Mga7841 · 6 mai 2016 à 10:56 47 messages · 19 participants · 3 365 affichages | | | | À: Asia7 · 9 juin 2016 à 3:35 Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 819 affichages · Partager OK, je suis d'accord sur le principe d'économie, cependant ici le "bien plus cher" ne représente que quelques euro...7$ pour un mois.
Je ne connais pas votre intervenant et par prudence je préfère recommander ce qui pour moi est fiable, d'où ma réponse à Lullu53 qui me questionnait...
J'ai bien cherché des retours, des avis, sur votre intervenant et n'en ai pas trouvé....ni trouvé de localisation ou de n° d'agrément.
Bonjour Asia 7,
aca-voyage.com
C'est d'ailleurs une des toutes premières à avoir fait ce visa on arrival - elle ne s'est jamais départie de :
- son site en français (et Dieu sait que j'ai eu des retours me demandant si "located" s'appliquait bien à eux, car ils n'étaient pas locataires... 
- de son suivi en matière d'aide comme ce forumiste qui avait emmené la copie de sa demande... au lieu de sa lettre d'invitation,...
- et de sa mise à disposition, pour être imprimé, du document qui, normalement, n'est remis qu'à l'arrivée l'issue du voyage,... quand on a les yeux et la cervelle bien fatigués..... - de manière à pouvoir le remplir AVANT de partir de chez soi.
Ce sont de petites choses, de petites attentions, mais qui rendent le voyage bien plus cool pour quelques dollars... (en plus c'est une des moins chères) et l'on ne me paye pas pour le dire.
Bonne journée - amicalement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 9 juin 2016 à 4:43 Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 785 affichages · Partager Le formulaire M3 est disponible sur la toile un peu partout www.vietnamonline.com/...y-and-exit-form.html et c'est même expliqué clairement.
Tous les sites online qui proposent les lettres d'invitation offrent une assistance en ligne. Honnêtement qui en a réellement besoin ?
A part renseigner son identité, le choix du visa désiré et effectuer le paiement, c'est d'une simplicité infantile.
alors à quoi bon payer plus cher une agence. | | | À: Backpac · 9 juin 2016 à 5:36 Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 777 affichages · Partager Le formulaire M3 est disponible sur la toile un peu partout www.vietnamonline.com/...y-and-exit-form.html et c'est même expliqué clairement.
Tous les sites online qui proposent les lettres d'invitation offrent une assistance en ligne. Honnêtement qui en a réellement besoin ?
A part renseigner son identité, le choix du visa désiré et effectuer le paiement, c'est d'une simplicité infantile.
alors à quoi bon payer plus cher une agence.
Ben oui, vous avez raison...... - je ne vais pas vous contrarier et vous aurez toujours le mot de la fin... enfin peut être..... car le visa est demandé à l'Administration de l' immigration , par une agence,....à condition qu'elle en soit acceptée...... de qui n'est pas le cas du simple quidam de passage.
Bonne journée- Kimtwo | | | À: Backpac · 9 juin 2016 à 19:24 Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 725 affichages · Partager on ne vas pas discuter pour une soupe pho a deux $ de hue ou de hanoiquand meme !!!!!!!!!!!!! | | | À: Mga7841 · 11 juin 2016 à 6:53 Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 703 affichages · Partager Grand remerciement de toutes les réponses précises. Je vais les garder pour mon voyage. Bonne journée à tous! | | | À: Jerome7182 · 18 juin 2016 à 4:20 Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 655 affichages · Partager Bonjour, j’envisage d’aller au Vietnam au mois de juillet, mais je n’ai pas encore le visa. Donc pourriez-vous me donner des infos sur les agences qui peuvent m’aider à obtenir un visa vietnamien le plus tôt possible ?
Merci beaucoup ! | | | À: Jujuvoi999 · 18 juin 2016 à 4:59 Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 654 affichages · Partager Bonjour, j’envisage d’aller au Vietnam au mois de juillet, mais je n’ai pas encore le visa. Donc pourriez-vous me donner des infos sur les agences qui peuvent m’aider à obtenir un visa vietnamien le plus tôt possible ?
Merci beaucoup !
Bonjour,
Vous pouvez joindre le plus connu, httpaca-voyage.com - vous avez également l'agence Minh Anh dont on commence à parler et qui serait un peu moins cher, mas je ne puis la recommander : je ne l'a jamais utilisée
Ne faites peut être pas lad émarche tout de suite : attendez une dizaine de jours car on est toujours suspendu à l'exemption de visa pour les Français qui était de 15 jours à l'origine (loi de juin 2015) et dont on parle de prorogation, en modifiant la durée pour l'amener à 30 jours......- On attend tous....encore quelques jours ou semaine..... - Pour vos vacances en juillet, il suffirait que vous demandiez le visa on arrival une quinzaine de jours avant votre départ. ça s'obtient très rapidement.
Bien cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 20 juin 2016 à 13:38 Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 637 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je profite de ce post pour pour poser une question dont je n'ai pas trouvé la réponse. Est il possible de rentrer au viet nam 2-3 jours après la date d'entrée indiquée sur la lettre d invitation. Je commence mon voyage a bangkok j'ai des choses a régler et des gens a voir là bas, mais je ne sais pas si cela va me prendre 2-4 ou 5 jours...
Je me doute bien qu il n'est surement pas possible de rentrer avant la date indiquée, mais je me demandais ce qu il en était avec 2-3 jours de retard.
D'avance merci | | | À: Pipapoup · 20 juin 2016 à 13:44 Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 633 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je profite de ce post pour pour poser une question dont je n'ai pas trouvé la réponse. Est il possible de rentrer au viet nam 2-3 jours après la date d'entrée indiquée sur la lettre d invitation. Je commence mon voyage a bangkok j'ai des choses a régler et des gens a voir là bas, mais je ne sais pas si cela va me prendre 2-4 ou 5 jours...
Je me doute bien qu il n'est surement pas possible de rentrer avant la date indiquée, mais je me demandais ce qu il en était avec 2-3 jours de retard.
D'avance merci
Bonsoir,
Oi bien sûr, mais en rentrant après, vous vous priverez d'autant de jours sur la durée de votre visa - s'il était demandé d'un mois, il restera X jours, soit 30 - ?? - ce qui sera perdu, ne sera pas récupérable sur la durée.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 20 juin 2016 à 14:37 Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 627 affichages · Partager Merci Kimtwo pour ta réponse rapide et logique ;-) | | | À: Kimtwo · 16 septembre 2016 à 14:45 Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 512 affichages · Partager Salut kimtwo.
On arrive au vietnam depuis la chine. On va passer la frontiere terrestre lao cai. 15 jours de visa devrait suffir car on pense aller vers le nord laos rapidement. Il me faut une lettre d'invotation?
Merci | | | À: Funboard · 16 septembre 2016 à 14:57 Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 506 affichages · Partager Salut kimtwo.
On arrive au vietnam depuis la chine. On va passer la frontiere terrestre lao cai. 15 jours de visa devrait suffir car on pense aller vers le nord laos rapidement. Il me faut une lettre d'invotation?
Merci
Bonjour,
Pas de lettre d'invitation, si vraiment pas plus de 15 jours (obligatoire) rien si vous êtes Français, un passeport encore valable six mois et c'est tout.... - mais attention, pas plus loin que la date qui figurera sur le passeport apposée d'un coup de cachet par le douanier à la frontière..... - il ne faut pas que "cela suffise", il est nécessaire de ne pas dépasser d'une seule journée...... - et on ne peut revenir éventuellement qu'au bout d'un mois de latence, pas avant, par le même processus d'exemption de visa.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kimtwo · 16 septembre 2016 à 15:32 Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 500 affichages · Partager Oui merci bien de ta reponse tres rapide et precise. J hesite encore a faire la formalite pour 30 jours a kunming. A voir
Merci de l info! | | | À: Funboard · 16 septembre 2016 à 16:30 Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 493 affichages · Partager Bonjour,
Pas de visa à l'arrivée par voies terrestres ( Lao Cai est une voie terrestre) donc pas de lettre d'invitation....qui fonctionne uniquement pour le visa à l'arrivée (aéroport).
Vous devez donc faire votre demande de visa en chineCinq villes chinoises où le Vietnam a installé une ambassade ou un consulat et où vous pouvez faire votre visa ( Beijing, Shangai, Nanning, Guangzhou, kunming ; il existe également une mission diplomatique à Hong Kong). une photo d’identité et 440RMB (à vérifier) pour un visa simple entrée d’une validité de 30 jours – soit une soixantaine d’euros en fonction du taux de change- par personne. Sur place vous trouverez le formulaire de demande de visa à remplir en anglais – rien de très compliqué. La chose qu’il ne faut surtout pas oublier, c’est de noter une adresse et un numéro de téléphone pour un hôteldans la ville où vous arriverez. Attention ce dernier pont est très important certains ont du revenir le lendemain n'ayant pas noté ce détail...  . Pas besoin d’y faire de réservation, personne ne vérifie quoi que ce soit, mais l’agent du consulat refusera systématiquement votre dossier tant que vous n’aurez pas fourni le nom, l’adresse et le téléphone d’un hôtel. Ne mentionnez pas votre métier si, par exemple, vous êtes journaliste (jamais conseillé dans les pays un brin autoritaire) ; et calculez plus ou moins votre date d’entrée dans le pays (elle sera mentionnée sur le visa, attention vous ne pourrez pas entrer avant celle-ci) | | | À: Asia7 · 17 septembre 2016 à 1:52 Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 483 affichages · Partager Ok, je vois bien pour la procedure de demande de visa 30 jours a kunming.
En revanche, la premiere phrase de ta reponse me met en doute. Si je ne fais pas le visa a kunming, et que je me rend sans rien d autre quun passeport valide plus de 6 mois, aurai je bien 15 jours de visa sur le territoire vietnamien? (Nationalite francaise) et si vous savez, pour quel prix? | | | À: Funboard · 17 septembre 2016 à 6:04 Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 484 affichages · Partager Bonjour,
Si 15 jours ou moins pas de demande de visa, exemption pour les français pour cette durée, donc gratuit. Le passage à la frontière terrestre se fait juste en présentant un passeport valide.
Visa moins de 15 jours, arrivée par voies terrestre ou par vol, exemption pour les français, donc gratuit, le passeport sera tamponné au passage de la douane sur présentation.
Visa à l’arrivée avec lettre d'invitation, juste pour les arrivées par vols et au delà de 15 jours dans le pays.
Visa, venant d'un pays voisin ( Chine, Loas, Cambodge...) et par voies terrestres, demande à faire au consulat Vietnamien du pays voisin ou depuis la France à l'Ambassade du Vietnam (depuis la France est le moins économique). | | | À: Kimtwo · 21 septembre 2016 à 18:20 Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 463 affichages · Partager Je me renseigne pou un visa pour 3 semaine, arrivant par les airs.
Que pensez vous de ça ?
ambassade-vietnam.com/...n-ligne-on-line-visa
Aux termes de la loi vietnamienne sur l’immigration en vigueur, l’entrée sur le territoire du Vietnam requiert l’obtention préalable d’un visa, sauf exceptions strictement encadrées par la loi, telles que cas de force majeur, d’urgence ou d’autres cas justifiés. Le service de « visa à l’arrivée » offert en ligne par certaines agences privées est, dans la plupart des cas, illégal, car ce type de visa n’est pas accessible aux voyageurs venant au Vietnam pour un séjour touristique individuel. En vertu de l’article 8 de l’Ordonnance n° 24/1999/PL-UBTVQH10 du 28/04/2000 portant sur l'Immigration, les voyageurs ayant fait appel au visa en ligne pourriont refusés aux frontières pour infraction à la loi. | | | À: Davoyage · 21 septembre 2016 à 18:52 Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 460 affichages · Partager Je me renseigne pou un visa pour 3 semaine, arrivant par les airs.
Que pensez vous de ça ?
ambassade-vietnam.com/...n-ligne-on-line-visa
Aux termes de la loi vietnamienne sur l’immigration en vigueur, l’entrée sur le territoire du Vietnam requiert l’obtention préalable d’un visa, sauf exceptions strictement encadrées par la loi, telles que cas de force majeur, d’urgence ou d’autres cas justifiés. Le service de « visa à l’arrivée » offert en ligne par certaines agences privées est, dans la plupart des cas, illégal, car ce type de visa n’est pas accessible aux voyageurs venant au Vietnam pour un séjour touristique individuel. En vertu de l’article 8 de l’Ordonnance n° 24/1999/PL-UBTVQH10 du 28/04/2000 portant sur l'Immigration, les voyageurs ayant fait appel au visa en ligne pourriont refusés aux frontières pour infraction à la loi.
Bonsoir,
Je vois que vous n'avez pas l'habitude de vous tenir au courant de ce qui se fait depuis... allez pas loin de dix ans..... - il y a longtemps qu'on a dépassé ça.... et que le visa on arrival fait partie de la panoplie du voyageur et du routard... - Il faut ouvrir les yeux et bien se rendre compte.... qu'un sou est un sou pour l'Ambassade... pensez donc, presque le double du prix du visa on arrival - on ne va pas laisser échapper ça....
Quoi qu'il en soit, je pense que même le service de l'immigration a vu les avantages du visa en ligne;...car à partir de janvier 2017, il existera un e-visa..... dont on ne connait pas encore toutes les données..... - en quelque sorte, le visa on arrival a préparé le terrain...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Voyageurvn1 · 12 octobre 2016 à 20:56 Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 427 affichages · Partager Bonsoir, j'ai une petite question en ce qui concerne la photo à joindre avec la lettre d'invitation lors de l'arrivée au Vietnam, La photo doit être au format "passeport" en noire et blanc ou en couleur? ou pas d'importance?
Merci | | | À: Yoandsay · 12 octobre 2016 à 21:04 Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 424 affichages · Partager Et le paiement peut il se faire en euro?
MERCIIIII | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 655 visiteurs en ligne depuis une heure! |