Bonjour
Pour mon cas personnel, étant marié à une thaïlandaise, j'ai récemment fait une demande de visa O Thai Wife entrées multiples un an de validité au consulat de
Thaïlande à Savannakhèt (
Laos) ville frontalière en face de
Mukdahan (obligation de sortie tous les 90 jours en principe car dans certains cas, le service d'immigration peut se substituer à cette obligation de sortie) et je n'ai eu aucune preuve financière à présenter, uniquement les documents de mariage contrairement à d'autres consulats où on doit présenter des documents bancaires (j'ai payé 5000 bahts pour le visa). Je ne peux te renseigner sur les documents à fournir pour le visa O + 50 ans mais pour ma part je conseille d'apporter tout ce qui peut servir de preuves financières. Je sais qu'il ne délivre que le simple entrée de 3 mois avec extension possible à l'immigration. (
http://www.thaisavannakhet.com/savannakhet/th/consulate-service/inspect/)
Pas mal de "farangs" vont dans ce consulat : beaucoup moins de monde qu'à
Vientiane et le personnel y est "apparemment" plus souple sur les documents. Pour le visa O + 50 ans, si tu le demandes en
France, il faut à présent les relevés de compte des 3 derniers mois avec 5000 € chaque mois.
C'est de plus en plus difficile de donner des renseignements fiables car chaque consulat a des procédures différentes.
J'espère que ces renseignements t'auront éclaré.
Bonne journée.