|  |  |
 | | | | Sandra63 · 14 décembre 2011 à 13:50 · Une photo 40 messages · 12 participants · 9 821 affichages | | | | À: Jcb38 · 25 décembre 2011 à 18:01 Re: Visa pour le Sri Lanka (information) Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 331 affichages · Partager As-tu vérifié dans ta boite de pourriels (junk mail en français  )
T'as pas d'inquiétudes à avoir. Lis le dernier paragraphe de mon précédent message. Je viens tout juste de l'ajouter.
Quand je vérifie l'état de ma demande, j'obtiens "In Principle Approved". N'est-ce pas ce que tu as aussi ? Alors, you are IN my friend ! | | | À: Clodego · 25 décembre 2011 à 19:58 Re: Visa pour le Sri Lanka (information) Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 320 affichages · Partager Rien dans mes courriers indésirables. Ecoute, tu m'as en partie rassuré. Puisses-tu avoir raison. J'imagine mal en plus l'immigration nous refouler parce que leur site fonctionne mal. Merci pour tout.
Mais si Warden pouvait me dire s'il a effectué 2 fois sa demande pour obtenir le fameux papier... | | | À: Jcb38 · 25 décembre 2011 à 22:03 Re: Visa pour le Sri Lanka (information) Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 316 affichages · Partager Bonjour jcb38 Bonjour Clodego ! J'ai bien fait 2 demandes sur leur site La première n'ayant rien donné, j'ai tenté de faire une 2eme demande sur le site, au risque de me faire refouler puisqu'une était en cours déjà ! 2 ou 3 jours après j'ai bien reçu dans ma boite mail un ETA APPROVAL NOTICE identique dans la forme que celui que nous montre Clodego. C'était le 21 décembre avec une validité de 3 mois soit le 21 mars 2012. Je pense quepour moi tout est OK A+ | | | À: Warden · 26 décembre 2011 à 9:42 Re: Visa pour le Sri Lanka (information) Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 301 affichages · Partager Je vais donc réitérer ma demande, on verra bien si cela fonctionne mieux. Je vous tiens au courant. Merci à tous les deux, | | | À: Warden · 29 décembre 2011 à 7:32 Re: Visa pour le Sri Lanka (information) Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 2 272 affichages · Partager Je confirme que le site ne fonctionne pas avec certains navigateurs, tel que Firefox. J'ai donc utilisé Safari (j'ai un Mac) et là ça fonctionne parfaitement, confirmation de demande reçue dans la foulée.
Pour les personnes ne maitrisant pas bien l'anglais, j'ai trouvé une traduction. Le lien est inopérant, alors cherchez "are you currently in sri lanka and possess an eta" qui est une phrase trouvée dans le formulaire.
Plus que deux jours pour profiter de l'aubaine, ensuite on passe à la caisse ! | | | À: Warden · 29 décembre 2011 à 8:37 Re: Visa pour le Sri Lanka (information) Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 2 261 affichages · Partager Ca y est, je viens de recevoir le précieux césame.
Résumé: Demande faite le 2 décembre, mail reçu le lendemain :
ETA application successfully submitted.
ETA Reference Number is: 11123VI1587671.
Puis aucune nouvelle... Note : le status de mon ETA sur le site était : In principle approuved.
Nouvelle demande le 26 et reception hier du mail :
ETA APPROVAL NOTICE. We are pleased to inform that your application for ETA has been approved.
Fin de la galère.
Note pour tillicho : J'utilise Firefox 8.0 | | | À: Sandra63 · 9 janvier 2012 à 10:46 Re: Visa pour le Sri Lanka (information) Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 2 180 affichages · Partager Bonjour. Je voulais savoir, comment ça se passe pour la durée du visa pour le Sri Lanka ? C'est la date de réalisation du visa par ETA qui est prise en compte pour le calcul des 30 jours sur place ou alors la date à laquelle on arrive là bas ? Merci d'avance. | | | Salut Tashidelek37 !
Le visa est valable 30 jours à partir de l'arrivée sur le territoire du Sri Lanka ! Le visa doit être utilisé dans les 3 mois qui suivent sa délivrance, cad si tu le reçois le 31 décembre, tu dois l'utiliser avant le 31 mars. Par exemple, tu arrives au Sri Lanka le 30 mars soit 1 jour avant sa péremption et tu peux rester 30 jours sur place soit jusqu'au environ du 29 Avril... Voilà ! A+ | | | À: Warden · 9 janvier 2012 à 11:10 Re: Visa pour le Sri Lanka (information) Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 2 172 affichages · Partager Merci beaucoup Warden. Je n'ai pas encore fait ma demande de visa sur le site, mais ça ne saurait tarder. Faut-il vraiment un billet d'avion aller-retour ou de continuation ? | | | Pas de quoi !  Au moment ou tu fais ta demande de visa en ligne (ETA) tu n'as pas besoin d'avoir ton billet d'avion AR ou transit déjà booké mais il est probable qu'à l'arrivée, les douaniers vérifient si tu as bien un titre de transport pour sortir du pays, sinon ils te refouleront probablement !
Moi je pars le 27 janvier, direction Kuala Lumpur et re-avion direction Colombo et le Sri Lanka, le 31, pour 3 semaines sur place... Je ne tiens plus sur place ! J'ai préparé déjà mon site de voyage que j'alimenterai durant tout mon périple qui me verra passer aussi par le Vietnam (15 jours), la Thaïlande (15 jours) et Bali 15 jours aussi !!! Avec quelques passages en plaque tournante sur Kuala Lumpur en Malaisie... Après retour sur PARIS le Vendredi 13 avril (j'aime bien !) après 77 jours de pérégrinations asiatiques !
A+ | | | À: Sandra63 · 13 janvier 2012 à 9:13 Re: Visa pour le Sri Lanka (information) Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 2 075 affichages · Partager J'ai fais la demande des visas mercredi aprés-midi, comme indiqué partout, on fait la demande, on paye, valide. On reçoit un premier mail disant que tous est bien enregistré et seulement ensuite le visa qu'il faut imprimer ou enregistrer. Coût 60$ l'un, quelque soit le navigateur. Bonne route. | | | Coût 60$ l'un, quelque soit le navigateur
Je ne comprends pas, sur le site eta.gov.lk il est bien écrit que le visa coûte 20 $, et non 60 $. | | | À: Laisla · 15 janvier 2012 à 6:59 Re: Visa pour le Sri Lanka (information) Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 2 031 affichages · Partager Effectivement j'ai fais une erreur, nous sommes 3 et j'ai indiqué la somme totale. C'est bien 20 dollars par personne. | | | Demande de mon visa à 16h15 cet après-midi et confirmation de l'autorisation arrivée à 16h33 (soit 18 minutes plus tard) normalement dans ma boîte mail. Je n'ai jamais obtenu un visa aussi facilement...Un jeu d'enfants !
Le fameux ETA est donc facile à obtenir et il coûte 20 $ | | | À: Laisla · 21 janvier 2012 à 0:26 Re: Visa pour le Sri Lanka (information) Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 957 affichages · Partager Je ne comprends pas je viens de regarder sur le site et il était indiqué 50€... | | | À: Lunadust · 21 janvier 2012 à 1:32 Re: Visa pour le Sri Lanka (information) Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 955 affichages · Partager | | | À: Laisla · 24 janvier 2012 à 15:13 Re: Visa pour le Sri Lanka (information) Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 916 affichages · Partager Cela dit, je l'ai obtenu il y a une semaine et n'ai toujours pas été prélevée. Je ne sais donc pas exactement combien il coûte. Car je connais quelqu'un qui l'a aussi acheté il y a 10 jours et qui a été prélevé de 33 €, soit 42 $  ... Cela reste un mystère. | | | À: Laisla · 24 février 2012 à 9:41 Re: Visa pour le Sri Lanka (information) Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 821 affichages · Partager De retour au Sri Lanka apres 2 ans, quelle joie de decouvrir que maintenant il faut un visa;  jusque present pas de formalites et gratuit, maintenant 25 usd a claquer. Ils ont pris exemple sur l'Indo. Sinon, vous tracassez pas, ici comme en Indo, visa on arrival, donc pas de demarches a faire, juste 25 usd ou 20 euros a sortir. | | | À: Pjkl · 25 février 2012 à 11:32 Re: Visa pour le Sri Lanka (information) Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 801 affichages · Partager 25 dollars on arrival, mais par le net le ETA est a 20. | | | À: Laisla · 25 février 2012 à 14:14 Re: Visa pour le Sri Lanka (information) Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 793 affichages · Partager Si c'est 5 usd de difference, je prefere le faire a l'arrivee plutot que de me prendre la tete avec les administrations. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 341 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |