|  |  |
 | | | | Elmadcanardo · 7 novembre 2015 à 2:31 15 messages · 6 participants · 1 069 affichages | | | | 7 novembre 2015 à 2:31 · Modifié le 7 nov. 2015 à 3:44 Entrer au Vietnam depuis la Chine et visa Message 1 de 15 · 1 050 affichages · Partager Bonjour,
Je suis actuellement en Chine et internet est d'une galère à utiliser, nombres de sites me sont refusé et ainsi, j'ai du mal à me renseigner.
L'un d'entre vous aurait-il l'amabilité de me faire un rapide topo sur les possibilités qui s'offrent à moi de rentrer au Vietnam sans que mon visa ne passe par la case ambassade à Paris ?
Est-ce que je peux voler vers le Vietnam depuis HK ou Shenzhen et obtenir une entrée sans Visa à l'aéroport ? Ou obtenir un Visa sur place ? Est-ce que je peux prendre le train et rejoindre le Vietnam par la frontière chinoise ?
Merci d'avance
Cordialement
Jean | | | Finalement, j'ai trouvé ça :
www.visavietnam-travel.com/service-visa-vietnam/
Qu'est-ce que ça vaut les Visa on Arrival ?
Bonjour,
Ca vaut... que c'est très bien et que ça se pratique depuis une petite dizaine d'années - préférez une agence, type aca-voyage ou quelque chose de connu, - c'est plus secure et c'est en français.
Mais vous avez une autre solution, toute récente dont la Loi a été édictée en juin 2015 - Si vous êtes Français, que votre passeport est encore valable au moins 6 mois, vous pouvez passer la frontière pour rentrer au Vietnam sans visa pour une durée de 15 jours maxi. - - on ne vous demandera rien, ni preuve de voyage, rien, - vous aurez un beau coup de cachet sur le passeport à la date de votre arrivée et un peu plus loin une autre date, c'est à dire celle-ci majoré de 15 jours) à laquelle vous devrez être sorti du Vietnam.....- On peut prolonger cette exemption dans le pays, en passant par une agence de voyage (limmigration ne voulant rien faire pour l'instant) et obtenir 15 jours supplémentaires pour 15 jours de plus.
Si vous êtes rentré au Vietnam par le biais de cette exemption pour touristes français, vous ne pourrez revenir une seconde fois (sans visa) dans les mêmes conditions, qu'après un délai de carence de 30 jours après la première sortie - A vous de voir vos possibilités et vos envies.
Cordialement - Kimtwo | | | Ha mais merci infiniment pour les informations.
Je crois que je vais rester sur le visa on arrival, je suis intéressé pour resté 3 mois. À moins que les rallonges de 15 jours puissent se faire indéfiniment ? | | | bjr non les rallonges de visa de 15 jours ne se font pas, comme le dit kimtwo il faut ressortir du vietnam rester 30 jours dans un autre pays et revenir !!
kimtwo je ne suis pas tout a fais d'accord sur ce que tu écrit dans un post au dessus sur le fait que l'on ne demande rien pour le visa de 15 jours gratos, car lors de mon arrivée le 23 octobre des français se sont fait embeter car on leur a demander leur billet de retour et la date de leur retour dépassait les 15 jours (ils avaient prevu d'aller sur pnomh pen pour refaire un visa payant) autre exemple un ami a moi a eu des probleme dernièrement car il n'avait pris qu'un vol aller sans date de retour connue donc encore une fois au vietnam tout depend de la personne qu'e l'on a en face de soit et surtout sur son idée de l'interpretation des lois en effet je suis allé au Cambodge la semaine derniere et j'ai rencontré pas mal de français qui prennet le 15 jours gratuit et qui ensuite font refaire un visa a sianouk ou pnomh penh | | | Renouvellement du 15 jours SANS SORTIR une fois seulement pour 15j seulement ; coût 45$ donc préférable prendre un 3 mois puisque c'est le même prix de 45$ pour un renouvellement et pour un 3 mois une entrée | | | C'est partie pour le 3 mois alors, mais seulement après un séjour par Taipei en fait :D
Merci pour toutes les infos. | | | C'est partie pour le 3 mois alors, mais seulement après un séjour par Taipei en fait :D
Merci pour toutes les infos.
Je précise bien : le visa on arrival c'est pour arrivée par voie aérienne.., pas terrestre, on est d'accord, hein ???
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kaoua · 7 novembre 2015 à 11:31 Re: Entrer au Vietnam depuis la Chine et visa Message 10 de 15 · 990 affichages · Partager bjr non les rallonges de visa de 15 jours ne se font pas, comme le dit kimtwo il faut ressortir du vietnam rester 30 jours dans un autre pays et revenir !!
kimtwo je ne suis pas tout a fais d'accord sur ce que tu écrit dans un post au dessus sur le fait que l'on ne demande rien pour le visa de 15 jours gratos, car lors de mon arrivée le 23 octobre des français se sont fait embeter car on leur a demander leur billet de retour et la date de leur retour dépassait les 15 jours (ils avaient prevu d'aller sur pnomh pen pour refaire un visa payant) autre exemple un ami a moi a eu des probleme dernièrement car il n'avait pris qu'un vol aller sans date de retour connue donc encore une fois au vietnam tout depend de la personne qu'e l'on a en face de soit et surtout sur son idée de l'interpretation des lois en effet je suis allé au Cambodge la semaine derniere et j'ai rencontré pas mal de français qui prennet le 15 jours gratuit et qui ensuite font refaire un visa a sianouk ou pnomh penh
Bonjour Kaoua,
Plus que d'accord avec toi : tout dépend sur quel grognon et incompétent on tombe..... 
