Thanhbinh78 · 24 mars 2015 à 14:33 8 messages · 3 participants · 5 674 affichages | | | | Bonjour
Nous comptons demander nos visas de l' Asie Centrale (Ouzbek, Turmene et Tadjiste) a Teheran. Il semblerait qu'une lettre de recommendation de l'ambassade de France est requise? Quelqu'un a fait la demarche recemment SVP? On peut demander cette lettre sur place ou il vaut mieux contacter l'Ambassade avant? Combien ca coute? Le delai d'obtention? Merci beaucoup de vos retours precieux
Binh | | | je serai à Teheran d'ici 8-10 jours pour demander mes visas ouzbek et turkmène (visa tadjik déjà fait à Genève, c'était + facile). J'ai contacté le consulat via leur formulaire web, j'attends leur réponse. | | | La lettre de recommandation est gratuite et s'obtient assez rapidement,1 à 2 jours si mes souvenirs sont bons. | | | Precision, à l'epoque il y a 1 an et demi seul l' ouzbékistan la demandait. | | | en effet j'ai reçu une réponse par mel du consulat de France à Téheran, ça n'a pas l'air de poser de problème. Ils m'ont envoyé une fiche à remplir (identité, profession, copie de passeport, dates et itinéraire prévus) | | | Pourriez vous me donner l'adresse sur laquelle vous avez contacte le Consulat? J'ai écrit un mail depuis leur site web il y a une semaine et toujours pas de reponse. Peut être on aurait plus de chance sur place... | | | j'avais aussi écrit via le formulaire "contact" du site web du consulat+ambassade. J'avais reçu une réponse 4-5 jours + tard. Ils n'ont pas répondu précisément à mes 2-3 questions, juste une fiche à remplir + demandé mes dates prevues en Ouzbekistan. Je les recontacterai juste avant d'arriver à Teheran, dans 4 à 6 jours. | | | voilà, le consulat m'a remis ma lettre de recommandation ce midi, 48h après mon premier rendez-vous sur place. Il faut les contacter avant en leur donnant des infos sur le trajet prévu + comment on s'organise mais ils ne feront pas la lettre sans une entrevue sur place. Quant au contenu de la lettre de recommandation, je ne sais pas. Je n'ai pas osé décacheter l'enveloppe adressée directement au service consulaire de l'ambassade ouzbek. A propos atention, dans pas mal de sites web l'adresse n'est pas la bonne pour les demandeurs de visa ouzbek, le consulat n'est pas à la même adresse que l'ambassade. L'emplacement du consulat sur GoogleMaps est bon. | Discussions similaires sur l'Asie Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |