Drama · 18 décembre 2009 à 2:37 · Une photo 42 messages · 8 participants · 4 224 affichages | | | | 18 décembre 2009 à 2:37 Visa simple ou double entrée en Thaïlande? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 2 334 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en Thaïlande en Février pour 1 mois et demi et je pense prendre un visa à l'ambassade thai à Paris mais quel est le bon visa à prendre dans mon cas?
Précision importante: je compte passer une semaine au Cambodge en utilisant l'avion.
Donc je me pose des questions quant à la l'utilité d'un visa thai si j'ai droit à 30 jrs en repartant du Cambodge vers la Thaïlande. Je pars du principe
Merci pour vos réponses et bravo pour ce forum qui est une mine d'infos pour qui veut voyager sans passer par le Club Med (pas taper sur la tête les clubmédistes) | | | À: Drama · 18 décembre 2009 à 4:13 Re: Visa simple ou double entrée en Thaïlande? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 2 324 affichages · Partager Bonjour !
Si vous arrivez en Thaïlande par avion, vous aurez droit, en tant que ressortissant français, à une exemption de visa d'une durée de 30 jours. Si vous allez au Cambodge et rentrez en Thaïlande par voie terrestre, vous n'aurez droit qu'à 15 jours dans le cadre des exemptions de visa. À vous de voir si cela peut néanmoins convenir pour votre séjour. Si vous revenez en avion, vous aurez de nouveau 30 jours.
Sinon, vous pouvez, au moins jusqu'en mars 2010, obtenir gratuitement un visa touristique 60 jours pour la Thaïlande. Il s'agit normalement d'un visa "simple entrée", mais dans certains consulats ou aux services consulaires de certaines ambassades (à Vientiane, par exemple), il est possible d'obtenir gratuitement un visa touristique "double-entrée" pour la Thaïlande. | | | À: Assofi · 18 décembre 2009 à 4:27 Re: Visa simple ou double entrée en Thaïlande? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 2 318 affichages · Partager Merci, c'est plus clair.
Mais néanmoins, vis à vis de la compagnie aérienne, il vaut mieux que je prenne un visa touristique de 2 mois quand même?
Et si je passe au Cambodge, je perds le bénéfice du solde de mon visa mais en tant que français, je suis exempté de visa pour 30 jrs en revenant en Thailande par voie aérienne
En gros, je souhaiterais panacher, j'ai tout bon? | | | À: Drama · 18 décembre 2009 à 5:02 Re: Visa simple ou double entrée en Thaïlande? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 2 311 affichages · Partager Merci, c'est plus clair.
Mais néanmoins, vis à vis de la compagnie aérienne, il vaut mieux que je prenne un visa touristique de 2 mois quand même?
Et si je passe au Cambodge, je perds le bénéfice du solde de mon visa mais en tant que français, je suis exempté de visa pour 30 jrs en revenant en Thailande par voie aérienne
En gros, je souhaiterais panacher, j'ai tout bon? 
Vous prendrez effectivement moins de risques vis-à-vis de certaines compagnies aériennes en embarquant avec un visa touristique de 2 mois.
Sinon, pour les exemptions de visa, quand vous sortez du pays, c'est terminé : vous ne pouvez pas bénéficier d'un solde de jours restants sur la période précédente d'exemption. | | | À: Drama · 18 décembre 2009 à 8:03 Re: Visa simple ou double entrée en Thaïlande? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 2 295 affichages · Partager Bonjour,
Exemption de visa à l'arrivée = délai de 30 jours pour ressortir. Sortie quelconque du territoire = fin de l'exemption 1
Retour par avion: 30 jours supplémentaires
Total maxi dans ce cas de figure: 60 jours. | | | À: Khunfred · 18 décembre 2009 à 15:44 Re: Visa simple ou double entrée en Thaïlande? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 2 275 affichages · Partager Je vais prendre quand même un visa simple entrée de Paris, juste pour la compagnie aérienne, c'est plus prudent.
Je me souviens que cet été avec China Airlines, dans la salle d'embarquement à Amsterdam, on m'avait posé la question pour le visa puis ils ont vu que je ne partais que 3 semaines... Je pense que ça aurait pu poser pb si j'étais parti sans visa plus de 30 jrs. | | | À: Drama · 18 décembre 2009 à 18:26 Re: Visa simple ou double entrée en Thaïlande? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 2 260 affichages · Partager Bonsoir, Si tu possèdes un billet de sortie Thailande- Cambodge dans le délai de tes 30 premiers jours, tu n'as pas besoin de visa auprès de la compagnie aérienne à ton départ de France. Si tu as un visa simple entrée, il ne sera plus valable à ta 1ère sortie du territoire. Il te faudra demander un "re-entry" avant ta sortie, démarches, formulaires sur place et petits frais. | | | À: Khunfred · 18 décembre 2009 à 18:40 Re: Visa simple ou double entrée en Thaïlande? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 2 257 affichages · Partager Ah, ça se complique 
Je pensais que le fait de sortir du territoire thaïlandais annulait le visa simplement, sans formalités supplémentaires quand on revient en Thaïlande par avion ?
Sinon, c'est pas un souci, je peux réserver un billet aller retour Bangkok - Phnom Penh sur un site comme Air Asia. | | | À: Khunfred · 18 décembre 2009 à 23:35 Re: Visa simple ou double entrée en Thaïlande? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 2 238 affichages · Partager Je profite de la discussion pour un éclaircissement. Je pars en Asie pour presque 2 mois. Le 2ème jour de mon arrivée en Thailande je pars au Népal pour 15 jours et reviens ensuite (en avion) pour 40 jours en Thailande. J'ai fait une demande par écrit à Lyon pour un visa double entrée et eux me proposent un visa une entrée ???  Je pige pas. Je précise que je n'ai pas encore envoyé les papiers car c'est trop tôt (je pars en février). Merci | | | À: Drama · 19 décembre 2009 à 12:55 Re: Visa simple ou double entrée en Thaïlande? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 2 215 affichages · Partager Ah, ça se complique 
Je pensais que le fait de sortir du territoire thaïlandais annulait le visa simplement, sans formalités supplémentaires quand on revient en Thaïlande par avion ?
Sinon, c'est pas un souci, je peux réserver un billet aller retour Bangkok - Phnom Penh sur un site comme Air Asia.
A mon avis, l'ambassade de ton pays serait la meilleure solution pour obtenir une réponse valable. Cependant, d'après mmon expérience personnelle, quand on a un visa 1 entrée, il faut aller au bureau d'immigration (immigration office) de la ville où on réside avant de partir et remplir un formulaire de "re-entry". Ensuite, on paie une taxe et le visa, de 60 jours (et non deux mois) dans ce cas, aura toujours la même date de péremption lorsqu'on entrera à nouveau en Thaïlande. | | | À: Zerbib · 19 décembre 2009 à 19:42 Re: Visa simple ou double entrée en Thaïlande? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 2 173 affichages · Partager Dans mon cas, je pense que la solution de partir sans visa mais en sortant du Thaïlande 1 semaine puis revenir, sera largement suffisante puisque je ne reste que 43 jrs.
Mais Lundi, j'appelle l'ambassade thai à Paris pour confirmer. | | | À: Drama · 20 décembre 2009 à 13:13 Re: Visa simple ou double entrée en Thaïlande? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 2 160 affichages · Partager Si tu pars avec la Thai, tu as peu de chances d'avoir des problèmes. Par contre, avec une compagnie arabe, ils vérifient scrupuleusement les visas, auxquels ils ne connaissent rien d'ailleurs. A chaque fois il faut que je leur donne des explications car mon visa est valable un an.
Je pense que faire les frais d'un visa, c'est une assurance. Les éviter, c'est prendre des risques pour des sommes somme toute dérisoires.
Bon voyage. | | | À: Daisyone · 20 décembre 2009 à 14:22 Re: Visa simple ou double entrée en Thaïlande? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 2 151 affichages · Partager Bonjour, Oui, les pratiques diffèrent d'un consulat à l'autre. je ne sais pas s'il ya des quotas, ou bien si c'est à la tête du client... | | | À: Drama · 20 décembre 2009 à 14:26 Re: Visa simple ou double entrée en Thaïlande? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 2 150 affichages · Partager bonjour, c'est compliqué, dans ce pays...! Si tu as eu un visa 60 jours, sortir du pays fait que c'est comme si tu avais utilisé l'intégralité de tes jours. Donc il faut dans ce cas obtenir un re-entry AVANT de sortir. Le plus simple pour toi me semble de partir en exemption, puis sortie, et retour par avion. | | | À: Khunfred · 20 décembre 2009 à 16:39 Re: Visa simple ou double entrée en Thaïlande? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 2 133 affichages · Partager Bonjour a tous,
quelqu'un peut t il me donner quelque éclaircissements supplémentaires sur cette question. ? car j ai un doute soudainement....
je part a Chiang Mai et dans le nord de la Thaïlande du 31 dec 2009 au 10 mars 2010 ce qui fait un total de 69 jours
je souhaitai demander a l'ambassade Thai à Paris, un visa touristique de 60 jours double entrées
sachant qu'il y a possibilité de d avoir donc 60j + 60 j supplémentaire si je sort de Thaïlande durant mon parcourt
cela vous parait t-il judicieux ?
ou dois-je demander un visa simple entrée, puis sortir au bout des 60 j et re-rentrer avec un visa touriste normal ?
merci d avance pour vos réponses. | | | À: TalkToJean · 20 décembre 2009 à 17:18 Re: Visa simple ou double entrée en Thaïlande? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 2 121 affichages · Partager Bonsoir !
Normalement, seul le visa touristique 60 jours simple entrée est encore délivré gratuitement (au moins jusqu'en mars 2010). Sous certaines conditions ou dans certains consulats (ou services consulaires de certaines ambassades royales de Thaïlande, comme par exemple à Vientiane au Laos), on peut encore obtenir gratuitement un double-entrée.
Mais dans votre cas, vous pouvez effectivement prendre le simple entrée et sortir du pays au bout de 60 jours (vous aurez, en tant que ressortissant français, droit à 15 jours d'exemption de visa en revenant par une frontière terrestre ou 30 jours si c'est par voie aérienne) ou demander une extension à un bureau de l'immigration avant la fin des 60 jours (si je ne m'abuse, c'est 1900 bahts et vous aurez droit à 30 jours de plus). | | | À: Assofi · 20 décembre 2009 à 17:27 Re: Visa simple ou double entrée en Thaïlande? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 2 117 affichages · Partager Merci pour votre réponse claire,
je vais donc demander un visa de 60 jours et le faire prolonger sur place au bureau de l immigration.
 bonne soirée | | | À: TalkToJean · 21 décembre 2009 à 10:27 Re: Visa simple ou double entrée en Thaïlande? Message 18 de 42 · Page 1 de 3 · 2 097 affichages · Partager Bonjour, Dans un 1er temps, il va fallir obtenir un visa 60 jours avec un billet 69j...Ensuite tu as le choix sur place entre une prolongation ou un re-entry. A demander avant ta sortie. Par contre, ASSOFi parle d'une exemption accordée au retour...Je doute... | | | À: Assofi · 21 décembre 2009 à 11:36 Re: Visa simple ou double entrée en Thaïlande? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 2 089 affichages · Partager ha très bien, merci
donc, faire simplement une prolongation de visa dans un bureau de l immigration, sur place, avant l expiration...
mais par contre, du coté de la Thai Airways, peuvent-il me faire des problèmes à l'embarquement si mon visa de départ ne couvre pas toute la durée indiquée sur le billet ? | | | À: Khunfred · 21 décembre 2009 à 12:20 · Modifié le 21 déc. 2009 à 12:45 Re: Visa simple ou double entrée en Thaïlande? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 2 085 affichages · Partager Non, le re-entry ne peut etre demande que dans le cas d'un visa resident non-immigrant. En aucun cas avec un visa touriste. Il faudra donc passer par la case immigration/extention Pas de probleme avec Thai airways a l'enregistrement si tu as un visa. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 605 visiteurs en ligne depuis une heure! |