Lematin1 · 8 décembre 2012 à 12:40 · Une photo 49 messages · 18 participants · 9 771 affichages | | | | À: Arsen · 14 décembre 2012 à 21:45 Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 1 872 affichages · Partager Je pense que cette réponse courte résume bien la réponse qui convient au message précédent. | | | À: Lematin1 · 15 décembre 2012 à 1:19 Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 1 854 affichages · Partager Franchement j ai eu l occasion de faire des visas au consulat de paris....aucune informatique, des placards pleins de passeports perdus ou non reclamés..... Des fonctionnaires travaillant 2h par jour (palabres avec les collegues inclues). Bref ils ont sacrement a s y mettre si cette mesure rentre en application ce dont je ne crois guere.... Une pareil mesure avait ete evoqué pr l Egypte...dementie qq mois plus tard. | | | À: Sigiriya69 · 15 décembre 2012 à 10:04 Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 1 834 affichages · Partager Bonjour oui, tu as certainement raison ! j'ai eu l'occasion d'y aller avec une étudiante Sénégalaise...ils lui ont fait comprendre qu'il fallait quelle donne un bakchich..."c'est la coutume chez nous " a dit le Monsieur !  francia | | | À: Arsen · 15 décembre 2012 à 23:18 Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 1 801 affichages · Partager Passez votre chemin si cette mesure ne vous convient pas.....ne perdez pas votre temps à discuter sur l’éventuel bien-fondé de cette mesure...ou alors patientez pour voir la suite. Francis | | | À: Sicnarf · 16 décembre 2012 à 10:57 Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 774 affichages · Partager ok commandant ! | | | À: Sicnarf · 16 décembre 2012 à 11:26 Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 769 affichages · Partager ok boss, on te laisse pédaler seul ! | | | À: Calao · 16 décembre 2012 à 14:01 Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 746 affichages · Partager Bonjour,
C est vrai que cette mesure peut affecter le tourisme mais cela depend surtout des delais d obtention du visa. Si par exemple, il est possible de le regler a l entrée, il y aura juste le surcout et ce n est pas ca qui fera fuir les touristes qui veulent venir.
La mesure est demago c est certain et comme souvent, il est bien de detourné un peu l attention des populations avec ce genres de mesure.
La reciprocité evoquée, un senegalais qui vit et travaille en France, paie autant de cotisatiosn sociales, normal qu il ait droit aux meem avantages. Un etranger qui vit au Senegal paie aussi des cotisations mais il beneficie des memes pseudo acquis sociaux (ipres secu ipm) que les Senegalais donc presque rien.
Au niveau de la reciprocité, il est quand meme extremement simple de s installer au Senegal et d y avoir des droits (propriété, carte de sejour ect:::) Pas mal de pays d asie ou d Ameriaue Latine obligent a etre marié avec des nationaux pour avoir des droits, sinon presque rien, voire pour certains pays, un droit de sejour tellement eleves que la pluparts des personnes ressortent et rentrent de nouveau avec visa de tourisme.
Cela dit si la mesure permet au senegal de se debrouiller avec moins de ressources (ou a recreer ses ressources) et que ca marche, ce serait bien, mais je reste septique
Ukatolal | | | À: Lematin1 · 22 décembre 2012 à 18:47 Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 674 affichages · Partager Je rentre de Saly ( Mbour) pour un séjour de 3 semaines. A Saly, il n'y a pas un chat, les boites sont vides (15 personnes au King Karaoké un mercredi soir) les resto sont vides, et la je ne parle même pas de La Somone ou Ngapour, vide après 21H. Pourtant tout le monde voudrait travailler, les Sénégalais, ainsi que les Toubab, qui sont prêt à investir. J'ai lu un article dans la presse, 700 000 visiteurs pour tous le Sénégal, en un an. A Strasbourg, d'ou je viens, 3 millions de visiteurs au marcher de Noel, en 5 semaines. Trouvez l'erreur. En voiture, j'ai été contrôlé, en 3 semaines, 4 fois par la police (dont un pv de 12000, sans reçu, ou alors il fallait que je me déplace au commissariat, dont je ne connais pas l'adresse et que je revienne chercher mon permis), 4 contrôles de douane, pour un véhicule de location et pour couronner le tout, une camionnette, sans frein me rentre dans le C.., feu arriere de la 406 HS. Le mec, pas de permis, pas d'assurance, pas de frick (donc le feu pour ma pomme). Pourtant j'aime trop ce pays, les gens y sont sympa, le climat est super, surtout en hiver, maintenant ils nettoient même les routes et les abords. Je viens tous les 3 mois, maintenant il va encore falloir courir après un visa (venant de Strasbourg, ça va etre folclo). Je ne comprend pas cette politique. On en veut des touristes, ou on en veut pas? J'ai laissé 1000€ en 3 semaines, sans compter le billet, es que le Sénégal peut vraiment se passer de cette manne, tout ça, pour 35€ de tracasseries supplémentaires. Quant on voit le nombre de touristes, au Sénégal, il y a quant même des gens qui devraient se poser la question suivante: es que je suis vraiment aussi bon que ça à mon poste, vu les résultats, ça laisse rêveur. Bonne chance à vous, Sénégalais. | | | À: Calao · 30 décembre 2012 à 13:59 Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 627 affichages · Partager Oui, c'est triste et en tant que président d'association qui oeuvre depuis 1985 au Sénégal dans divers domaines : agriculture, enseignement, santé, social, tous les membres étant bénévoles, payant leur voyage, les transports, l'hébergement, ces frais supplémentaires vont en freiner beaucoup et je me verrais dans l'obligation de mettre la cléf sous la porte !!! Dommage pour nos amis Sénégalais qui attendent toujours notre arrivée avec impatience ! Pourtant j'ai beaucoup misé sur Macky SALL. | | | À: Rivals · 30 décembre 2012 à 14:36 Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 621 affichages · Partager Pourtant j'ai beaucoup misé sur Macky SALL.
bonjour c'est peut-être justement à Macky Sall, et aux Sénégalais eux même, de prendre leur destin en main et plus à nous d'aller leur donner l'aumône ! ????????????????????? francia | | | À: Songhai73 · 30 décembre 2012 à 16:31 Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 616 affichages · Partager Leur donner l'aumone.....ridicule de parler ainsi ! Oui certes "ils" doivent prendre leur destin en main en souhaitant que le nouveau Président soit à la hauteur de l'enjeu mais quel chemin ils doivent faire ! Vous connaissez l'Afrique ? J'ai des doutes ! Avez-vous vécu en brousse dans des villages sans eau, sans électricité, avez-vous connu et rencontré des gens qui n'avaient rien à manger car les criquets en moins de 10mn ont dévasté leurs récoltes ! Pendant un an ils ont survécu avec qqs réserves bien maigres par ailleurs et n'ont pas eu de subventions comme nos "chers" (par ce qu'ils nous coutent) agriculteurs français ! Par conséquent, je vous invite à nous suivre et peut-être aurez vous une autre idée sur la question et sur l'aide à apporter. Amenez vos bras, retroussez vos manches et trève de blabla ! Sans rancune mais avec lucidité !!! | | | À: Rivals · 30 décembre 2012 à 17:57 Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 608 affichages · Partager je comprends ce que tu veux dire mais je comprends aussi Songhaï.
La solidarité aux démunis est primordiale; l'assistance que vous portez est vitale pour ces populations. Je souhaite que de nombreuses personnes se joignent à vos efforts.
D'un autre côté, beaucoup de gens se posent, légitimement, des questions sur l'Afrique. Lorsqu'il est question de ce continent dans les médias (avec toutes les réserves que cela implique), c'est pour parler de guerres, de coup d'état, de mal gouvernance. Nous donnons beaucoup (à travers nos impôts) et il paraît normal que les africains participent aussi à leur croissance. Hors cela semble de moins en moins le cas. Comment comprendre qu'un continent aussi riche, avec une population aussi jeune ne sorte pas de cette misère et de ce sous-développement ? Comment comprendre que les africains ne prennent pas, une fois pour toute, et pas en paroles, leur destin en main ?
