Bonjour !
Je viens de lire pas mal de messages sur les visas en
argentine et au
chili mais j'ai encore des questions alors j'espère que certains d'entre vous pourront m'aider !
Voilà, on part 4 mois en
argentine et au
chili cet hiver. Je viens de me faire refouler par 3 agences de voyages pour l'achat des billets car c'est plus de 3 mois (arrivée et départ Buesnos Aires) mais je leur ai bien expliqué que nous quitterons le pays pour voir le
Chili également (par la voie terrestre) donc j'ai dû appeler le consulat d'argentin qui m'a affirmé que c'était possible, car le visa touriste français peut se faire 2 fois de suite.
Le soucis est le suivant : On voudrait vraiment passer un peu de temps à
Ushuaia pour les randonnées et les animaux du coin mais voila, on comptait arriver en avion à BA, y passer 4 jours et partir à
Ushuaia en avion puis repartir en bus, donc fatalement en passant par le
Chili et donc perdre le premier visa de 3 mois en
argentine pour en reprendre un autre à l'arrivée à la frontière
argentine... (car on nous a dit que les visas se remettent à 0 quand on quitte le pays) Comme on veut visiter la patagonie côté
argentine et
Chili, j'ai peur que l'on doivent payer un troisième visa si l'on requitte l'
argentine et que l'on y re rentre... Enfin bref, c'est pas simple, je suis désolée, j'espère que vous comprendrez ce que j'essaye d'expliquer. La question est : Comment faire pour éviter ce genre de paperasses, il y a t il un moyen d'éviter de passer au
Chili quand on part d'
Ushuaia ?
Merci !