Bonjour Amis voyageurs,
Pourriez vous me donner vos avis et témoignages concernant mon choix de prendre les visas uniquement sur place pour les pays que je vais visiter, ce sera ma première fois en
Asie du sud-est.
Alors je m'explique, je vais arriver à
Hanoï au
Vietnam le 05 octobre prochain, je vais rester moins de 15 jours donc normalement je peux bénéficier de l'exemption de visa (je ne sais pas si il me faut quand même une lettre d'invitation?), ensuite j'irai découvrir le
Laos et le
Cambodge, je pourrais régler les visas directement aux frontières terrestres, la aussi pas de problèmes à priori et pour finir je rentrerai une seconde fois au
Vietnam, ou je pourrais bénéficier d'une deuxième exemption de visa car j'aurais respecté les 30 jours de délais obligatoire entre mes deux entrées, afin de visiter le sud et prendre l'avion à
Ho Chi Minh le 12 décembre pour rentrer en
France, voila ma petite histoire, j’espère que ma vision des choses est juste, au pire je vais faire une demande de visa pour le
Vietnam de 3 mois (le plus cher!!!)
Pensez vous que les compagnies aériennes (je voyage en économique) et la douane du
Vietnam vont elles voir les choses différemment et m'en demander plus?
Un grand merci d'avance pour vos réponses
Gilloos