| Question sur le visa thaïlandais Milreves · 9 septembre 2012 à 14:16 31 messages · 9 participants · 4 489 affichages | | | | À: Renaudsechet · 15 septembre 2012 à 3:49 Re: Question sur le visa thaïlandais Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 1 045 affichages · Partager J'ai oublié à propos des inondations. Le lien réfère au mois de septembre. Mois de février, mars, avril et mai, il me semble que ce ne sont pas les mois de mousson.
Josée | | | À: Iris123 · 15 septembre 2012 à 13:46 Re: Question sur le visa thaïlandais Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 029 affichages · Partager J'ai oublié à propos des inondations. Le lien réfère au mois de septembre. Mois de février, mars, avril et mai, il me semble que ce ne sont pas les mois de mousson.
fevrier-avril: normalement sec, possibilite de neige en fevrier en montagne au nord du laos, il peut faire tres chaud en avril, 45 degres en 2010au sud du laos et a l est de la thailande
Ahhhh!!! Bon, je prends un visa de 60 jours, je reviens 80-85 jours plus tard, à partir du départ, et je demande une prolongation de 30 jours?
un visa tourisme te donne droit a 60 jours, prolongeable de 30jours sans sortir du pays, puis de 7 jours sans sortir du pays. une fois que tu sors du pays ton visa est perdu. si tu as achete un double entree, tu as droit a la meme chose quand tu reviens autre solution: en arrivant en thailande sans visa par voie aerienne, tu as droit a une dispense de visa pour 30 jours gratuite (seulement 15j si tu arrives par voie terrestre), non prolongeable: tu dois donc sortir au bout de 30j. en passant la frontiere du laos, moyennant 30$US, tu auras droit a 30j. en repassant la frontiere par voie terrestre, tu auras 15jours en thailande (ou 30jours si tu reviens en avion, ce sera moins cher depuis phnom pehn avec air asia si tu reserves a l avance, plutot que depuis le laos)
Le prob, c'est que j'ai de la difficulté à voir une journée sans... Donc, on fait quoi les journées sans... les journées où on se repose? Non, pas le bord de la piscine!
si tu as 3 mois, tu prevoies sur 2 mois, (exemple 1 mois thailande et un mois laos). si tout se passe comme tu veux, et que rien ne te retiens sur ton passage (rencontre magique, lieu magique, moment magique comme un festival ou une fete, que tu ratteras avec amertume si ton planning est trop serré. ce qui peut te retenir peut etr moins amusant comme je te l ai deja dit: inondations, routes coupees, voie de communication coupee ex: mekong non navigable) au fur et a mesure que ton planning avance, tu voies si ce que tu avais prevu est respecte, ce qui telaissera peut etre une, deux ou 4 semaines si se passe comme prevu, ce sont ces 4 semaines qu il faudra meubler. ne t inquiete pas, en thailande seulement, il y a de quoi «meubler» pendant des annees en ne prenant que ce qu il y a dans les guides, et encore bien plus si tu te laisses aller a baguenauder | | | À: Renaudsechet · 15 septembre 2012 à 23:52 Re: Question sur le visa thaïlandais Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 009 affichages · Partager fevrier-avril: normalement sec, possibilite de neige en fevrier en montagne au nord du laos, il peut faire tres chaud en avril, 45 degres en 2010au sud du laos et a l est de la thailande
Je serai dans le nord vers la 3e ou 4e semaine de février. Donc, je dois prévoir des vêtements pour deux saisons? Cela alourdira dangeureusement la valise et ce, que pour quelques semaines seulement. De plus, j'arriverai durant la période des brulis. Cela ne s'arrange pas mon affaire.
un visa tourisme te donne droit a 60 jours, prolongeable de 30jours sans sortir du pays, puis de 7 jours sans sortir du pays. une fois que tu sors du pays ton visa est perdu. si tu as achete un double entree, tu as droit a la meme chose quand tu reviens
Mais que cela soit simple entrée ou double entrée, je n'ai toujours droit qu'à 60 jours, non? Et, en arrivant à BKK la toute première fois, mon billet d'avion retour ne sera que 90 jours plus tard... Un autre prob? Solution : billet d'avion de Chiang Mai à Ventiane avant les 30 jours échus?
autre solution: en arrivant en thailande sans visa par voie aerienne, tu as droit a une dispense de visa pour 30 jours gratuite
Selon Vivlavie, pas de visa, je ne pars même pas de MOntréal. Donc, on n'envisage pas cette solution.
en passant la frontiere du laos, moyennant 30$US, tu auras droit a 30j. en repassant la frontiere par voie terrestre, tu auras 15jours en thailande (ou 30jours si tu reviens en avion, ce sera moins cher depuis phnom pehn avec air asia si tu reserves a l avance, plutot que depuis le laos)
Si tu désires démissionner de ton poste de bon samaritain, je comprendrai. Je récapitule : je prends un visa 30 jours pour entrer en Thaïlande, traverse au Laos pour x semaines, ensuite, peut-être le Cambodge, et je reviens soit par le Laos ou le Cambodge vers BKK 15 jours voie terrestre, 30 jours par les airs sans avoir besoin d'un autre visa.
J'ai aussi envoyé un courriel à l'ambassade cet aprem pour m'y retrouver. Une chatte y perdrait ses p'tits. En tous les cas, la mienne...
ce qui telaissera peut etre une, deux ou 4 semaines si se passe comme prevu, ce sont ces 4 semaines qu il faudra meubler. ne t inquiete pas, en thailande seulement, il y a de quoi «meubler» pendant des annees en ne prenant que ce qu il y a dans les guides, et encore bien plus si tu te laisses aller a baguenauder
Je crois que je planifierai tout de même pour le Cambodge et je verrai sur place si c'est possible. Au moins, je serai prête au cas où... Si je ne me trompe, pas trop difficile d'obtenir un visa pour y entrer.
Je me répète, mais merci encore une fois.
Josée | | | À: Iris123 · 16 septembre 2012 à 0:46 Re: Question sur le visa thaïlandais Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 008 affichages · Partager Si tu désires démissionner de ton poste de bon samaritain, je comprendrai. Je récapitule : je prends un visa 30 jours pour entrer en Thaïlande, traverse au Laos pour x semaines, ensuite, peut-être le Cambodge, et je reviens soit par le Laos ou le Cambodge vers BKK 15 jours voie terrestre, 30 jours par les airs sans avoir besoin d'un autre visa.
dispense de visa gratuite de 30 jours= rien a payer ni a preparer ni a prendre, pas plus a montreal qu ailleurs, tu te pointes avec ton passeport et tu as une dispense de 30 jours ensuite en arrivant au laos par la voie terrestre ou la voie des airs (ta carte bleue va chauffer pour des vols versle laos ou interieurs au laos, tu as droit a 30 jours (pas x semaines) moyennant 30 us$ si tu arrives par le nord du laos (en passant par chiang rai par exemple), compte de longues journees de transport (jusqu a vientiane 200km dans la journee est une bonne moyenne) si tu n y reste que 15 jours, tu passeras pas loin de la moitie dans les transports, et encore plus si tu ne prends pas le plus court chemin et que fais des detours
je reviens soit par le Laos ou le Cambodge vers BKK 15 jours voie terrestre, 30 jours par les airs sans avoir besoin d'un autre visa
exact: dispense de visa, comme quand tu arrives, rien a demander avant et gratuit pour le cambodge, tu peux faire une demande de visa par internet (meme prix, 20 ou 30US$ je ne sais plus, mais ca limite les risques de prise de tete et de demande de backshish a la frontiere, vu que tu as deja ton visa. c est un pb recurent a l entree au cambodge, cf le forum), sinon moins de pb de backshish je crois en arrivant en avion | | | À: Renaudsechet · 16 septembre 2012 à 1:52 Re: Question sur le visa thaïlandais Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 003 affichages · Partager dispense de visa gratuite de 30 jours= rien a payer ni a preparer ni a prendre, pas plus a montreal qu ailleurs, tu te pointes avec ton passeport et tu as une dispense de 30 jours
Mais cela ne me prend pas une preuve de sortie?
ensuite en arrivant au laos par la voie terrestre ou la voie des airs (ta carte bleue va chauffer pour des vols versle laos ou interieurs au laos, tu as droit a 30 jours (pas x semaines)  moyennant 30 us$
Cela chauffe à quel degré environ? Même question que précédemment : pas de preuve de sortie?
si tu arrives par le nord du laos (en passant par chiang rai par exemple), compte de longues journees de transport (jusqu a vientiane 200km dans la journee est une bonne moyenne)
Si je prends l'avion, c'est un départ de Chiang Mai ou de Chiang Rai? Si c'est en bus, j'imagine que cela prend une journée complète?
pour le cambodge, tu peux faire une demande de visa par internet (meme prix, 20 ou 30US$ je ne sais plus, mais ca limite les risques de prise de tete et de demande de backshish a la frontiere, vu que tu as deja ton visa. c est un pb recurent a l entree au cambodge, cf le forum), sinon moins de pb de backshish je crois en arrivant en avion
OUi, j'ai lu sur la fausse cabane frontière. Conseil judicieux.
Josée | | | À: Iris123 · 16 septembre 2012 à 3:27 Re: Question sur le visa thaïlandais Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 000 affichages · Partager Mais cela ne me prend pas une preuve de sortie?
theoriquement oui, et il vaut mieux avoir ca. je ne te conseillerais pas de tenter le coup, mais si tu as un visa obtenu sur le net ca peut passer par exemple (moyen bon marché:30US$ moins cher qu un billet d avion de continuation du voyage)
Cela chauffe à quel degré environ? Même question que précédemment : pas de preuve de sortie?
chiang mai luang prabang 350$ aller simple par exemple, regarde les prix sur www.laoairlines.com/ pas bcp de compagnies qui desservent le laos (si meme il y en a??) pour la preuve de sortie voir ci dessus
Si je prends l'avion, c'est un départ de Chiang Mai ou de Chiang Rai?
chiang rai ca m etonnerais
Si c'est en bus, j'imagine que cela prend une journée complète?
du nord au sud du laos, en evitant les bus de nuit (un cauchemar) je pense qu tu peux compter sur 6 a 7 journees entieres qui y passent il y a des trajets ou 200km=10h de bus sauf incident (et la ca peut devenir de la poesie) bons preparatifs | | | À: Renaudsechet · 16 septembre 2012 à 4:08 Re: Question sur le visa thaïlandais Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 996 affichages · Partager Plein de matière à cogiter.
Merci
Josée | | | À: Néophite · 13 octobre 2012 à 13:16 Re: Question sur le visa thaïlandais Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 939 affichages · Partager Bonjour, Je vois que vs connaissez bien les questions sur les visas. Pouvez vous m'éclairer car c'est un peu confus pour moi. Je compte faire un Paris BKK A/R sur 30 jours. De BKK, je pars sur SiemReap (par avion) pour une petite semaine, ensuite je vais au Nord Laos pour 3 semaines et retour à BKK par avion. Je compte alors rester une petite semaine autour de BKK. Ma question : Dois je avoir un visa ? le visa gratuit pour séjour de moins de 30 jours suffit-il ? D'avance Merci | | | À: JMC39 · 13 octobre 2012 à 15:44 Re: Question sur le visa thaïlandais Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 932 affichages · Partager Salut si tu a un aller retour paris bangkok (sur 30 jours) pas de soucis, tu est dans les temps meme si tu quitte la thailande et que tu reviens | | | À: Aroythai · 13 octobre 2012 à 18:50 Re: Question sur le visa thaïlandais Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 920 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Donc pas besoin de visa si 30 jours max même avec entrée sortie de Thailande.
Et pour compléter, est ce pareil si la durée est un peu supérieure à 30 jours (Disons 35 jours) ?? A bientot. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 413 visiteurs en ligne depuis une heure! |