|  |  |
 | | | | Visa pour soixante jours en Thaïlande avec sortie avant les 30 jours et ensuite retour? Francipou · 18 janvier 2010 à 5:18 17 messages · 7 participants · 2 986 affichages | | | | 18 janvier 2010 à 5:18 Visa pour soixante jours en Thaïlande avec sortie avant les 30 jours et ensuite retour? Message 1 de 17 · 2 942 affichages · Partager Bonjour, un petite question technique de voyageuse novice... Je pars en mars pour 60 jours en Thailande et au Laos. Je sais qu'un visa est nécessaire pour les séjours au-delà de 30 jours, mais si je sors du pays avant le 30 jours et que je retourne ensuite est-ce que le décompte de jours retombe a zéro? en d'autres mots est-ce que c'est 30 jours au total maximum ou 30 jours de façon consécutive seulement???
Aussi, avez-vous des bons endroits dans les campagnes où apprendre la cuisine Thaï??
Merci de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Francipou · 18 janvier 2010 à 5:32 Re: Visa pour soixante jours en Thaïlande avec sortie avant les 30 jours et ensuite retour? Message 2 de 17 · 2 934 affichages · Partager Bonjour
Dans le cadre des exemptions de visa, vous aurez droit de séjourner 30 jours sur le territoire thaïlandais en arrivant par voie aérienne, mais seulement 15 jours en entrant dans ce pays par voie terrestre.
Dans votre cas, il est préférable de demander un visa touristique de 60 jours avant de partir, d'autant plus que celui-ci est délivré gracieusement en ce moment dans les consulats thaïlandais (ou aux services consulaires des ambassades royales thaïlandaises). | | | À: Francipou · 18 janvier 2010 à 5:46 Re: Visa pour soixante jours en Thaïlande avec sortie avant les 30 jours et ensuite retour? Message 3 de 17 · 2 927 affichages · Partager ... Aussi, avez-vous des bons endroits dans les campagnes où apprendre la cuisine Thaï??
J'ai oublié ce point. On peut apprendre la cuisine thaïlandaise dans nombre de restaurants (par exemple), mais il faudrait préciser où vous allez vous rendre en Thaïlande et en quelle(s) langue(s) doivent être prodigués les cours.
Dans le nord-est du pays (province de Nong Khai), je connais une maison d'hôtes qui était autrefois tenue par une Japonaise francophone et où l'on proposait des cours de cuisine thaïlandaise. Les nouveaux propriétaires sont des Thaïlandais qui parlent très bien l'anglais (mais pas le français). Je ne suis pas certain qu'ils assurent toujours ces cours, même si c'est toujours indiqué sur leur site web : www.banthaithabo.com/pub/enserv0.php | | | À: Assofi · 18 janvier 2010 à 5:55 Re: Visa pour soixante jours en Thaïlande avec sortie avant les 30 jours et ensuite retour? Message 4 de 17 · 2 923 affichages · Partager Idéalement en français, mais en anglais aussi, sans problèmes. J'aurais bien aimé en Thaï, mais pas certaine que je vais être assez bonne
Merci infiniment pour ces réponses rapides!
vous êtes français qui demeurez en thaïlande? | | | À: Francipou · 18 janvier 2010 à 6:05 Re: Visa pour soixante jours en Thaïlande avec sortie avant les 30 jours et ensuite retour? Message 5 de 17 · 2 912 affichages · Partager ... vous êtes français qui demeurez en thaïlande?
Oui.
Pour les cours en français, je suis sûr qu'il y a de nombreux autres endroits où c'est possible. J'imagine qu'on pourra organiser cela par exemple dans des maisons d'hôtes tenues par des Francophones, même si ce n'est pas forcément assuré habituellement. | | | À: Francipou · 18 janvier 2010 à 7:50 Re: Visa pour soixante jours en Thaïlande avec sortie avant les 30 jours et ensuite retour? Message 6 de 17 · 2 890 affichages · Partager bonjour, C'est bien exemption pour 30 jours consécutifs. Donc même en utilisant le principe d'une nouvelle exemption après sortie du territoire, tu risques un over-stay (séjour délictueux sans visa ou sans exemption, ce qui pour 1 ou 2 jours aboutit à une simple amende) en toute fin de séjour. Donc en effet le visa 60j à demander avant le départ est l'idéal dans ton cas. | | | À: Francipou · 18 janvier 2010 à 9:10 Re: Visa pour soixante jours en Thaïlande avec sortie avant les 30 jours et ensuite retour? Message 7 de 17 · 2 869 affichages · Partager Le visa est utile uniquement si tu comptes sortir du pays après trente jours. Dés la sortie du territoire, il sera caduc. Donc si tu vas dix jour au laos avant de revenir en Thailande par voie terrestre, tu n'auras que quinze jours de séjour autorisé. Dans ce cas, soit prendre l'avion, (le plus simple) soit faire un visa double entrée... | | | À: Henridusud · 18 janvier 2010 à 20:03 Re: Visa pour soixante jours en Thaïlande avec sortie avant les 30 jours et ensuite retour? Message 8 de 17 · 2 819 affichages · Partager Bonsoir,
je dois être un peu bouchée mais à force de lire tous ces posts sur les visas, je n'y comprends plus rien!
Pour ma part, j'ai un billet Paris BKK Paris du 27 mars au 4 mai donc presque 6 semaines. Je pense rester en Thailande jusqu'au 11 avril donc 15 jours puis partir en avion au Laos entre 2 et 3 semaines selon l'envie... Je reviens en Thailande par voie terrestre ou avion (je verrai..) durant les 5-6 derniers jours a priori..
J'ai bien compris que pour le Laos il est possible d'obtenir un visa d'1 mois on arrival à l'aéroport mais pour la Thailande je suis perdue!!!
Merci d'avance pour votre aide. | | | À: Brooklynboog · 18 janvier 2010 à 20:18 Re: Visa pour soixante jours en Thaïlande avec sortie avant les 30 jours et ensuite retour? Message 9 de 17 · 2 818 affichages · Partager Bonsoir,
j e dois être un peu bouchée mais à force de lire tous ces posts sur les visas, je n'y comprends plus rien!
Bonsoir, C'est une possibilité à ne pas négliger...
Pour ma part, j'ai un billet Paris BKK Paris du 27 mars au 4 mai donc presque 6 semaines.
...en ce cas et sans visa ou peut te demander au départ de France une preuve de projet sortie de Thailande dans les 30j après ton arrivée
Je pense rester en Thailande jusqu'au 11 avril donc 15 jours puis partir en avion au Laos entre 2 et 3 semaines selon l'envie... Je reviens en Thailande par voie terrestre ou avion (je verrai..) durant les 5-6 derniers jours a priori..
...alors, ca baigne...! | | | À: Brooklynboog · 19 janvier 2010 à 3:03 Re: Visa pour soixante jours en Thaïlande avec sortie avant les 30 jours et ensuite retour? Message 10 de 17 · 2 810 affichages · Partager Vous arrivez le 27 mars et disposerez de l'exemption de visa de trente jours. Vous devrez donc quitter la Thailande avant le 25 avril. Si vous ne renvenez du Laos que fin avril, vous bénéficierez par voie terrestre de quinze jours, ce qui sera suffisant. le problême se poserait si vous ne quittiez la Thailande qu'après le 26 avril, donc plus de trente jours après votre arrivée par avion... | | | À: Henridusud · 19 janvier 2010 à 9:24 Re: Visa pour soixante jours en Thaïlande avec sortie avant les 30 jours et ensuite retour? Message 11 de 17 · 2 790 affichages · Partager Je ne sais pas encore si je reviendrai par voie terrestre ou aérienne du Laos fin avril... je verrai le moment venu Que se passera-t-il alors dans ce cas?
N'est-ce pas plus sûr de prendre un visa tourisme de 60 jours à l'Ambassade à Paris?
Merci bcp pour votre aide! Je passerai sûrement à Krabi en fin de séjour..
| | | À: Brooklynboog · 20 janvier 2010 à 15:54 Re: Visa pour soixante jours en Thaïlande avec sortie avant les 30 jours et ensuite retour? Message 12 de 17 · 2 759 affichages · Partager C'est fatiguant d'écrire sans être lu  . J'ai essayé de vous expliquer sous différentes manières que le visa de soixante jours était périmé dès que vous sortiez de Thaïlande. Donc il n'est utile que si vous comptez séjourner plus de trente jours CONSÉCUTIFS en Thaïlande. En revenant fin avril du Laos, que ce soit par voie terrestre (15 jours) ou aérienne (trente jours) vous disposerez largement du délai nécessaire pour séjourner jusqu'au 4 mai, date de votre départ.... | | | À: Henridusud · 20 janvier 2010 à 16:52 Re: Visa pour soixante jours en Thaïlande avec sortie avant les 30 jours et ensuite retour? Message 13 de 17 · 2 754 affichages · Partager Merci pour votre réponse..Juste pour info, ce n'est pas à moi que vous avez tout expliqué en long, en large et en travers... je me suis intercalée dans une autre discussion que vous aviez eue!
Bonne soirée | | | À: Brooklynboog · 22 janvier 2010 à 15:17 Re: Visa pour soixante jours en Thaïlande avec sortie avant les 30 jours et ensuite retour? Message 14 de 17 · 2 728 affichages · Partager je vais peut être paraîte bouchée moi aussi... mais je suis perdue car lorsque je contacte les consulats à Lyon et Genève, les discours sont différents... Entre un qui me dit qu'il me faut obligatoirement un visa 3 entrées (car sinon la Thaïlande ne me laissera pas entrer) alors que l'autre me dit que ça n'existe pas mais qui ne me propose rien d'autre... Et mes recherches sur le forum qui me persuadent que j'ai tout à fait le droit de voyager avec des visas délivrés aux frontières... 
1. 24/02 --> 06/04 Thailande plus d'un mois
2. 06/04--> 26/04 Myanmar
3. 26/04 --> 01/05 Thailande moins d'1 semaine
4. 01/05 -->31/05 Cambodge et Laos
5. 31/05--> 02/06 Thailande moins d'1 semaine
D'après mes recherches, et si je mets de côté les propos du consulat, je dois faire un visa tourisme 1 entrée pour la période 1. Si je veux être tranquille pour la période 3, comme le visa est actuellement gratuit, je peux demander tout de suite une 2e entrée. Ou alors, quand je reviens du Myanmar par avion, j'aurais à nouveau une période de 30j autorisés. Et pour la période 5, par voie terrestre en sprtant du Laos, je me verrai délivrer un visa de 15j.
Merci pour vos commentaires, les conseils du consulats m'ont tellement perturbée...que j'ai besoin d'être rassurée | | | À: Snawak · 22 janvier 2010 à 15:39 Re: Visa pour soixante jours en Thaïlande avec sortie avant les 30 jours et ensuite retour? Message 15 de 17 · 2 726 affichages · Partager Un visa simple entrée pour rester plus de trente jours est la seule obligation dans ce cas. le reste est couvert à la deuxième puis troisième entrée par les exemptions de visa (15 jours terrestre, trente jours avion). le seul petit problème peut se situer à l'embarquement, vis à vis de la compagnie aérienne, si tu n'as pas de billets prouvant que tu sortiras de Thaïlande avant la fin de ton visa de deux mois. | | | À: Henridusud · 23 janvier 2010 à 11:17 Re: Visa pour soixante jours en Thaïlande avec sortie avant les 30 jours et ensuite retour? Message 16 de 17 · 2 709 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide. Ca me conforte dans ce que je pensais. Le consulat m'a également répondu hier en fin de journée avec une réponse similaire.  Bonne journée. | | | À: Snawak · 1 septembre 2010 à 12:14 Re: Visa pour soixante jours en Thaïlande avec sortie avant les 30 jours et ensuite retour? Message 17 de 17 · 2 515 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une question concernant les Visas pour la Thaïlande :
En fait j'arrive par avion à Bangkok, pour rester moins de 30 jours, car je vais ensuite au Laos par voie terrestre. Puis je retournerai prendre mon avion de retour à Bangkok, en entrant par voie terrestre en Thaïlande, mais cette fois, je resterai moins de 15 jours en Thaïlande.
Suis-je exemptée de Visa ? En effet, je reste moins de 30 jours la première fois en entrant par avion, et moins de 15 jours la deuxième fois en entrant par voie terrestre. Peut-on vraiment considérée les deux entrées de façon séparées ?
Est-ce que la première fois, je peux entrer en Thaïlande sans Visa (car moins de 30 jours) sachant que je n'ai pas de billets d'avion qui prouvent que je ressortirai avant les 30 jours (je vais au Laos par voie terrestre) ?
Est-ce que quand je re-rentrerai en Thaïlande par voie terrestre, je peux me faire refouler sachant que j'y étais déjà à peu près un mois auparavant ?
Merci par avance pour vos conseils ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 327 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | 146 photos | Ici et là, dans l'est de la Thaïlande et le sud du Laos | | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | | La Thaïlande, what else... | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | |  |
 | |  |