Je ne prêche pas pour une option plus qu'une autre, je constate. Malheureusement. | | | À: Rivals · 30 décembre 2012 à 18:16 Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 603 affichages · Partager Leur donner l'aumone.....ridicule. Par conséquent, je vous invite à nous suivre et peut-être aurez vous une autre idée sur la question et sur l'aide à apporter. Amenez vos bras, retroussez vos manches et trève de blabla ! Sans rancune mais avec lucidité !!!
bonjour pas de rancune, au bout de 5 messages sur VF, vous ne pouvez pas me connaitre ! j'ai vécu au Sénégal, fait quelques "petits " voyages au Mali, vécu au Maroc...donc la brousse je l'a connait bien... j'ai même des petits enfants Franco- Sénégalais ! mais tel n'est pas le propos ! les manches je les ai tellement retroussées quelles ont fini par s'user et au bout de 25 ans, je me demande malheureusement à quoi ça a pu servir, quand je vois, que de tous les projets fait au Nord du Mali, il ne reste rien ou presque. au Sénégal l'association avec qui je suis bénévole depuis 12 ans se demande si elle ne va pas tout arrêter... au Maroc idem... ici, en France, les assos se posent aussi des questions ! et si on arrêtais tous ? plus de resto, plus de croix rouge...que se passerait-il ? la lucidité vient malheureusement au bout de quelques années et les désillusions avec en tout cas pour revenir au sujet, visa ou pas, je retournerais au Sénégal, mais pas en touriste, juste pour aller rendre visite à la famille ! bon courage à vous francia | | | À: Songhai73 · 30 décembre 2012 à 20:18 Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 583 affichages · Partager ce qui me gène dans c'est histoire c'est que je côtoie tous les jours des sénégalais qui ont des sous, et j'ai du mal a trouver une asso purement sénégalaise financer par des sénégalais ! enfin j'dit ça j'dit rien einh, mais l'accueil, la terranga, c est tres simpa!!! | | | À: Arsen · 30 décembre 2012 à 20:43 Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 574 affichages · Partager Arsen, je te l'ai déjà dit : tu énerves tout le monde !!! mdr ! | | | À: Lematin1 · 30 décembre 2012 à 21:56 Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 558 affichages · Partager Bonsoir. Arrêtez de blablater hors sujet "visa pour le Sénégal", ceux qui décideront de continuer à venir malgré cette charge supplémentaire seront toujours les bienvenus pour retrousser ou non les manches.......chacun reste libre de ses choix et ne vous épanchez pas trop sur notre sort, avec ou sans vous la vie continuera. Francis | | | À: Arsen · 30 décembre 2012 à 22:43 Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 1 549 affichages · Partager bonsoir mais pour une fois je suis d'accord avec toi !  nous avons essayé, par le biais d'une grande assos Française, à trouver des donateurs dans chaque pays ou l'assos est implanté et ça n'a pas été une réussite ! mais chacun est libre ! bonne année 2013 ! francia | | | À: Sicnarf · 30 décembre 2012 à 22:48 Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 545 affichages · Partager Bonsoir. Arrêtez de blablater hors sujet "visa pour le Sénégal", ceux qui décideront de continuer à venir malgré cette charge supplémentaire seront toujours les bienvenus pour retrousser ou non les manches.......chacun reste libre de ses choix et ne vous épanchez pas trop sur notre sort, avec ou sans vous la vie continuera. Francis
Bonsoir mais nous avons encore le droit de "blablater ", ne le faites vous pas Monsieur ! et je sais aussi que les cimetières sont plein de gens qui se croyaient indispensable et que la vie sans nous continuera... heureusement ! bonne année 2013 francia | | | À: Songhai73 · 31 décembre 2012 à 7:40 Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 1 529 affichages · Partager heureusement que "bon patron" est là pour nous dire ce qu'on doit faire, merci. Francis... "notre sort", tu es sénégalais ou juste wiggers (comme johnny cleg) ? Songhai qu'est ce qui c'est passé pour que tu ne veuille plus revenir au sénégal en touriste ? | | | À: Arsen · 31 décembre 2012 à 9:45 Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 1 513 affichages · Partager bonjour pas mal ton avatar !  oui je viens en touriste au Sénégal, mais aussi pour voir ma famille ! bonne année 2013 ! francia | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 532 visiteurs en ligne depuis une heure! |