| Visa thai: nouvelles règles Danieldnl · 12 septembre 2013 à 9:29 · 3 photos 149 messages · 31 participants · 16 465 affichages | | | | À: Aroythai · 15 septembre 2013 à 1:41 Re: Visa thai: nouvelles règles Message 61 de 149 · Page 4 de 8 · 1 612 affichages · Partager La Thaïlande devrait proposer un visa électronique en 2015.
La Thaïlande envisage d’introduire l’e-visa (demande de visas en ligne) en 2015, afin d’améliorer la sécurité en matière d’immigration et de rendre plus aisé la demande de visas pour les touristes et les non-immigrants, rapporte la chaine de télé Thai TV Channel 3. E-visa sera une autre façon de présenter une demande de visa, au lieu de passer par une ambassade ou un consulat thaïlandais, certains types de visas pourront être demandés en ligne. Le service sera disponible pour les titulaires de passeports de certains pays. Contrairement aux visas ordinaires, lorsque les visas électroniques seront émis, aucun timbre ou autre documentation ne seront apposés à l’intérieur du passeport du voyageur, ce e-visa sera accessible de manière informatique aux agents de l’immigration et aux transporteurs aériens. De plus amples détails sur les prochains e-visas devraient être annoncés prochainement.
Source : pattayathailande.com/...lectronique-en-2015/ | | | À: Aroythai · 15 septembre 2013 à 5:24 Re: Visa thai: nouvelles règles Message 62 de 149 · Page 4 de 8 · 1 601 affichages · Partager Merci pour ces infos. A vrai dire, j'avais même oublié qu'un visa était nécessaire pour les séjours de plus de 30 jours, ce que je prévois de faire au mois de novembre. Va falloir passer par toutes ces démarches.
bonjour
ecoute voici le site de l'embassade de thailande de paris
www.thaiembassy.fr/...sa/visa-touristique/
Tu ne te rends même pas compte que le site n'est pas à jour!
regarde le site
la date, l'heure francaise l'heure thailandaise
et pas a jour
tu es un comique !!!!!!
Je suis peut-être un comique mais au moins je sais lire et comprendre ce qui est écris dans les conditions d'obtention, alors les réflexions d'un rigolo dont on pourrait remettre l'orthographe en question... | | | À: Néophite · 15 septembre 2013 à 7:55 Re: Visa thai: nouvelles règles Message 63 de 149 · Page 4 de 8 · 1 588 affichages · Partager VISA TOURISTIQUE
Le service de visa est ouvert de Lundi au Vendredi, 09h30 – 12h.00Délai d’obtention : 2 jours ouvrablesLe visa n’est pas délivré par correspondance, mais une tierce personne munie des pièces justificatives nécessaires peut effectuer les démarches à la place du demandeur.
EXEMPTION DE VISA : le visa n’est pas nécessaire pour les Français et les ressortissants de certains pays de l’Union Européenne, à condition que la validité du passeport soit de plus de 6 mois à partir de la date d’arrivée en Thaïlande, pour un sejour n’excedant pas 30 jours (en arrivant par un aéroport), ou 15 jours (en arrivant par une frontière terrestre).
1 entrée – valable 3 mois après la date de la délivrance du visa et donne droit à un séjour de 60 jours à partir de la date d’arrivée en Thaïlande2 entrées – valable 6 mois après la date de la délivrance du visa et donne droit à 2 mois pour chaque séjour (justificatifs obligatoires : 2 réservations de billets d’avion à destination de la Thaïlande) Durée du séjour : 30 ou 60 jours par entrée. Pièces à fournir: 1) un passeport valable 6 mois au minimum, à partir de la date d’arrivée en Thaïlande2)un formulaire à remplir 3)une photo d’identité 4)30 €/entrée, à régler en espèces
vient du site !!!
écrit en français et nonen mongol (du sud) | | | À: Aroythai · 15 septembre 2013 à 8:21 Re: Visa thai: nouvelles règles Message 64 de 149 · Page 4 de 8 · 1 578 affichages · Partager non en mongol
Je n'arrive pas a lire les nouvelles règles:
photocopie du visa relevé bancaire au moins 1000€ sur le compte | | | À: Kastayou · 15 septembre 2013 à 8:52 Re: Visa thai: nouvelles règles Message 65 de 149 · Page 4 de 8 · 1 559 affichages · Partager A chacun sa tasse de thé. Désolé d'avoir heurté ta susceptibilité. Pour moi ce forum est très intéressant comme complément d'informations mais malheureusement les âneries ne manquent pas... | | | À: Danieldnl · 15 septembre 2013 à 9:17 Re: Visa thai: nouvelles règles Message 66 de 149 · Page 4 de 8 · 1 547 affichages · Partager ATTENTION ambassade à Paris, même simple visa, ils demandent maintenant
-photocopie du visa - passeport -
-relevé bancaire au moins 1000€ sur le compte
Bonjour Daniel,
Pour la photocopie du passeport, tout service immigration le demandait et le demande. Donc une ambassade ou un consulat!!!! Quant à justifier de ses revenus, cela ne date pas d'aujourd'hui, simplement, ils appliquent les règles, sachant que le relevé doit dater, au plus de 48h, mais la veille ou le jour même serait accepté sans grimace. C'est ce que certains services d'immigration conseillent/et exigent lors d'un renouvellement de visa d'un an. En plus, on nous demande la lettre qui va avec. Mais, bon, ne mélangeons pas tout. 
Un petit tour sur ce site qui est ma bible:
httpthailande.free.fr/visa.php.
Cliquer sur " visa for the Thailande - voyager en Thailande "
Il faut tout lire, en passant par toutes les couleurs.  | | | À: Fleurnice · 15 septembre 2013 à 9:31 Re: Visa thai: nouvelles règles Message 67 de 149 · Page 4 de 8 · 1 534 affichages · Partager Le minimun demandé est de 500 euros (Ca ne devrait pas gener grand monde quand on souhaite rester plus d'un mois en Thailande) et ce n'est pas nouveau, on me l'a demandé au mois de juin au Cambodge à l'ambassade de Thailande.
Trop fort la photocopie du visa  comme quoi il ne faut pas croire tout ce qui est écrit | | | À: Enrodage · 15 septembre 2013 à 9:37 Re: Visa thai: nouvelles règles Message 68 de 149 · Page 4 de 8 · 1 527 affichages · Partager Trop fort la photocopie du visa comme quoi il ne faut pas croire tout ce qui est écrit
Daniel à rectifié ici: voyageforum.com/...post=6171697#6171697 (pas moi)
Et comme il cite:
"Il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr dans la vie: Rien ne se passera jamais comme vous l'avez imaginé".Swami Prajnanpad. | | | À: Aroythai · 15 septembre 2013 à 10:37 Re: Visa thai: nouvelles règles Message 69 de 149 · Page 4 de 8 · 1 507 affichages · Partager Pour infos, le Consulat de Genève délivre des triples entrées. Sur leur site, aucune mention de la présentation d'un relevé bancaire pour un visa "touriste" N'y aurait-il pas confusion avec un visa de type O? www.thaiconsulate.ch/...r-maximum-3-entrees/ | | | À: Hmh · 15 septembre 2013 à 11:55 Re: Visa thai: nouvelles règles Message 70 de 149 · Page 4 de 8 · 1 497 affichages · Partager Pour infos, le Consulat de Genève délivre des triples entrées. Sur leur site, aucune mention de la présentation d'un relevé bancaire pour un visa "touriste" N'y aurait-il pas confusion avec un visa de type O? www.thaiconsulate.ch/...r-maximum-3-entre...
Salut, Étant frontalier, j'ai été la semaine dernière au consulat de Genève faire ma demande de visa O non immigrant rapprochement familial. Lors de la prise de rendez vous par tél, la miss du consulat m'a précisé la liste des documents a fournir avec entre-autre un justificatif de revenu mensuel d'au moins 2500 CHF ou un relevé de compte avec au moins 25000 CHF (20 000€). Ça calme, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère et ce n'est pas précisé sur leur site quand tu consultes la liste. Quand je suis allé posé le dossier j'ai demandé la raison de cette exigence et elle m'a dit que c'est parce que j’étais français. Pourquoi tant de haine... Quand je suis retourné cherché mon passeport 3 jours + tard, en faisant la queue, j'ai vu d'autres français repartir en apnée, même pour des visas touristiques (dont le montant à justifier est inférieur), n'ayant pas eu l'info avant. No money, no honey.... Fred. | | | À: Hmh · 15 septembre 2013 à 11:55 Re: Visa thai: nouvelles règles Message 71 de 149 · Page 4 de 8 · 1 466 affichages · Partager N'y aurait-il pas confusion avec un visa de type O?
je pense aussi | | | À: Aroythai · 15 septembre 2013 à 12:00 Re: Visa thai: nouvelles règles Message 72 de 149 · Page 4 de 8 · 1 460 affichages · Partager N'y aurait-il pas confusion avec un visa de type O?
je pense aussi
Enfin, ouf. | | | À: Hmh · 15 septembre 2013 à 12:14 Re: Visa thai: nouvelles règles Message 73 de 149 · Page 4 de 8 · 1 446 affichages · Partager Bonjour Henri-Michel,
Non, il n'y a pas confusion avec un visa "O" Reprendre aussi le site de Aroythai, mais : httpthaiebassy.fr/fr/visa/visa/ et il suffit de cliquer sur la liste. Il y a le visa 0, qui intéresse une certaine catégorie de personnes, pour 3 mois et le "0" pour les plus de 50 ans pour 3 mois aussi.
De toute façon, les sites ne sont pas à jour, car depuis le 1 er juillet, je crois, la fin de la validité des passeports ne doit pas dépasser le temps du séjour en Thailande. Mais c'est surtout pour ceux qui restent plus d'un an. Il faut que je retrouve l'info. Il me semble que la source vient de thaivisa. Sinon, je n'ai rien vu d'officiel.  Bonne fin d'après-midi. | | | À: Fleurnice · 15 septembre 2013 à 12:31 Re: Visa thai: nouvelles règles Message 74 de 149 · Page 4 de 8 · 1 434 affichages · Partager Bonjour a tous
Ecoutez la meilleursolution
l'un de nous qui habite a paris se rend a l'ambassade dethailande de paris et va directement aux renseignements sur tous les visas
Comme cela on va pas y passer le Noël la dessus
cela evitera les confusions
Ouf!!!!!!! | | | À: Aroythai · 15 septembre 2013 à 12:39 Re: Visa thai: nouvelles règles Message 75 de 149 · Page 4 de 8 · 1 429 affichages · Partager Comme cela on va pas y passer le Noël la dessus
Salut,
D'abord la Toussaint, ouf !!! | | | À: Aroythai · 15 septembre 2013 à 12:54 Re: Visa thai: nouvelles règles Message 76 de 149 · Page 4 de 8 · 1 417 affichages · Partager J'y avais pensé, mais mes distances étaient limitées: la Thailande. Qu'un de nos expats se rende à un service immigration lors d'un 90j ou d'un an et qu'il demande les nouveaux textes. Pas moi, j'en ai, encore, pour plus de 2 mois pour revoir le bureau avec mes 7 nains, tous de kaki recouverts.    Qui se dévoue????? Peut-être toi, Gilbert. | | | À: Aroythai · 15 septembre 2013 à 13:23 Re: Visa thai: nouvelles règles Message 77 de 149 · Page 4 de 8 · 1 407 affichages · Partager Bonjour a tous
Ecoutez la meilleursolution
l'un de nous qui habite a paris se rend a l'ambassade dethailande de paris et va directement aux renseignements sur tous les visas
Comme cela on va pas y passer le Noël la dessus
cela evitera les confusions
Ouf!!!!!!!
  Bien vu !!! | | | À: Aroythai · 15 septembre 2013 à 14:03 Re: Visa thai: nouvelles règles Message 78 de 149 · Page 4 de 8 · 1 389 affichages · Partager Cette nouvelle règle de soit-disant 500 ou 1k euros sur le compte n'est pas très contraignante mais ca serait effectivement bien que la situation soit clarifiée sur ca car emmener ses documents ou aller à l'ambassade/consulat et se faire refouler, c'est jamais agréable. J'y vais l'année prochaine normalement, j'habite Brest, et ca me ferait mal de faire un Brest- Paris pour rien...
Sinon, petite question, toujours concernant les visas. J'ai un casier judiciaire (En france, pas en thailande) et je vois qu'ils posent la question si on a déjà été condamné sur le formulaire de demande de visa. Ca peut poser problême pour la demande de visa ? | | | À: Barbot · 15 septembre 2013 à 14:30 Re: Visa thai: nouvelles règles Message 79 de 149 · Page 4 de 8 · 1 378 affichages · Partager STOP ! Voici les nouvelles exigences pour qu'un ressortissant français obtienne un visa touriste en Thaïlande: (La modération automatique refuse mon copier/collé du site, raison pour laquelle je joint une capture d'écran) Source
| | | À: Breizhtois · 15 septembre 2013 à 14:35 Re: Visa thai: nouvelles règles Message 80 de 149 · Page 4 de 8 · 1 377 affichages · Partager Bonsoir Thierry,
Si ton casier judiciaire n'est pas vierge, et que tu fasses une fausse déclaration, ben! si les employés s'en aperçoivent, tu n'auras pas de visa. L'accès à ton dossier, au service immigration, ne sera qu'un jeu, s'il y a suspicion. Un peu quand on arrête, à une frontière, une voiture sur 10, et c'est peut-être la tienne. Maintenant à toi de voir, ou parles-en à ton avocat, si vraiment tu es dans l'obligation de venir en Thailande. Si tu as un casier, ce n'est surement pas parce que tu as volé des bonbons dans une supérette.  Moi, ce que j'en dis. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 624 visiteurs en ligne depuis une heure! |