|  |  |
 | | | | Siammarc · 5 octobre 2009 à 15:44 21 messages · 5 participants · 2 865 affichages | | | | 5 octobre 2009 à 15:44 Visa touriste pour un thai au Cambodge? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 165 affichages · Partager Bonjour a tous,
tout est dans le titre...Mon epouse et ses 2 fils etant thai, on voudrais savoir si ils ont besoin d 1 visa touriste pour aller au Cambodge
merci | | | À: Siammarc · 5 octobre 2009 à 15:48 Re: Visa touriste pour un thai au Cambodge? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 162 affichages · Partager oui | | | À: Rogerbarthas · 5 octobre 2009 à 15:50 Re: Visa touriste pour un thai au Cambodge? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 159 affichages · Partager Salut Roger,
Tu es sur, car il me semble qu'il y a peu de temps un accord était passer entre les deux pays ?? une entrée gratuite de 15 jours à moins que je me trompe !. | | | À: Barbot · 5 octobre 2009 à 16:32 Re: Visa touriste pour un thai au Cambodge? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 147 affichages · Partager Tu me mets le doute...  Il y a eu beaucoup de choses discutées, mais en ce qui me concerne, je n'ai vu nulle part que ce projet était effectif actuellement... Mais j'aimerai bien, ma femme est khmère!  Ce serait une bonne nouvelle!
Attendons d'autres intervenants ou un appel à l'ambassade serait le mieux... | | | À: Barbot · 5 octobre 2009 à 20:01 Re: Visa touriste pour un thai au Cambodge? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Bonjour Khun Barbot  ,
une entrée gratuite de 15 jours
Heu... seulement si tu es militaire et que tu passes par Preah Vihear    !!!!!! Et même pas sûr pour les 15 jours ni de ton état "sanitaire" lors de la sortie...     !!!
Non, sérieusement, je ne crois pas, vu les relations quelque peu tendues ces derniers mois, qu'un tel accord ait été conclu.
Sur le site e-visa, les seuls citoyens exemptés de visa viennent du Laos, de Singapour, de la Malaisie, des Philippines ou du Vietnam... www.mfaic.gov.kh/...index.aspx?lng=Franc
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 5 octobre 2009 à 20:10 Re: Visa touriste pour un thai au Cambodge? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 133 affichages · Partager HI BONG!
En général, les accords sont réciproques...Pour le vietnam, sais tu si il y a exemption de visa pour les khmers...Si oui, c'est pas vieux. 
Cdlt | | | À: Rogerbarthas · 5 octobre 2009 à 20:17 Re: Visa touriste pour un thai au Cambodge? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 130 affichages · Partager Salut Bong Roger  !
Pas la moindre idée  ! N'ai que relevé les infos sur le site officiel du e-visa  !
Bien cordialement, Ugolin70 | | | À: Ugolin70 · 5 octobre 2009 à 20:24 Re: Visa touriste pour un thai au Cambodge? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 126 affichages · Partager Bonjour Khun Ugolin, 
Merci de tes précisions, j'ai du confondre faut dire que ces derniers temps les changements des lois de visa sont d'actualités. | | | À: Siammarc · 5 octobre 2009 à 23:07 Re: Visa touriste pour un thai au Cambodge? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 113 affichages · Partager Bonsoir !
Oui, for citizen Thaïs (visa à prendre à l'arrivée au Cambodge)
30 days for all passport type.
Cambodia (Visa on arrival - tourist for $20, business for $25) Children free charge if travelling with parents
A plus | | | À: Barbot · 5 octobre 2009 à 23:16 Re: Visa touriste pour un thai au Cambodge? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 079 affichages · Partager Re-salut Khun Barbot  ,
il me semble qu'il y a peu de temps un accord était passer entre les deux pays ?
j'ai du confondre
J'ai trouvé cet accord entre les membres de l'ASEAN www.aseansec.org/18570.htm qui prévoyait l'exemption de visa de 14 jours pour les ressortissants de chacun des pays membres lors de l'entrée sur le territoire d'un autre pays membre... Toutefois l'entrée en vigueur est conditionnée à certains aspects juridiques.
Tu as peut-être raison, ces conditions ont peut-être enfin été levées  ?!
La recherche continue    !
Cordialement, Ugolin70 | | | À: Sprex64 · 6 octobre 2009 à 1:52 Re: Visa touriste pour un thai au Cambodge? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 077 affichages · Partager children free charges < sais tu jusqu a quel age ? meme si ils ont leur propre passport ? (mes beaux fils ne sont pas inscrit sur le passeport de leur mere, mais on leur propre passeport... | | | À: Siammarc · 6 octobre 2009 à 6:18 Re: Visa touriste pour un thai au Cambodge? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 066 affichages · Partager En général, le nombre de VISA est conditionné par le nombre de passeport...et l'exemption de visa pour les enfants va jusqu'à 12 ans... | | | À: Siammarc · 6 octobre 2009 à 7:12 Re: Visa touriste pour un thai au Cambodge? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 062 affichages · Partager Bonjour !
Les mineurs jusqu'à 12 ans ne paient pas leur visa même si ils ont leur propre passeport Attention, il faut qu'ils aient le même nom de famille que le passeport parental et la même nationalité Avoir le livret de famille ou tout autres pièces pour justifier que vous êtes Bien la mère ou le Père....
ATTENTION
Si vous êtes Française et sortez avec des enfants Thais et que le Père n'est pas avec vous il va y avoir embrouille....
Les Thais surveillent comme beaucoup de pays les sorties du territoire des enfants mineurs. Je vous conseille de vous renseigner au prés de l'administration pour ce cas de figure | | | À: Sprex64 · 6 octobre 2009 à 7:54 Re: Visa touriste pour un thai au Cambodge? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 053 affichages · Partager Les mineurs jusqu'à 12 ans ne paient pas leur visa même si ils ont leur propre passeport
Au Cambodge, d'après les expériences que j'en ai...ils payent si ils ne sont pas sur le passeport de l'un des parents... | | | À: Rogerbarthas · 6 octobre 2009 à 7:59 Re: Visa touriste pour un thai au Cambodge? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 037 affichages · Partager Bonjour !
Par voie terrestre ou par aéroport ? | | | À: Sprex64 · 6 octobre 2009 à 9:15 Re: Visa touriste pour un thai au Cambodge? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 026 affichages · Partager Ce n'est pas du vécu personnel, je ne peux donc pas donner plus de précision...  J'ai retenu le fait un passeport = un visa..ce qui me semble au bout du compte assez cohérent. | | | À: Rogerbarthas · 6 octobre 2009 à 9:41 Re: Visa touriste pour un thai au Cambodge? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 019 affichages · Partager Bon rien est certain !
Un tampon d'entrée sur les passeport des mineurs sans paiement mais pour les 12 ans il sont considérés comme adulte donc paiement probable
Par contre pour ne pas induire en erreur SsiammacJe lui recommande fortement de faire préparer les visas à BKK payant ou non car elle est Française et va voyager avec les beaux fils Thais mineurs Il y a des condition spécifiques sur le sujet si le Père n'est pas présent...Je parle de sortie du territoire Thaïlandais Je pense que tu sera d'accord avec moi A plus | | | À: Sprex64 · 6 octobre 2009 à 11:09 Re: Visa touriste pour un thai au Cambodge? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 014 affichages · Partager Je lui recommande fortement de faire préparer les visas à BKK payant ou non car elle est Française et va voyager avec les beaux fils Thais mineurs Il y a des condition spécifiques sur le sujet si le Père n'est pas présent...Je parle de sortie du territoire Thaïlandais Je pense que tu sera d'accord avec moi
Oui...certainement...
Mais je ne connais pas la législation thai..
Sûr que pour ne pas avoir d'embrouilles : - pour sortir les enfants de Thai - pour rentrer au Cambodge
Il vaut mieux aller aux sources officielles...
Bonne journée | | | À: Sprex64 · 6 octobre 2009 à 11:27 Re: Visa touriste pour un thai au Cambodge? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager Par contre pour ne pas induire en erreur Ssiammac
J aime bien mon nouveau surnom, il ressemble au surnom que mon donné mes beaux fils quand on vivaient en Europe et que je leur faisais des frites, ils m appelaient Mac Donald (mon prenom est Marc) d ou mon nom sur VF, Siammarc.
Mais vu le pays, Ssiammac peut faire penser a autre chose   ....
Mon epouse est thaie et on voyage toujours avec une autorisation de sortie de territoire. D ailleur elle a du aussi faire voir ce document pour refaire les passeports... | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 230 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |