|  |  |
 | | | | Voyagethai35 · 9 novembre 2013 à 20:02 13 messages · 6 participants · 1 836 affichages | | | | 9 novembre 2013 à 20:02 Message 1 de 13 · 1 712 affichages · Partager Salut à tous!
Avec des amis (3jeunes de 20ans) nous souhaitons partir en thailande fin janvier pendant 3 mois, et donc revenir fin avril! Nous comptons prendre notre billet d'avion la semaine prochaine, et nous posons des questions a propos des visas..
Avons-nous besoin d'un visa pour la thailande ? Sachant que notre parcours sera le suivant: - Thailande du nord (pendant 3 semaines) - Laos (2 semaines) - Cambodge (2 semaines) - Vietnam (2 semaines) - Thailande du sud (3 semaines)
D'après ce que nous avons pu voir sur le forum pour le laos, cambodge et vietnam le visa est inutile sachant que passerons probablement par une frontière terrestre et aurons donc automatiquement un visa de 2 semaines pour chacun de ces 3 pays!
On se demande donc si on doit prendre un visa pour la thailande sachant qu'on y sera 6 semaines au total ?
Merci d'avance pour vos réponses!! Au passage le forum est très bien fait et nous a beaucoup servi pour les grandes lignes de notre parcours! | | | slt, non pas besoin de visa pour la thailande vu que vous ne restez que 3 semaines et apres vous allez au laos;mais le blem est qu'il vous faut une preuve de sortie de thailande (un billet d'avion) avant 30j car certains compagnies risquent de vous refuser l'embarquement a roissy, arrivé a bkk l'imigration vous donnera 30j (moi j'ai tjour reussi a embarque sans visa ni billet d'avions, mais bon sait on jamais... a l'arrivée au laos 30 dolls =un visa de 30j cambodge:25 dolls un visa de 30j vietnam je ne sais pas mais je croit qu'il faut faire un visa avant au prealable dans une ambassade dans un pays voisin, voila... | | | Votre billet d'avion étant de 3 mois, il vous faut un visa pour la Thailande. Ou une preuve de sortie (billet d'avion) avant 30 jours. Pour le Laos et Cambodge, les visas s'obtiennent à la frontière.Pour le Vietnam je pense qu'il vous faudra passer par une agence.Pour votre retour en Thailande, par voie terrestre, vous aurez une exemption de visa de 30 jours. | | | À: Jumbo1 · 10 novembre 2013 à 13:43 Message 4 de 13 · 1 634 affichages · Partager salut, tu repete exactement ce que j'ai dit, et en plus tu dit une betise car elle n'a pas besoin de faire un visa vu qu'elle y restera que 3 semaines en arrivant, meme qu'elle a un retour trois mois apres je ne vois pas l'interet de faire un visa  , vu qu'elle vas au laos etc...entre temps... | | | À: Jouki · 13 novembre 2013 à 17:33 Message 5 de 13 · 1 553 affichages · Partager Merci pour vos réponses! Donc si je comprend bien pour le Vietnam il nous faudra aller dans un consulat au laos ou au cambodge une fois sur place pour avoir un visa! et donc pour la thailande il nous faudra un visa de combien de temps? sachant qu'on quitteras le territoire et on rerentrera sur le territoire durant nos 3mois, sa annule pas le visa dans ce cas la ? | | | oui si tu sort de thaialnde ton visa s'annule mais quand tu y retourne par voie terrestre (en revenant du cambodge par exemple)ils te redonne 30j gratuits, par avion aussi si tu veux rester en thai plus d'1mois alors la il te faut faire un visa dans un consulat voila... | | | À: Jouki · 13 novembre 2013 à 18:18 Message 7 de 13 · 1 543 affichages · Partager J'avais cru comprendre 15jours par frontière terrestre pour la thailande? | | | ca vient de passer a 30j ya pas longtemps, | | | À: Jouki · 14 novembre 2013 à 3:42 Message 9 de 13 · 1 508 affichages · Partager salut, tu repete exactement ce que j'ai dit, et en plus tu dit une betise car elle n'a pas besoin de faire un visa vu qu'elle y restera que 3 semaines en arrivant, meme qu'elle a un retour trois mois apres je ne vois pas l'interet de faire un visa  , vu qu'elle vas au laos etc...entre temps...
C'est toi qui dit une bêtise, sans visa et le retour 3 mois après, risque de se faire refouler à l'embarquement (sujet maintes fois évoqué). | | | À: Jumbo1 · 14 novembre 2013 à 4:22 Message 10 de 13 · 1 500 affichages · Partager salut, tu repete exactement ce que j'ai dit, et en plus tu dit une betise car elle n'a pas besoin de faire un visa vu qu'elle y restera que 3 semaines en arrivant, meme qu'elle a un retour trois mois apres je ne vois pas l'interet de faire un visa  , vu qu'elle vas au laos etc...entre temps...
C'est toi qui dit une bêtise, sans visa et le retour 3 mois après, risque de se faire refouler à l'embarquement (sujet maintes fois évoqué).
Exacte Jumbo1, Si pas de visa, si pas de preuve de sortie du territoire Thaïlandais à l'embarquement en France, la personne concernée sera purement et simplement refoulée.
Bien placé pour le savoir.... je vis en Thaïlande.....
Bonjour à tous et bonne journée.... Charly | | | salut, tu repete exactement ce que j'ai dit, et en plus tu dit une betise car elle n'a pas besoin de faire un visa vu qu'elle y restera que 3 semaines en arrivant, meme qu'elle a un retour trois mois apres je ne vois pas l'interet de faire un visa  , vu qu'elle vas au laos etc...entre temps...
C'est toi qui dit une bêtise, sans visa et le retour 3 mois après, risque de se faire refouler à l'embarquement (sujet maintes fois évoqué).
Exacte Jumbo1, Si pas de visa, si pas de preuve de sortie du territoire Thaïlandais à l'embarquement en France, la personne concernée sera purement et simplement refoulée.
Bien placé pour le savoir.... je vis en Thaïlande.....
Bonjour à tous et bonne journée.... Charly
bonjour, si tu relis bien mon 1er message dans le post, j'ai bien dit qu'il fallait qu'elle est une preuve de sortie avant 30j et etant donné que la personne compte rester que 3 semaines a son arrivee en thai et apres passer au laos, je confirme donc qu'elle n'a aucun interet a acheter un visa avant de partir....
elle a juste a faire voire son billet pour le laos au check in a cdg et ca suffit | | | À: Jouki · 16 novembre 2013 à 20:31 Message 12 de 13 · 1 365 affichages · Partager Et bien moi, je partage plutôt l'avis de jumbo1 et Charlyfr13.
...j'ai bien dit qu'il fallait qu'elle est une preuve de sortie avant 30j...elle a juste a faire voire son billet pour le laos au check in a cdg et ca suffit...
Selon ce qu'elle indique, il semblerait qu'elle veuille passer de pays en pays par voie terrestre. Elle n'aura donc aucun document indiquant qu'elle quittera la Thaïlande après 3 semaines pour aller au Laos. Je doute qu'elle puisse donc montrer autre chose à CDG que son billet retour (3 mois après). CQFD | | | Bonjour Quentin,
J'ai trouvé un billet d'avion aller sur Air Asia de Surat Thani vers Kuala Lumpur pour 34$ comme preuve de sortie du pays. Les moins chers trouvés partent de Krabi, Hat Yai et Surat Thani direction KL. Sans bagage, sans assurance, sans choix de siège, sans rien finalement même sans l'utiliser.
Josée | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 764 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |