Phipasc · 6 juin 2006 à 12:09 13 messages · 9 participants · 7 489 affichages | | | | 6 juin 2006 à 12:09 Visa transformable pour Madagascar Message 1 de 13 · 7 387 affichages · Partager bonjour; je m'installe à madagascar et monte une sarl.La chambre de commerce de Mahajanga me dit de faire ma demande visa transformable au pres de l'ambassade de Mada en France en fournissant les statuts et les projets [plans de terrain et autre] et l'ambassade me dit d'enregistrer ma societe et de revenir faire la demande !! ce type de situation me fait sourire mais les prix des billets d'avion moins... avez vous quelques suggestions? | | | Bonjour C'est vrai, il faut un visa transformable pour obtenir une carte de r'ésident à Madagascar. Rapprochez vous de l'ambassade de mada à Maurice. elle doit certainement pouvoir établir le visa qui vous convient. bonne chance pour vos affaires richard | | | hello je suis en train de faire les démarches aujourd'hui pour mon ami qui monte une eurl et c'est vrai qu'il faut venir à Mada créer ta société (ça prend du temps compte au moins 1 ou 2 mois mini) et ensuite tu pars à la réunion (le bateau est moins cher)pour faire ton visa long séjour mais le gag c'est qu'il faut que le gérant de la société soit soit malgache soit un vazahas...avec une carte de résident (donc pas toi)
l'autre solution c'est de payer quelqu'un...solution retenue le plus souvent  bon courage | | | le gag c'est qu'il faut que le gérant de la société soit soit malgache soit un vazahas...avec une carte de résident (donc pas toi)
slt pourquoi tu dis que c'est un Gag ? | | | salut payer quelqu'un, tu veux dire prendre un gerant malgache? | | | Bonjour,
Suite au message de "phipasc", si vous voulez bien, vous pouvez me contacter par mail direct car je travaille pour un cabinet d'études pour la création d'entreprise et toutes les démarches à faire depuis la demande de visa transformable ou à partir d'une demande d'accord d'embarquement et jusqu'à la demande d'octroi de visa long séjour.
N'hésitez pas de me contacter par mail : m_georgia69@yahoo.fr .
A vous lire. Salutations. | | | À: Bory · 12 juin 2006 à 9:35 Re: Visa transformable pour Madagascar Message 8 de 13 · 7 275 affichages · Partager super
ça c'est une bonne nouvelle pour nous tous ça fait plaisir d'avoir désormais un contact
Merci | | | Je vous en prie !
A noter que je suis malgache et on peut dire quand même que je connais les administrations malgaches. Je vis à Antananarivo, le capital de Madagascar.
Salutations. | | | À: Bory · 2 septembre 2006 à 19:08 Re: Visa transformable pour Madagascar Message 10 de 13 · 7 150 affichages · Partager Bonjour, J'ai abandonné un projet que j'avais avec mes 2 frères devant les difficultés insurmontables qui nous étaient faites pour obtenir le visa long séjour. Nous avons toujours envie d'investir à Mada. Comment faire ? Nous avons un petit capital mais nous n'avons plus de projet parce que pour le précédent nous avions un partenaire qui s'est associé avec quelqu'un d'autre pour le mener à bien. | | | Bonjour, Je ne sais si votre installation sur Majunga s'est réalisée mais devant également m'y installer, pourriez vous me communiquer quelques renseignements (reprise SARL, visa long séjour, sécurité sociale, etc...) D'avance je vous remercie de votre réponse | | | bonjours, moi et un amis qui lui est malgache et vie en france depuis longt, nous avons un projet pour vivre sur mada, je ne connais pas le votre mais nous pourrions voir si cela son les meme idees, et voir ce qu'il peut etre fais je suis betty | | | Salut c'est bizarre, il y a quelque annèes je avais fait faire mon visa transformable à monaco il m'avait rien demandè, le consul !!!! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |