Voyageurs de tous bords et de toutes les nationalités, j'implore votre aide et vos connaissances en matière de visas américains!
Mon "cas" est le suivant: Il y maintenant deux semaines j'ai mis un terme à mes études juridiques. Depuis, je suis en train de passer mon permis, mais parce que je compte faire quelque chose de mon avenir, j'ai cherché un stage au
Etats-Unis. Maintenant, j'ai trouvé, et...chassez l'administration, elle vous rattrape au galop!
J'habite à
Lyon, j'ai aperçu quelques autres messages sur internet qui parlaient de 1/2 mois de délais pour obtenir les fameux visas. Qu'en est-il réellement? Autre question à laquelle je pense maintenant: Puis-je aller en
Suisse ou en
Belgique pour obtenir ce visa? J'imagine que je peux me rendre dans un autre consulat Francais moins encombré, mais quid d'un consulat étranger...? En pratique, si j'appelle l'ambassade US de
Bruxelles simplement pour savoir quel est le délai, devrais-je payer les 15€ de communication, etc?
Autre question, non des moindres.Je partirais donc 6 mois pour un stage, a priori non rémunéré. Dois-je demander un visa de travail B1/B2 (
www.amb-usa.fr/...typevisas/defaut.htm
)ou un visa de travail H3 par exemple (
www.amb-usa.fr/...evisas/formation.htm
) ET (
www.amb-usa.fr/...ypevisas/travail.htm
)
Qu'en pensez-vous?
Bonne journée!
Paul-Etienne