Visa de six mois pour neuf mois en Inde? Bullabulla · 15 avril 2006 à 20:33 10 messages · 6 participants · 2 449 affichages | | | | 15 avril 2006 à 20:33 Visa de six mois pour neuf mois en Inde? Message 1 de 10 · 2 449 affichages · Partager Bonjour,
Voila j'ai un visa pour 6 mois et je voudrais rester 9 mois en Indeje compte donc aller au Sri Lanka refaire mon visas, cependant j'ai entendu dire qu'il fallait que mon premier visa soit expiré pour pouvoir le refaire. C'est un peu risqué non ?? je ne peux pas me permettre d'attendre l'expiration de mon premier visa pour tenter de le renouveler et en cas d'echec je suis dehors. En savez vous plus sur ce sujet??? Merci beaucoup
Laetitia | | | À: Bullabulla · 17 avril 2006 à 17:51 Re: Visa de six mois pour neuf mois en Inde? Message 2 de 10 · 2 403 affichages · Partager bonsoir du keralapas de problèmes! tu prends un vol pour colombo le dernier jour valable de ton visa. tu passeras 5 jours ouvrables au sri lanka avant de reçevoir ton nouveau visa (et tu n'auras aucun problème!) puis retourner en inde tout de suite.
bonnes préparations! monique | | | À: Kerala · 17 avril 2006 à 20:09 Re: Visa de six mois pour neuf mois en Inde? Message 3 de 10 · 2 396 affichages · Partager Merci Kerala pour ta réponse mais en fait ca ne m'arrange pas trop car je compte aller dans le nord a partir de septembre et je ne veux pas redescendre à Colombo et puis mon retour est prévu pile poile dans 6 mois il faut que je change la date de mon retour mais si dans l'hypothèse ou ils ne veulent pas le renouveler, je perds mon billet retour enfin je ne sais pas si tu me suis.
donc mes deux questions sont: est il possible de faire une demande de visas avant son expiration 2 mois avant par exemple ?? est il possible qu'ils me refusent un nouveau visa??
Merci merci pour ton aide précieuse Bonne soirée Laetitia | | | À: Bullabulla · 18 avril 2006 à 16:25 Re: Visa de six mois pour neuf mois en Inde? Message 4 de 10 · 2 370 affichages · Partager donc mes deux questions sont: est il possible de faire une demande de visas avant son expiration 2 mois avant par exemple ?? est il possible qu'ils me refusent un nouveau visa??
Merci merci pour ton aide précieuse Bonne soirée Laetitia
dans les 2 cas la réponse est : c'est possible | | | À: Montorsier · 18 avril 2006 à 17:28 Re: Visa de six mois pour neuf mois en Inde? Message 5 de 10 · 2 362 affichages · Partager Merci pour ta réponse
je vais être un peu lourde mais es tu sure de ca???
ensuite je voudrais savoir si ca pose un probleme si mon visa actuel est valable jusqu' au 20 octobre par exemple et que mon billet d'avion de retour est prévu le 2 novembre. ILs ne vont pas m'empêcher de rentrer en Inde pour ca??
Merci encore pour votre aide et si vous avez eu des expériences de la sorte alors n'hésitez pas à me les faire partager. | | | À: Bullabulla · 18 avril 2006 à 17:50 Re: Visa de six mois pour neuf mois en Inde? Message 6 de 10 · 2 360 affichages · Partager Merci pour ta réponse
je vais être un peu lourde mais es tu sure de ca???
ensuite je voudrais savoir si ca pose un probleme si mon visa actuel est valable jusqu' au 20 octobre par exemple et que mon billet d'avion de retour est prévu le 2 novembre. ILs ne vont pas m'empêcher de rentrer en Inde pour ca??
Merci encore pour votre aide et si vous avez eu des expériences de la sorte alors n'hésitez pas à me les faire partager.
on n'a plus besoin des billets d'avion pour avoir le visa maintenant, ils donnent 6 mois max et aprés tu te débrouilles pour être dans les temps c'est tout, pour l'aller comme le retour | | | À: Montorsier · 18 avril 2006 à 19:02 Re: Visa de six mois pour neuf mois en Inde? Message 7 de 10 · 2 356 affichages · Partager Salut Laetitia, Ah la la ces problèmes de visa, quelle galère!! Je ne peux pas te renseigner car je suis aussi en galère de visa mais j'ai une question: tu dis que ton visa est valable jusqu'au 20 octobre et ton billet est le 2 novembre... c'est possible de faire ça? Tu dois donc absolumant faire une prolongation pour rentrer n'est-ce pas? Sinon, qu'est ce qu'ils disent à l'aéroport si ton visa est expiré, même de quelques jours??En combien de temps as tu obtenu ton visa? sab | | | À: Bullabulla · 29 juillet 2006 à 16:40 Re: Visa de six mois pour neuf mois en Inde? Message 8 de 10 · 2 262 affichages · Partager bonjour a tous
je suis en inde et mon visa va expire le 5 aout (le jour de mon aniversaire soit dit en passant) et je ne peus obtenir une extension car le service d'immigration me le refuse. Ils m'ont donc dit que je dois quitter le territoire avant cette date sachant que mon vol retour pour la france est le 25 aout au depart de delhi. Cependant cela m'est impossible car je ne peus pas avancer mon vol retour ou faire un aller retour pour le nepal (pour raison financiere).j'aimerai donc savoir qu'est ce qui se passe a l'aéroport si je me presente lors de l'embarquation avec mon visa expiré ou s'il y a une combine quelconque de manière a pouvoir rentrer en france sans trop de problème.
merci beaucoup
a+ greg | | | À: Moche · 5 août 2006 à 11:20 Re: Visa de six mois pour neuf mois en Inde? Message 9 de 10 · 2 249 affichages · Partager Hello Greg j ai le meme probleme que toi j ai mon visa qui expire mi octobre et mon vol le 2 novembre je suis allee voir l emigration a Pondicherry et ils m ont dit que je pouvais le prolonger de 10 jours mais que je devais faire ma demande en octobre en esperant qu ils le fassent vraiment sinon je file au sri lanka pour refaire mon visa. Bonne chance et insites aupres de l emigration car je ne pense pas que ce soit bon pour toi d arriver a l aeropot avec un visa expire. Good luck et bon anniversaire en ce 5 Aout.
Laetitia | | | À: Kerala · 3 février 2009 à 14:55 Re: Visa de six mois pour neuf mois en Inde? Message 10 de 10 · 1 989 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve votre message datant de 2006...je suis entrain de préparer un voyage de 10 mois en Inde et je risque de me trouver dans le même cas avec 1 visa de 6 mois et le besoin d'aller le faire renouveller au Sri Lanka. Pourriez - vous me dire si cela est toujours possible vu la situation actuelle sur l'île ? combien de temps faut-il prévoir de rester au Sri Lanka pour le renouvellement ? les autorités l'accordent -il "facilement"...et ma dernière question sera...connaissez - vous à peu près le pris d'un AR chennai- Colombo ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses/conseils, Bonne journée  annabelle | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |