Salut !
Pour faire le point avec des infos à jours sur cette question de visa et de prolongation de visa au
Népal.
A priori donc on peut faire un visa 30 jours multi entrée pour 40 US$ à l'arrivée au
Népal (avion ou poste frontière terrestres ouvert aux étrangers).
Puis on peut prolonger de 15 jours minimum pour 20US$ (payable au bureau de l’immigration de
Kathmandu uniquement en roupies) puis on peut prolonger en payant 2$ par jour de plus.
Le tout ne pouvant excéder 150 jours.
Attention si vous dépassez votre première prolongation il est possible de régulariser votre situation en payant 2$ par jour dépassé plus 3$ d'amende par jour dépassé. Il est possible de régler cela à l'aéroport mais il est préférable de faire cela au bureau de l’immigration de
Kathmandu (sinon risque de louper son avion... L'ambassade parle de la possibilité de devoir attendre plusieurs jours avant régularisation).
Il est pas du tout conseillé de dépasser 150 jours de présence au
Népal, sinon vous êtes en infraction !
On peut aussi directement prendre un visa de 90 jours pour 100$US et ne plus se soucier de la question.
Il existe aussi des visa de 15 jours à partir de 25$.
Voilà en espérant que ça aide certain d'entre vous. Ces informations concernent des francophones de l'UE. Je ne sais ce qu'il en est pour les Suisses, québécois,...
Ces infos sont à jour le 17 mai 2014. Les sources sont la dernière édition du LP
et surtout le site de l'ambassade de
France au
Népal.
J'emploie le conditionnel parce que les prix ne sont pas exactement les même sur le guide et sur la page de l'ambassade. J'ai pris les infos de l'ambassade comme plus à jours que celles du guides.
Bien sur je ne parle
que des visas touristiques.
Bon voyage à toutes et tous.