Salut!
L'
Australie m'aurait bien tenté aussi, mais quand męme...
La
Nouvelle-Zélande est un assez petit pays (deux fois plus petit que la
France). Et ça peut paraître bęte mais le résultat, c'est qu'il y a sűrement moins de tunes ŕ lâcher en transports... Autre avantage, il est plus facile d'avoir une connaissance plus approfondie du pays.
Et puis le fait que ce soit un petit pays n'empęche pas l'incroyable diversité de paysages : foręt quasi équatoriale (sans les méchantes bętes velues qui tuent), vastes prairies de verdure, hautes montagnes, mer, fjords, lacs aux reflets incroyables (les fameux mirror lakes), îles paradisiaques... Evidemment, le Seigneur des Anneaux ne m'a pas convaincu du contraire!
Enfin, il y a l'accueil. J'ignore si c'est vrai mais les Australiens ont bien mauvaise réputation (racisme, "américanisme"...). Au contraire des Néo-Zélandais, qui semblent (lŕ encore, je ne peux me baser que sur quelques témoignages) trčs accueillants.
Voilŕ, malgré tout, c'est clair, j'aurais bien fait les deux. Mais je préfčre me faire un voyage de débutant, en restant confortablement au chaud dans un pays (certes bien lointain!!), avant d'envisager... un tour du monde!
Voili voilou, j'espčre avoir ŕ peu prčs bien répondu ŕ ta question, et t'avoir convaincu de filer vers la terre du long nuage blanc.
Edouard.
PS : ah oui et puis j'oubliais il y a le climat aussi. C'est peut ętre moins important. Mais les conditions sont je pense bien plus tempérées en NZ. Mais bon c'est un critčre mineur je te l'accorde...