Nous avons pour projet de partir en
Asie centrale en juin avec ma compagne, et je sollicite votre avis sur les possibilités d'obtenir les visas (nous sommes français):
Notre projet: mi-juin à mi-août: Kirghistan. Obtention du visa (1 mois) sur place à l'aéroport de Bisheck puis prolongation d'un mois. 1 mois 1/2 à 2 mois de séjour passage en
Chine par la route (col de Irketcham) mi-août. Obtention du visa à l'avance à
Paris. séjour de moins d'un mois passage au Pakistan par la route du Karakoram vers la fin août. Obtention du visa à l'avance à
Paris. séjour d'un mois. passage en
Inde fin septembre, toujours par la route. Obtention du visa à Islamabad. retour en
France par avion depuis l'
Inde, date indéterminée (quand on en aura marre...)
Voici les questions que je me pose:
- Pour l'obtention du visa chinois, en individuel, faut-il un justificatif de poursuite du voyage? Ce n'est pas clair sur le site de l'ambassade de Chine en France... Si oui, quel type de justificatif? Un visa pakistanais ça marcherait?
- Pour le visa pakistanais. Même question: faut-il un justificatif de poursuite du voyage? Si oui, quoi?
- Pour le visa indien. Apparemment là, c'est sûr, il faut aussi un justificatif de poursuite du voyage... Qu'est-ce qui ferait l'affaire? Je ne sais pas si j'aurai déjà pris le bilet de retour à ce moment...
Et l'itinéraire sera peut-être modifié en fonction de l'évolution de la situation dans les montagnes du Pakistan...