Salut cameleone,
Je ne savais pas que tu continuais apres l'
inde.
J'ai deux amis qui ont reussit a avoir le visa pakistanais en
chine parceque ils ont explique a l'ambassade du pakistan le probleme concernant la lettre de recommandantion et qu'ils ont ete comphrehensifs. Les ambassades du pakistan a travers le monde reagissent differemment selon leur interlocuteur (les filles ont bcp plus de succes dans la negotiation que les hommes...et c pas une blague).
C'est peut etre donc possible d'obtenir le visa sans lettres en negotiant avec l'ambassade bien qu'en
Inde, tres tres nombreux sont ceux qui ont essayes sans succes.
Dans mon cas ou j'etais en
inde avec ma moto et sans lettre, j'ai du envoye mon passeport a un ami par la poste qui a fait faire le visa a
paris et m'a renvoye le passeport en poste restante. C'est une solution qui n'est pas garantie 100 pour cent mais qui a de grandes chances de marcher. Certainses agences de voyages peuvent aussi rendre ce genre de service (a arranger avec eux avt ton depart).
Troisieme solution faire un faux ou un scan d'une lettre origninale avec une petite retouche photoshop....
Sinon, je comprend pas tres bien comment tu veux atteindre la
thailande sachant que les frontieres
bangladesh birmanie et
inde birmanie sont fermmees depuis un bon bout de temps maintenant et que rien ne peut vraiment laisser esperer qu'elles s'ouvrent dans un avenir proche. Et je crois qu'il est tres tres difficille de faire rentrer un vehicule prive en
chine, ou que cela coute tres cher.
En tous les cas, a chaque probleme sa solution et si tu arrvie a le faire je serai tres interesse de savoir comment.
bye bye, and enjoy
leo