Bonjour à tous,
Voila quelques jours que j'ai acheté mon premier billet "aller simple" pour le
Brésil.
Une première destination pour le tour du monde que je prépare.
Seulement voila, une amie s'est vu refuser à l'embarquement de son avion pour motif qu'elle n'avait qu'un aller simple, donc pas de justification de retour sous 3 mois...
Comment voyage t-on sereinement et sans soucis de visa avec des billets d'avions en "aller simple" ?
Un billet pour un autre pays suffit-il a obtenir le précieux visa ?
Je vous remercie !

où là là... votre amie a très mal préparé son voyage!

Renseignez-vous quels pays demandent un billet de "continuation" pour entrer sur leur territoire

Un billet de train ou de bus justifiant la sortie du territoire dans le délai imparti pourrait faire l'affaire afin que vous ne restez pas bloquée dans les divers aéroports lors de votre périple autour du monde...
Cordialement.