, ce qui nous intéresse en termes de renseignements et contact local. Hofa propose une invitation pour 20€ par personne. Que puis je faire? Les hôtels sont réservés via booking, donc je n'ai pas encore payé. Si je fais une demande par Visardo, puis je annuler l'hôtel de Saint Petersbourg? Par ailleurs, j'ai des billets d'avion aller le 22 mai, retour via Moscou le 1er juin. Mon attestation d'assurance va jusqu'au 1er juin. Cela peut il poser problème. Je te remercie | | | À: Andarelli · 28 janvier 2017 à 20:42 Message 50 de 99 · Page 3 de 5 · 694 affichages · Partager Bonjour Pour l'assurance, celle-ci doit couvrir l'entièreté du visa. (du 22 mai au 01 juin inclus) Pour la demande de visa, il faut une ou des invitations qui couvrent également la demande de visa. La façon de les obtenir n'a pas d'importance. Vous pouvez supprimer les réservations d'hôtel si vous possédez les documents adéquats pour le visa et le logement. Pour info, il faut une assurance et invitation par visa. Cordialement Patrick | | | À: Lapagaille · 2 février 2017 à 20:39 Message 51 de 99 · Page 3 de 5 · 670 affichages · Partager Bonsoir, et merci Patrick. L'assurance, c'est fait; j'ai deux attestations couvrant la durée de mon séjour. L'hôtel de Saint Petersbourg est annulé au profit d'une chambre chez l'habitant. Je garde ma réservation à Moscou. L'agence HOFA qui m'a envoyé les invitations (2) pour le séjour, a inscrit sur chacune nos deux noms à ma femme et moi. Mais j'en ai bien une à 2 volets pour chaque personne. J'ai rempli les formulaires de demande de visa en ligne sur le site VHS. Ce sont bien les imprimés de ces formulaires (avec nos signatures au stylo noir, avec photo collée) qu'il faut que je présente lors de ma demande? Enfin, si j'ai bien compris le prix d'un seul visa chez VHS, même s'ils sont efficaces est de 61€ me semble t'il. N'est ce pas moins cher à l'Ambassade d'URSS? Merci. | | | À: Andarelli · 3 février 2017 à 6:03 Message 52 de 99 · Page 3 de 5 · 666 affichages · Partager Bonjour Le visa coûte 35 euros à l'ambassade de Russie. Pour information l'URSS (CCCP en russe) n'existe plus depuis presque 30 ans. Cordialement Patrick | | | À: Lapagaille · 3 février 2017 à 7:49 Message 53 de 99 · Page 3 de 5 · 662 affichages · Partager Oups!!! Le vieux schéma! La préparation du voyage me joue des tours | | | À: Andarelli · 14 février 2017 à 11:38 Message 54 de 99 · Page 3 de 5 · 645 affichages · Partager Bonjour, j'ai rendez vous dans 9 jours à VHS Paris, pour faire ma demande de visa. Si vous avez l’expérience de cette société, pouvez vous me dire s'il y a beaucoup d'attente? J'ai rdv à 9h, dois je arriver en avance? Par ailleurs j'ai rempli les formulaires de demande en ligne sur leur site. Y a t'il des points à respecter? Des erreurs à ne pas commettre? La photo doit elle être collée? Faut il penser à une ou deux photos supplémentaires? Merci Bonne journée | | | À: Andarelli · 14 février 2017 à 11:46 Message 55 de 99 · Page 3 de 5 · 641 affichages · Partager Bonjour,
VHS vous prend à l'heure de votre rendez-vous voir avant s'il n'y a pas grand monde. Si vous avez rempli correctement votre formulaire, il n'y aura pas de problème. Si il y a des erreurs ou des compléments à faire, la personne au guichet vous guidera avec l'amabilité russe  . Il est aussi possible avec un petit surcoût qu'une personne vous remplisse directement votre formulaire et dans ce cas pas de problème. Pensez-bien à avoir toutes les copies et les originaux des pièces à fournir.
Pour info, j'étais à Moscou la semaine dernière, au contrôle des passeports à Domodedovo, un étranger sur deux étaient systématiquement accompagné à part pour des contrôles supplémentaires (je ne connais pas la nationalité des ses personnes).
Personnellement, je n'ai eu aucun problème avec mon passeport français.
Bonne journée | | | À: Andarelli · 14 février 2017 à 12:58 Message 56 de 99 · Page 3 de 5 · 634 affichages · Partager Bonjour Effectivement la photo doit être collée, ne pas être identique à celle du passeport si celui-ci à plus de 6 mois, la signature doit être bleue ou noire, je ne sais plus, je ne passe par vhs. C'est marqué sur le site. Suivre les explications sur le site, tout y est inscrit. Pour l'assurance, la mention de validité pour la Russie est conseillée. Cordialement Patrick | | | À: Lapagaille · 19 février 2017 à 17:42 Message 57 de 99 · Page 3 de 5 · 607 affichages · Partager Merci Patrick, j'ai rendez vous jeudi matin à VHS et je pense tout avoir. Y a plus qu'à... | | | À: Nomade14 · 19 février 2017 à 17:44 Message 58 de 99 · Page 3 de 5 · 605 affichages · Partager Salut et merci Alexandre, j'ai rendez vous jeudi matin à VHS et je pense tout avoir. J'ai fait aussi les doubles de l'assurance et des Vouchers/invitations. | | | À: Andarelli · 8 mars 2017 à 23:26 Message 59 de 99 · Page 3 de 5 · 580 affichages · Partager Bonjour, je reviens sur le forum, car pour mon voyage les choses se précisent bien, et je veux remercier ceux et celles qui m'ont aidé pour l'organiser. Bien sûr, je ne pars que le 22 mai, mais le visa est en cours, je l'aurai dans moins d'une semaine, et dans quelques jours je pourrai réserver mon train pour rejoindre Moscou, de Saint Petersbourg. J'ai fait le choix de l'accueil chez l'habitant pour SP, et hôtel à Moscou. Maintenant, il reste à organiser les journées, et les visites. A ce propos, je constate que la réservation du ticket d’entrée en ligne pour l'Ermitage est assez cher, sur la version anglaise. Peut on acheter le billet sur place, un 24 mai par exemple, sans faire trop de queue? Merci | | | À: Andarelli · 9 mars 2017 à 9:13 Message 60 de 99 · Page 3 de 5 · 570 affichages · Partager Y'a pas mal de queue a l'Ermitage a moins d y aller en heures creuses, vers 15/16h, mais dans ce cas vous n'y passerez que quelques heures. C'est ce que j'ai fait pour ma part, n'étant pas une grande fan de musées, j'y suis allée en milieu d'aprèm et je suis restée environ 3h pour une découverte globale du bâtiment en lui même. Le musée est vraiment gigantesque, pour bien le visiter il faut compter au minimum une journée..
Il y a également des bornes (multilingues) dans la cour tout de suite en rentrant a gauche, avec moins de queue qu'aux guichets, mais en janvier elles étaient fermées | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 871 visiteurs en ligne depuis une heure! |