|  |  |
 | | | | Sandra63 · 14 décembre 2011 à 13:50 · Une photo 40 messages · 12 participants · 9 821 affichages | | | | 14 décembre 2011 à 13:50 Visa pour le Sri Lanka (information) Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 7 312 affichages · Partager Bonjour,
Suite à de nombreuses interrogations concernant ce fameux visa pour le sri lanka, je voulais juste vous dire que le site eta.gov.lk fonctionne...j'ai en effet fait ma demande de visa hier à 13h, j'ai eu la réponse aujourd'hui à 13h... Et c'est gratuit...!!! Vivement le 15 janvier jour du départ!!! bon voyage à tous!! | | | À: Sandra63 · 15 décembre 2011 à 12:07 Re: Visa pour le Sri Lanka (information) Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 7 261 affichages · Partager Euh !  J'ai plutôt l'impression que cela fonctionne à moitié.  J'ai essayé plusieurs fois de faire la procédure en ligne ces deniers jours sans succès avant de comprendre que leur site ne fonctionne qu'avec le navigateur Explorer de MS !!!  J'utilisais Chrome et là, nada !  Avec Explorer j'ai pu passer la première étape de demande de visa, j'ai reçu confirmation dans la foulée que ma demande a été prise en compte et que je devrai recevoir sous 24H le lien pour payer le visa si accepté !  72 heures après j'attends toujours pour payer sur le site les 50$, car "pas payé pas visa" ! donc ce n'est pas gratuit du tout...  Bon je pars fin janvier au SL donc je ne stress pas trop encore, quoique !   A+ | | | À: Warden · 15 décembre 2011 à 12:48 Re: Visa pour le Sri Lanka (information) Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 7 226 affichages · Partager En ce qui concerne les différents navigateur, la je peux pas dire... Moi je suis sur Internet Explorer... J'ai recu un mail dans lequel il y avait ca:
"We are pleased to inform that your application for ETA has been approved. [..] This ETA allows you entry in to Sri Lanka for the purpose mentioned in your application. Please produce your passport together with return air ticket and proof of sufficient funds to the Immigration officer at the port of entry in Sri Lanka. You may be granted 30 days visa on arrival."
Je pense comprendre que ce papier accompagné de mon passeport, billet de retour, et une preuve que j'ai assez d'argent pour le sri lanka... (drole de demande d'ailleurs...comment prouver ca?!) me permettront d'obtenir mon visa de 30 jours... J'ai pourtant rien payé... | | | À: Sandra63 · 15 décembre 2011 à 13:12 Re: Visa pour le Sri Lanka (information) Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 7 224 affichages · Partager A priori c'est bon pour toi ! 
Curieux quand même car moi je n'ai reçu que le premier message comme quoi ils ont bien reçu ma demande... J'attends donc le même type de message que le tien et là, il n'arrive pas pour le moment ! En même temps sur le site ETA il y a bien un onglet qui spécifie que l'on doit payer en ligne le visa pour finaliser la procédure... Bizarre bizarre 
Je vais attendre encore et tiendrai au courant de mes {més}aventures !  A+ | | | À: Sandra63 · 16 décembre 2011 à 2:34 Re: Visa pour le Sri Lanka (information) Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 7 180 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme ce que Sandra a écrit.
J'ai lu son message hier matin (je suis présentement au Mexique) et ça m'a donner le goût de procéder immédiatement moi aussi. J'ai donc complété ma demande en ligne. Dans la minute qui a suivie, j'ai reçu par courriel une confirmation automatique de demande de visa avec un numéro de référence (le même que lorsque j'ai envoyé ma demande et que j'avais la possibilité d'imprimer).
Tard dans la soirée, toujours le même jour et à l'heure du Mexique, j'ai reçu un courriel me confirmant l'obtention de mon visa. Il y a dans le haut de la page la mention "ETA APPROVAL NOTICE".
Il est valide pour une période de 30 jours, avec un maximum de deux entrées et sa date d'expiration est le 15 mars 2012. J'y serai du 12 février au 11 mars 2012.
Il n'y a pas encore de frais et ce, jusqu'au 1er janvier prochain. Il y a bel et bien un onglet "Payment options" mais comme c'est gratuit en ce moment, il ne sert pas. C'est d'ailleurs ce qu'on peux lire dans la boîte qui s'ouvre dès qu'on arrive sur le site (eta.gov.lk)
Merci à toi Sandra d'avoir pris l'initiative d'en rassurer quelques-uns.
Claude | | | À: Clodego · 16 décembre 2011 à 9:35 Re: Visa pour le Sri Lanka (information) Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 7 165 affichages · Partager De rien ! | | | À: Warden · 18 décembre 2011 à 12:16 Re: Visa pour le Sri Lanka (information) Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 7 100 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez mis quoi comme adresse au Sri Lanka, moi je ne sais pas encore dans quel hôtel j'irai?
Merci
sabine | | | À: Sabine1975 · 18 décembre 2011 à 12:50 Re: Visa pour le Sri Lanka (information) Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 7 093 affichages · Partager Bonjour Sabine ! J'ai pris le "lonely planet" et ai pris comme adresse le Topaz beach hotel à Negombo. Je ne crois pas que que la vérification d'une éventuelle réservation dans tel ou tel hôtel ou guesthouse soit faite par les services consulaire du Sri Lanka au moment de la demande de visa. Donc tu peux mettre n'importe quelle adresse !
Sinon j'attends toujours du service ETA qu'il me dise que mon ETA est approuvé ! Je crois que je vais devoir aller directement à l'ambassade pour débloquer ce visa... A+ | | | À: Warden · 18 décembre 2011 à 12:53 Re: Visa pour le Sri Lanka (information) Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 7 089 affichages · Partager J'ai reservé la première nuit moi deja...j'ai donc mis l'adresse de la guest house. Warden, je sais pas quelle est ta boite mail, mais je sais que plusieurs personnes qui sont sur hotmail ont "retrouvé " leur ETA dans leur courrier indésirable... | | | À: Clodego · 20 décembre 2011 à 15:05 Re: Visa pour le Sri Lanka (information) Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 7 004 affichages · Partager Le visa de touriste, en général bon pour un séjour de 30 jours, a une validité de 3 mois. Sa date d'expiration est donc de 3 mois à partir de la date à laquelle vous le recevez par courriel (il est envoyé la journée même de l'acceptation).
À titre d'exemple, si vous recevez le ETA (Electronic Travel Authorization; autorisation de voyage électronique (traduction simple)) aujourd'hui (le 20 décembre 2011), il expirera le 20 mars 2012. | | | À: Clodego · 20 décembre 2011 à 15:35 Re: Visa pour le Sri Lanka (information) Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 6 855 affichages · Partager Je peux confirmer ayant fait une demande hier de visa pour un voyage prévu fin janvier, j'ai reçu mon visa mail 24 heures après sans rien débourser (il est valable jusqu'au 20 mars 2012). Après appel a l'ambassade à Paris il semblerait que cela soit ainsi car problème pour installer le paiement... vite profitez en ! | | | À: Warden · 23 décembre 2011 à 12:04 Re: Visa pour le Sri Lanka (information) Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 6 774 affichages · Partager Ca y est !    J'ai mon "ETA visa approval" Je l'ai reçu dans ma boite mail le 22 décembre, jour du Solstice d'hiver, là où enfin les jours rallongent.  Une nouvelle ère en soit !  Je l'ai attendu plus de 3 semaines et le jour ou je me décide d'aller à l'Ambassade, je le reçois ! Par contre pas compris si je dois payer ou non à l'arrivée les 50$ du visa ? Quelqu'un aurait-il des infos fiables et vérifiées ? Allez, A+ | | | À: Warden · 23 décembre 2011 à 17:44 Re: Visa pour le Sri Lanka (information) Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 6 752 affichages · Partager Warden,
Pour des infos "fiables et vérifiées", j'ai bien peur que tu doives aller à l'ambassade (pas galère durant la période des Fêtes) ou bien attendre les premiers messages des gens qui entreront au Sri Lanka dès le 1 janvier 2012.
Pourtant, le message d'accueil sur le site eta.gov.lk est bien clair. Je te suggère d'utiliser un traducteur en ligne si tu n'arrives pas à comprendre le message qui est écrit dans la fenêtre qui s'ouvre lorsqu'on arrive sur le site.
En espérant apaiser tes inquiétudes face aux frais "actuels" du visa...
Joyeux Noël !
Claude
P.S. Bizarre que tu aies dû attendre 3 semaines pour le recevoir. Image attachée: Photo postée par le membre Clodego. | | | À: Clodego · 23 décembre 2011 à 21:54 Re: Visa pour le Sri Lanka (information) Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 6 724 affichages · Partager Bonjour Clodego ! Pas trop de problème pour comprendre le site ETA en anglais, mais...
- Même si ce fut laborieux de recevoir l'"ETA approval", plus de 2 jours après une nouvelle demande en ligne,
 - Même si la page paiement en ligne n'est pas en fonctionnement,
 - Même si jusqu'à présent un séjour de moins de 30 jours n'égalait pas de visa payant et que maintenant il apparaîtrait qu'il faille payer pour une durée inférieure à 30 jours (50 US$ !)

je ne sais toujours pas si à l'arrivée avec mon ETA approval je devrai payer un visa à l'arrivée OU si l'accés au Sri Lanka est toujours gratuit pour un séjour de moinsde 30 jours........  Tout ne me parait toujours pas très clair et c'est la raison de mon questionnement. Possible aussi que je n'ai pas compris ta réponse aussi !  Voilà, je suis toujours preneur d'infos concrètes  A+ | | | À: Warden · 23 décembre 2011 à 22:15 Re: Visa pour le Sri Lanka (information) Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 6 716 affichages · Partager Bonjour Clodego ! Pas trop de problème pour comprendre le site ETA en anglais, mais...
- Même si ce fut laborieux de recevoir l'"ETA approval", plus de 2 jours après une nouvelle demande en ligne,
 - L'important est que tu as ton ETA maintenant.
- Même si la page paiement en ligne n'est pas en fonctionnement,
 - Elle le sera à compter du 1er janvier 2012.
- Même si jusqu'à présent un séjour de moins de 30 jours n'égalait pas de visa payant Oui, et ce si la demande est faite AVANT le 1er janvier 2012 et que maintenant il apparaîtrait qu'il faille payer pour une durée inférieure à 30 jours (50 US$ !)
Tu as lu ça où ?
je ne sais toujours pas si à l'arrivée avec mon ETA approval je devrai payer NON ! un visa à l'arrivée OU si l'accés au Sri Lanka est toujours gratuit pour un séjour de moinsde 30 jours........ 
Suggestion: fais une nouvelle demande dès le 1er janvier 2012 et tu verras, les frais s'appliqueront. Ne complète pas la page de paiement. Remarque, il est fort probable que ça ne fonctionne pas car tu possèdes déjà l'ETA.Tout ne me parait toujours pas très clair et c'est la raison de mon questionnement. Possible aussi que je n'ai pas compris ta réponse aussi !  Voilà, je suis toujours preneur d'infos concrètes  A+ | | | À: Clodego · 23 décembre 2011 à 22:26 Re: Visa pour le Sri Lanka (information) Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 6 678 affichages · Partager OK C'est tout bon Je viens en fait de percuter     J'ai mon ETA Je ne paye pas de visa fees car séjour de moins de 30 jours
Et j'ai trouvé l'infos que je partage ici : www.immigration.gov.lk/.../12_01/schedulea.pdf Je dois avoir vraiment besoin de vacances. c'est bon je décolle le 27/01 et serai au SL le 31/01 OUF !!! Merci Clodego | | | À: Warden · 23 décembre 2011 à 23:16 Re: Visa pour le Sri Lanka (information) Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 6 674 affichages · Partager Minute l'ami ! Cette information est pour l'ancien visa. Elle n'est plus pertinente même si elle est toujours en ligne. On parle ici d'un visa alors que maintenant, il s'agit plutôt d'un ETA (Electronic Travel Authorization). Les temps changent, et les documents aussi ! | | | À: Warden · 25 décembre 2011 à 16:19 Re: Visa pour le Sri Lanka (information) Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 6 644 affichages · Partager Bonjour Warren,
J'ai effectué ma demande le 2 décembre et n'ai reçu qu'un mail ' Sri Lanka ETA status Acknowledgement' le lendemain. Quand je check le status de ma demande sur leur site, il est dit : In principle approuved. Tu as été dans le même cas et tu sembles dire avoir REFAIT une nouvelle demande sur le site pour obtenir ton mail de confirmation. Est-ce bien ça? Merci. | | | À: Jcb38 · 25 décembre 2011 à 17:07 · Modifié le 25 déc. 2011 à 18:31 Re: Visa pour le Sri Lanka (information) Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 6 641 affichages · Partager Tu n'as pas reçu 2 courriels avec comme objet: Sri Lanka ETA status Acknowledgement ? Un que tu reçois dans les minutes qui suivent l'envoi de ta demande et l'autre faisant état que ton ETA est accepté (la confirmation) et qui ressemble à ceci:
DEPARTMENT OF IMMIGRATION & EMIGRATION SRI LANKA.
ETA APPROVAL NOTICE.
We are pleased to inform that your application for ETA has been approved.
ETA No : xxxxxxxxxxxx Name: MR. CLAUDE Nationality: CANADAPassport No: xxxxxxxxxxx Purpose of Travel: Sightseeing, holidaying Visit Type: Double Validity of ETA: 15/03/2012
This ETA allows you entry in to Sri Lanka for the purpose mentioned in your application. Please produce your passport together with return air ticket and proof of sufficient funds to the Immigration officer at the port of entry in Sri Lanka. You may be granted 30 days visa on arrival. If you wish to extend your stay in Sri Lanka beyond 30 days, an extension can be obtained. Please visit www.eta.gov.lk for more information.
We wish you a pleasant stay in Sri Lanka.
This is a computer generated notice and carries no signatures or seal.
Thank you. Department of Immigration and Emigration Sri Lanka.
Thank you for being connected with Sri Lanka Immigration
Quand tu vérifies l'état de ta demande (check status) et que tu lis "In Principle Approved", j'ai la forte impression que les autorités Sri Lankaise se donnent le droit d'un refus jusqu'à la vérification du passeport et de son titulaire lors de son passage aux douanes, à l'arrivée dans le pays. C'est mon explication.
J'ajouterais un autre point. Il n'est nulle part mentionné que tu doives apporter une copie de cette confirmation. Tes infos sont dans la banque de données des douanes Sri Lankaise. Seul ton passeport et ton billet de retour sont exigés. En ce qui a trait à la preuve que tu possèdes suffisamment de fric pour ton voyage, tous les pays l'exigent mais personnellement, on ne m'a jamais embêté avec ça, mis à part un récent voyage à New York City. Et dire que je n'avais pas un dollar US sur moi...Ah ces Américains ! | | | À: Clodego · 25 décembre 2011 à 17:47 Re: Visa pour le Sri Lanka (information) Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 6 633 affichages · Partager Et non, je n'ai reçu qu'un mail d'acknoledgment. C'est pour cela que je demandais à Warden, s'il avait effectué une deuxième demande, puisqu'il était dans le même cas que moi. Autre question : Lorsque l'on a reçu son ETA APPROVAL NOTICE, quel est le status sur le site?
Je pars le 8 janvier et commence a être inquiet. Merci. | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 633 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |