Bonjour,
Par contre il existe un moyen de rester plus de 30 jours...
C'est d'y rester d'une manière illégale dans le pays et de s'acquitter d'une amende de 500 baht par jours d'infraction lorsque vous sortirez du pays...
Mais bon, c'est vous qui voyez... je vous ai dit ça à titre informatif en non comme un "conseil à suivre" car personnellement je m'y risquerait pas... mais d'autres l'ont fait...
Cordialement
Tu comprend encore tout de travers !!!!
Ils ne demandent pas a rester en infraction dans le pays
Encore pas de café ce matin Gilbert?!

Non c'est toi qui a compris de travers mes propos...
Je cite la question de l'initiatrice du post "
De plus,
si nous décidons d'y rester un peu plus de 30 jours, est-il possible d'obtenir un visa à notre arrivée à l'aéroport ? "
Remarque, j'aurai pu leur conseiller de faire un visarun comme ça ils auraient eu une autre extension de 30 jours ou bien j'aurai pu leur dire, qu'avec une exemption de visa on peut obtenir pour1900 baht une extension de 7 jours à l'immigration.... mais non... J'ai informé de ce que font les gens, à savoir "Par contre il existe un moyen de rester plus de 30 jours...
C'est d'y rester d'une manière illégale dans le pays et de s'acquitter d'une amende de 500 baht par jours d'infraction lorsque vous sortirez du pays...
Mais bon, c'est vous qui voyez...
je vous ai dit ça à titre informatif en non comme un "conseil à suivre" car personnellement je m'y risquerait pas... mais d'autres l'ont fait... "
Tu sais très bien que la plupart de gens te dirons qu'ils ne se sont jamais fait contrôler en
thailande jusqu'au passage de la frontière pour sortir de
thailande (pour dire que les risque d'infractions sont minimes...)
Alors Gilbert... ne dit pas ce que je n'ai pas dit!!!

De plus, vu que maintenant tu sais qu'ils viennent d'amérique latine, pourquoi tu ne leur conseillerais pas de contacter leur compagnie aérienne afin de savoir si ils les embarquent en n'ayant pas justificatif de continuation?! (ah si tu l'as dit!

)
ça a l'air "logique" pour nous Européens, mais il faut savoir, qu'au
Canada, par exemple... Les compagnies aériennes, sur sol canadien, ne contrôlent pas si les passagers ont un visa pour la
thailande ou un billet de continuation pour sortir du pays sous 30 jours!

...et oui... c'est juste à nous, "européens" qu'on met des bâtons dans les roues.... Espérons qu'au
pérou cela soit de même que pour le
Canada...
Bien à toi et prend ta tasse de café, t'en a bien besoin!