Natgirl · 20 juillet 2010 à 6:30 17 messages · 9 participants · 1 983 affichages | | | | 20 juillet 2010 à 6:30 Message 1 de 17 · 1 940 affichages · Partager Bonjour,
J'arrive en Thaïlande dans 3 jours. J'ai un problème. J'avais lu que le visa automatique d'entrée durait 60 jours. Je viens de me rendre compte qu'il dure 30 jours seulement. Je pensais rester en Thaïlande du 23 juillet au 29 août, donc 38 jours. J'ai lu que je pouvais faire prolonger mon visa de 7 jours dans les centres d'immigration de plusieurs villes. Mais, j'ai un problème pour 1 journée. Qu'est-ce que je dois faire? Est-ce que je peux faire prolonger de 8 jours? Si je fais un saut au Cambodge d'une semaine et que je reviens par avion, est-ce que je recommence un nouveau 30 jours ou c'est mon ancien 30 jours qui continue...
Sinon, est-ce que je peux faire faire mon visa sur place dû à mon manque de temps?
J'attends de vos nouvelles avec impatience!
Merci à l'avance! | | | Bonjour, pourquoi ne pa demande un visa touriste avant de partir, c'est valable 2 mois et gratuit en ce moment. Autrement, comme tu l'as dit tu peux etendre de 7 jours moyennant 1 900 baht et pour la derniere journee tu paieras un jour d'overstay 500 baht. Tu ne peux pas demander un visa touriste a l'interieur meme du pays.
Jean-Luc de My Thai Language School | | | Bonjour,
Il ne faut pas paniquer comme cela !
8 jours ce n'est pas possible.
Dans le pire des cas, tu auras à payer 1 jour d'OT (500 THB), un jour ce n'est pas grave !
Sinon pour répondre à ton autre question, si tu quittes le territoire tu annules ton "visa" en cours donc quand tu rentreras tu auras un nouveau "visa" (même si en réalité, ce n'est pas un visa mais une autorisation de transit) ou il te faudra faire une demande de visa, Touriste par exemple, en ambassade Thaï, (donc hors de la Thailande car comme chacun sait il n'y a pas d'ambassade Thaï en Thailande  ) | | | je pense qu'au vu des dernières dipsositions, tu pourras effectivement faire prolonger gratuitement ton visa (pose la question déjà en arrivant sur place dans un des comptoirs de l'aéroport (avant de sortir et de passer le contrôle !).
Sinon, comme t'a dit mon prédécésseur, pour un jour, tu devrais en principe, pas avoir de soucis, soit, ils sont sympa et comme c'est la première fois, ils laissent "filer", soit tu payes 500 baths et tu te prends pas la tête ! | | | Si je fais un saut au Cambodge d'une semaine et que je reviens par avion, est-ce que je recommence un nouveau 30 jours ou c'est mon ancien 30 jours qui continue... !
3 jours tu arrives en thailande, si tu es pas trop loin d'une ambassade ou consulat, appel et demande, en suisse le visa touriste est delivrer dans les 10mn (prendre 1 photo ou 2, copie de tes billets d'avion)
si tu as prevu d'aller au cambodge, et que tu reviens par avion tu auras a nouveau 30jours, donc zen plus de problemes=)
personnelement j'aime pas les overstay, meme d'un jour..moindre probleme et ca peux t'en cree un plus gros... | | | [citation]je pense qu'au vu des dernières dipsositions, tu pourras effectivement faire prolonger gratuitement ton visa (pose la question déjà en arrivant sur place dans un des comptoirs de l'aéroport (avant de sortir et de passer le contrôle !).
Sinon, comme t'a dit mon prédécésseur, pour un jour, tu devrais en principe, pas avoir de soucis, soit, ils sont sympa et comme c'est la première fois, ils laissent "filer", soit tu payes 500 baths et tu te prends pas la tête !
Salut!
Quelles sont ces dernieres dispositions qui le permettent?
et:
Tu connais des cas ou ils ont laisse filer parce que c'etait la premiere fois.................!!? Sur le fait qu'ils soient sympa, c'est possible!
Pour l'over stay, je prefere, comme de nombreux voyageurs, ne pas me faire ficher pour une raison ou pour une autre, et c'est vraiment en dernier recours que je l'utiliserais!
Sinon, je trouve toujours etonnant (pour rester agreable!) que l'on ne s'informe pas tres precisement, donc plutot trois fois qu'une, sur les conditions liees aux visas des pays qu'on visite! | | | À: Flamandbleu · 20 juillet 2010 à 8:52 · Modifié le 20 juil. 2010 à 10:03 Re: Visa pour la Thaïlande Message 7 de 17 · 1 884 affichages · Partager Je confirme que l'immigration est plutôt "sympa" (... tout est relatif) mais ils sont très stricts et je ne connais pas de cas où ils laissent filer "car c'est la première fois"... en fait c'est impossible, c'est comme si, au supermarché, on vous laisse passer sans payer car c'est la première fois que vous passez à la caisse ! 
Notre voyageur, s'est mal renseigné mais ne lui jeter pas la pierre, il cherche une solution, 1 jour d'OS ne peut en aucun cas avoir la moindre conséquence, à condition d'être en règle par ailleurs, ne lui proposez pas une solution à 5 000 THB s'il peut n'avoir à en payer que 500 ! Cela dit s'il se propose de rentrer en Thailande par avion il ne se trouvera pas loin d'une Ambassade au Cambodge avant de se rendre à l'aéroport | | | Si je fais un saut au Cambodge d'une semaine et que je reviens par avion, est-ce que je recommence un nouveau 30 jours ou c'est mon ancien 30 jours qui continue...
Pour ça, aucun souci, c'est la bonne solution, surtout si tu avais envie de faire un saut au Cambodge. Un retour Phnom-Penh/ Bangkok par Air Asia (très peu cher !) est l'idéal. Tu auras ainsi une exemption de visa de 30 jours dès ton retour en Thaïlande. Bon séjour ! | | | Si je fais un saut au Cambodge d'une semaine et que je reviens par avion, est-ce que je recommence un nouveau 30 jours ou c'est mon ancien 30 jours qui continue...
- Entrée ou ré-entrée avion: nouvelle exemption 30j - Entrée ou ré-entrée terre: 15j
Vous n'avez pas besoin de "séjourner" au Cambodge: visa-run (aller retour dans la journée).
Sinon, est-ce que je peux faire faire mon visa sur place dû à mon manque de temps?
Non, les visas touristes se font dans les représentations consulaires à l'étranger. Vous pouvez donc faire une extension sur place, moyennant coût et perte de temps, soit: exemption visa+"extension"+1j overstay.
Le petit tour à la fontière me semble une bonne solution. Si vous arrivez à partir le 22 de Paris, parce que vous pouvez être refusé à l'enregistrement because billet A/R plus de 30j et pas de visa. | | | Merci tout le monde!
Je vais rester avec mon plan de départ et je vais faire un saut au Cambodge. Je ne suis pas triste de cela! :P
@flamand bleu : C'est agréable (ou étonnant) de se sentir juger sur un magnifique forum de coopération. Disons qu'au départ, j'étais supposée d'être avec une amie qui est retournée au pays pour des raisons personnels. Mes plans de voyage ont changé en cours de route et j'ai eu une distraction. Merci quand même de ton jugement! | | | Pour l'over stay, je prefere, comme de nombreux voyageurs, ne pas me faire ficher pour une raison ou pour une autre, et c'est vraiment en dernier recours que je l'utiliserais!
En fait, le gros problème de l'over stay peut survenir en cas de contrôle du passeport par la Police ! Un visa non valide est passible de prison, une connaissance en a fait les frais en partant à Penang par la route. Controle, visa périmé de 2 jours et 15 jours à la prison de Songkla! | | | En fait, le gros problème de l'over stay peut survenir en cas de contrôle du passeport par la Police ! Un visa non valide est passible de prison, une connaissance en a fait les frais en partant à Penang par la route. Controle, visa périmé de 2 jours et 15 jours à la prison de Songkla! 
Salut!
J'en connais d'autres qui ont ete emmerdes (mais s'en sont sorti avec gros bakchich!) et meme si ce n'est pas si grave effectivement que de se taper quelques jours de prisons, je prefere eviter d'autant plus que par la suite, tu es fiche pour les voyages suivants..............!!! C'est aussi simple que cela! | | | Tu as parfaitement raison pour le "fichage" qu'il vaut mieux éviter ! Mais les 15 jours passés par mon ami à la prison de Songkla n'ont absolument rien à voir avec les séjours des établissements pénitenciers français! Boule à zéro à l'arrivée, 6O personnes par "chambrée" tête bêche pour dormir et coups de bâtons en veux tu en voilà si tu ne réponds pas aux matons (il ne parle pas le thai) etc, etc. | | | Oui, pas du tout cool pour ton pot (surtout si c'etait une premiere!), mais connaissant le milieu carceral en Inde et en France, ce n'est de toute facon cool ni la-bas ni meme en metropole, meme si l'on peut bien entendu noter des differences avec par exemple des recours devant la Cour Europeenne des Droits de l'homme possible ici, mais mauvais pour toi apres si tu lances ce genre de procedure, car les matons vont te faire comprendre qu'ils n'apprecient guere ce petit jeu............!!!
Bon, on a devie (exceptionnellement  !) mais tu rappelles tout de meme que parfois des etourderies ou un manque de recherches precises (ce que je disais dans mon premier post) peuvent avoir des consequences desagreables voir tres facheuses..........!!!
Tu vois a quoi tu as echappe Nathgirl,............................grace a VF! | | | En fait, le gros problème de l'over stay peut survenir en cas de contrôle du passeport par la Police ! Un visa non valide est passible de prison, une connaissance en a fait les frais en partant à Penang par la route. Controle, visa périmé de 2 jours et 15 jours à la prison de Songkla! 
Salut!
J'en connais d'autres qui ont ete emmerdes (mais s'en sont sorti avec gros bakchich!) et meme si ce n'est pas si grave effectivement que de se taper quelques jours de prisons, je prefere eviter d'autant plus que par la suite, tu es fiche pour les voyages suivants..............!!! C'est aussi simple que cela!
bien de rappeller ca, ca m' herisse le poil chaque fois que je lis, 2-3 jours overstay c'est rien gniagnia 500bahts, un controle de police, un accident n'importe quelle imprevu et c'est bonjour les emmerdes | | | Update: Finalement, j ai fait mon visa pou 2 mois en une petite heure a peine a l ambassade de Xian en Chine!
Merci pour tout! | | | Update: Finalement, j ai fait mon visa pou 2 mois en une petite heure a peine a l ambassade de Xian en Chine!
Merci pour tout!
bravo, bon sejour en Thailande=) | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 236 visiteurs en ligne depuis une heure! |