Et là, en matière d'incompétence, c'est la forme olympique pour deux raisons : d'abord on n'a jamais besoin d'un billet de retour lorsqu'on va au Vietnam..... hihihi - on peut prendre sèchement un aller... sans retour, d'ailleurs il y a pas mal de gens qui ne font que passer.... et qui vont ailleurs en asie du sud est, sans repasser par le Vietnam pour repartir. - Quant aux 15 jours d'exemption, sur pas mal de forums, je n'ai pas eu de retours négatifs, même aux frontières terrestres..... - je crois qu'il faut rester ferme et bien déterminé devant une telle attitude, d'autant qu'un de mes amis Viet Kieu me dit que cesserait une façon détournée d'obtenir un tip...  - le mieux serait de trouver le texte de la Loi de juin 2015 et ses annexes en vietnamien et de le'emmener avec soi pour les présenter, mais j'avoue que je n'ai guère de courage pour replonger dans mes archives....
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Kaoua · 7 novembre 2015 à 11:46 Re: Entrer au Vietnam depuis la Chine et visa Message 11 de 15 · 986 affichages · Partager Désolé, mais vos amissont un peu légers ! 15 jours max, c'est pas plus !!!! Et si ce n'st que 15 jours, évidement qu'ilfaut déclarer une datye de sortie sinon c'est la porteouverte à n'importe quoi | | | Désolé, mais vos amissont un peu légers ! 15 jours max, c'est pas plus !!!! Et si ce n'st que 15 jours, évidement qu'ilfaut déclarer une datye de sortie sinon c'est la porteouverte à n'importe quoi
Bonsoir Jacques,
Ce sont eux les souriants de la douane et de la police qui mettent la date.... et bien sûr il faut avoir filé avant le dernier jour..... 
Bon dimanche - Je crois qu'il fait chaud à Hanoi d'après la météo de TV5 monde ????
Amitiés - Kimtwo | | | Merci à tous pour la discussion ! On va s'en servir le mois prochain ;) ! | | | À: Kaoua · 7 novembre 2015 à 22:10 Re: Entrer au Vietnam depuis la Chine et visa Message 14 de 15 · 931 affichages · Partager Bonjour
Il n'y a pas de mauvaise interprétation de la loi par les gardes frontières vietnamiens mais plutôt une méconnaissance des règles par les touristes : le fait d'autoriser les français (et quelques autres) à entrer au Vietnam 15j sans visa ne signifie pas que c'est "open bar" sans conditions et sans règles. La règle universelle qui s'applique à tous les pays (y compris pour la France vis à vis des visiteurs étrangers), c'est que la police des frontières a tout loisir de s'assurer que le candidat à l'entrée dispose de fonds suffisants pour son retour et/ou d'un billet de sortie ou de quelques autres indices afin de s'assurer du caractère réellement touristique du voyage. Rien d'anormal là dedans. Dans tous les pays du monde, on trouve des gens qui cherchent à s'incruster, d'autres qui se trouvent en totale déserrance, sans le sou (ceux là échouent au consulat de leur pays qui fait payer leurs proches pour leur rapatriement). Les vietnamiens sont cependant beaucoup plus cool que les chinois (qui eux exigent un billet de retour, une attestation d'assurance, une attestation d'emploi, une réservation d'hôtel etc. etc.), mais plus cool ne signifie pas qu'ils n'auraient pas le droit de poser quelques questions auxquelles un touriste ordinaire doit pouvoir répondre facilement. Ah, au fait : l'autorité d'un pays peut toujours vous refuser l'entrée sur son territoire....même si vous avez un visa obtenu en bonne et due forme ! Vous êtes chez eux et pas en pays conquis. | | | À: NTO · 8 novembre 2015 à 3:09 Re: Entrer au Vietnam depuis la Chine et visa Message 15 de 15 · 915 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas l'intention de polémiquer... j'ai recherché texte original de cette loi, mais il y a eu tant et tant de précisions, d'annexes que j'ai renoncé... - On ne demande pas de billet de retour et encore moins vos moyens d'existence..... - Tout simplement car c ('est une exemption temporaire, que l'échéance des 15 jours est probablement, à la manière vietnamienne, inscrite quelque part, et que le Vietnam a l'art et la manière de ne pas garder sur son sol, depuis quelques années, les indésirables qui veulent s'inscrustrer - il y a eu, notamment à Saigon, il n'y a plus.... et je suis témoin visuel d'un raccompagnement au pied de l'avion de deux Français qui avaient raconté une belle histoire pour demeure ici ad vitam eternam.... - ils ont réussi à demeurer deux mois de plus que le temps imparti en racontant des contes pour enfants... mais ils sont partis...et bien sûrs pas revenus malgré leur promesse....
Cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 785 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |