|  |  |
 | | | | | Visas et autres papiers Mazzzz · 15 novembre 2017 à 4:02 7 messages · 2 participants · 213 affichages | | | | 15 novembre 2017 à 4:02 Visas et autres papiers Message 1 de 7 · 213 affichages · Partager Je me permet d’attirer l’attention des voyageurs concernant les questions liées aux autorisation d’entrees De territoire type visa, passeports’ cartes d’identité et autres...
Il me semble plus pertinent de contacter l’ambassade ou le consulat du pays concerné que de poser une question sur un forum avec le risque d’une réponse fausse donnée par une personne que vous ne connaissez pas et qui n’a peut être aucune compétence en la matière.
Après, chacun fait comme il veut... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mazzzz · 15 novembre 2017 à 7:59 Re: Visas et autres papiers Message 2 de 7 · 205 affichages · Partager Je me permet d’attirer l’attention des voyageurs concernant les questions liées aux autorisation d’entrees De territoire type visa, passeports’ cartes d’identité et autres...
Il me semble plus pertinent de contacter l’ambassade ou le consulat du pays concerné que de poser une question sur un forum avec le risque d’une réponse fausse donnée par une personne que vous ne connaissez pas et qui n’a peut être aucune compétence en la matière.
Après, chacun fait comme il veut...
Bonjour,
Tout est question de jugement que l'on se fait et d'esprit critique : les réponses, il faut les jauger en fonction de qui vous les fait, de son passé ici sur ce sujet, des confirmations qui viennent ou pas. Appeler les institutions c'est aussi souvent s'exposer à des réponses partielles, parfois fausses, à des questions parfois mal posées. Personnellement, entre le téléphone et l'écrit, je choisis toujours l'écrit. Même les informations de sites officiels se prêtent souvent à interprétation.
Michel | | | À: Tatra · 15 novembre 2017 à 8:12 Re: Visas et autres papiers Message 3 de 7 · 199 affichages · Partager Je me permet d’attirer l’attention des voyageurs concernant les questions liées aux autorisation d’entrees De territoire type visa, passeports’ cartes d’identité et autres...
Bonjour,
Tout est question de jugement que l'on se fait et d'esprit critique : les réponses, il faut les jauger en fonction de qui vous les fait, de son passé ici sur ce sujet, des confirmations qui viennent ou pas. Appeler les institutions c'est aussi souvent s'exposer à des réponses partielles, parfois fausses, à des questions parfois mal posées. Personnellement, entre le téléphone et l'écrit, je choisis toujours l'écrit. Même les informations de sites officiels se prêtent souvent à interprétation.
Michel
Bonjour,
j'ai pas mal voyagé et souvent je pourrais donner une info de ce type mais qui me dit qu'entre mon dernier voyage et la question, la réglementation n'a pas changée ?
Alors comme moi aussi je préfère les écrits, le site diplomatie.gouv donne toutes les infos d'entrée dans les pays (pour les français) actualisées régulièrement et il est même possible de poser une question par mail. désolé mais cela me semble plus sérieux qu'un forum et je n'ai jamais eu de problème en suivant leurs informations. | | | À: Mazzzz · 15 novembre 2017 à 8:16 Re: Visas et autres papiers Message 4 de 7 · 196 affichages · Partager Si vous suivez de près ce genre d'actualité il y a de fortes chances qu'un changement de réglementation ne vous échappe pas. Bien sûr ça peut arriver ; mais personne n'est supposé prendre un avis pour argent comptant... et ça vaut aussi pour les avis donnés par des institutions, de toutes façons. Recouper les sources, avoir un regard critique... Y compris sur le site que vous mentionnez, qu'il faut prendre pour ce qu'il est.
Michel
Je me permet d’attirer l’attention des voyageurs concernant les questions liées aux autorisation d’entrees De territoire type visa, passeports’ cartes d’identité et autres...
Bonjour,
Michel
Bonjour,
j'ai pas mal voyagé et souvent je pourrais donner une info de ce type mais qui me dit qu'entre mon dernier voyage et la question, la réglementation n'a pas changée ?
Alors comme moi aussi je préfère les écrits, le site diplomatie.gouv donne toutes les infos d'entrée dans les pays (pour les français) actualisées régulièrement et il est même possible de poser une question par mail. désolé mais cela me semble plus sérieux qu'un forum et je n'ai jamais eu de problème en suivant leurs informations. | | | À: Tatra · 15 novembre 2017 à 8:22 Re: Visas et autres papiers Message 5 de 7 · 193 affichages · Partager He bien quand je lis les questions posées sur ce site je n'ai vraiment pas l'impression que tout le monde ait un regard critique, recoupe les infos, etc. Je vois plus de gens qui prennent chaque post pour "argent comptant" c'est pour cela que j'ai ouvert cette discussion. Inciter tous les voyageurs à consulter les site officiels me semble être une évidence préalable à toute autre démarche. | | | À: Mazzzz · 15 novembre 2017 à 8:27 Re: Visas et autres papiers Message 6 de 7 · 192 affichages · Partager He bien quand je lis les questions posées sur ce site je n'ai vraiment pas l'impression que tout le monde ait un regard critique, recoupe les infos, etc. Je vois plus de gens qui prennent chaque post pour "argent comptant" c'est pour cela que j'ai ouvert cette discussion. Inciter tous les voyageurs à consulter les site officiels me semble être une évidence préalable à toute autre démarche.
Il faut aussi consulter les sites officiel, et le faire en sachant qu'il s'agit du discours d'un site officiel, avec aussi ce que cela suppose.  Pour cela il faut un certain recul et un certain niveau d'éducation, mais on ne peut pas priver les gens éduqués de chercher des informations au motif que certains pourraient ne pas avoir le niveau et le recul pour lire un forum comme on le doit, avec esprit critique. Ces derniers, il me semble d'expérience, sont aussi très capables de mal comprendre un site officiel, d'ailleurs...
Michel | | | À: Tatra · 15 novembre 2017 à 8:38 Re: Visas et autres papiers Message 7 de 7 · 189 affichages · Partager Certes... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 922 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |