Visite d'anciens camps de concentration en Pologne Hémy31 · 24 septembre 2009 à 11:14 · Une photo 39 messages · 16 participants · 12 943 affichages | | | | À: Kedor · 10 mars 2012 à 22:32 Re: Visite d'anciens camps de concentration en Pologne Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 655 affichages · Partager Dites plutôt cela à la personne qui a posé la question. je n'ai fait que lui apporter le conseil qu'il demandait. Mais puisque vous habitez en tchèque, vous avez forcément visité Terezin, non ? | | | À: Aristomakos · 10 mars 2012 à 22:40 Re: Visite d'anciens camps de concentration en Pologne Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 652 affichages · Partager Oh, ce n'est pas une critique ni une accusation; en la matière, vous pouvez, si vous le souhaitez, répondre tout aussi bien que n'importe qui 
J'ai "visité" Terezin. Enfin... Disons que je suis tombé dessus par hasard et me suis arrêté, profitant du hasard si l'on peut dire. Ceci étant, je dois admettre que ladite visite m'a fait abandonner ma destination première et rentrer chez moi. D'où ma question : rechercher de tels endroits, particulièrement si on en fait un circuit entier, n'est pas anodin, et je m'interroge sur la motivation d'un tel voyage. | | | À: Kedor · 11 mars 2012 à 0:21 Re: Visite d'anciens camps de concentration en Pologne Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 648 affichages · Partager Et bien demandons à notre ami ce qui le motive !
Sans doute est-ce davantage que le devoir de mémoire. | | | À: Kedor · 11 mars 2012 à 15:20 Re: Visite d'anciens camps de concentration en Pologne Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 631 affichages · Partager Je comprend très bien l'intérêt de ces visites, ça fait parti de l'Histoire comme les piramides.
Le forum romain quand on y pense c'est probablement pire. A cet époque, les gens se distrayais en regardant les gladiateurs se massacrer ou combattre des lions et tigres. Et pourtant c'est un des endroits le plus visité au monde...... | | | À: Stratele52 · 11 mars 2012 à 18:09 Re: Visite d'anciens camps de concentration en Pologne Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 624 affichages · Partager Des gladiateurs dans le forum romain ? Tu veux parler plutôt de l'amphithéâtre du Colisée, non ? (celui de ta photo) | | | À: Aristomakos · 11 mars 2012 à 18:25 Re: Visite d'anciens camps de concentration en Pologne Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 618 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais voulu aller à Auschwitz ou autre camp et ce n'est pas la situation actuelle, hélàs bien décrite dans l'article ci-dessous, qui me fera changer d'avis.
www.telerama.fr/...e-de-masse,76049.php
C'est devenu un vrai cirque (et contrairement à certains commentaires, les Italiens ne se comportent pas plus mal que les autres nationalités ; j'ai même entendu parler de la conduite pas très "convenable" d'ados...... israëliens) et un vrai business pour certains locaux.
Franchement pas vraiment l'endroit pour se recueillir, voire une insulte envers ceux qui y sont morts ou revenus !
Beaucoup de touristes feraient mieux d'aller à EuroDisney. | | | À: Szantal · 11 mars 2012 à 19:02 Re: Visite d'anciens camps de concentration en Pologne Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 606 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais voulu aller à Auschwitz ou autre camp et ce n'est pas la situation actuelle, hélàs bien décrite dans l'article ci-dessous, qui me fera changer d'avis.
C'est devenu un vrai cirque (et contrairement à certains commentaires, les Italiens ne se comportent pas plus mal que les autres nationalités ; j'ai même entendu parler de la conduite pas très "convenable" d'ados...... israëliens) et un vrai business pour certains locaux.
Franchement pas vraiment l'endroit pour se recueillir, voire une insulte envers ceux qui y sont morts ou revenus !
Beaucoup de touristes feraient mieux d'aller à EuroDisney.
Tout à fait d'accord avec vous!
Non seulement le comportement de certains visiteurs jeunes est inacceptable, mais c'est qui est choquant c'est aussi le comportement de certaines personnes qui ont déjà été détenues dans ce camp et qui y reviennent. Ils ne semblent pas avoir de la misère à manger de la pizza et à boire de la vodka sur les lieux mêmes de leur emprisonnement. On peut voir un extrait de l'étonnant documentaire Pizza à Auschwitz fait par un homme qui a déjà été détenu dans ce camp de concentration. 
www.trabelsiproductions.com/Pizza-In-Auschwitz.php
Mon appétit vient d'être coupé! | | | À: Stratele52 · 11 mars 2012 à 19:12 Re: Visite d'anciens camps de concentration en Pologne Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 602 affichages · Partager J'ai comme l'impression qu'il vous faut de toute urgence revoir vos fondamentaux de l'histoire romaine... Et je ne vois vraiment pas ce que les pyramides ont a vour avec les camps de concentration et d'extermination. Visiter l'un comme on visiterait l'autre est la porte ouverte a tous les maux; l'article propose par Chantal peut preter a reflechir... | | | À: Aristomakos · 11 mars 2012 à 20:27 Re: Visite d'anciens camps de concentration en Pologne Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 588 affichages · Partager Tu as parfaitement raison, je me suis trompé | | | À: Szantal · 11 mars 2012 à 21:10 Re: Visite d'anciens camps de concentration en Pologne Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 575 affichages · Partager Bonjour,
Beaucoup de touristes feraient mieux d'aller à EuroDisney.
C'est bon à savoir. Et moi qui pensais que ça devait être très triste et émouvant de visiter ce camp. Je pensais aller voir ça un jour, mais à vos commentaires, je crois que je vais laisser faire. | | | À: Moka27 · 11 mars 2012 à 21:16 Re: Visite d'anciens camps de concentration en Pologne Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 599 affichages · Partager Vous en faites pas : je suis sûr qu'à l'ouverture, en plein mois de février, il n'y aura pas grand monde... Je ne pense pas que ceux qui se prennent une volée de bois vert dans l'article soient matinaux. | | | À: Moka27 · 11 mars 2012 à 21:39 Re: Visite d'anciens camps de concentration en Pologne Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 591 affichages · Partager Il ne faut pas exagérer non plus !
On peut y croiser des groupes scolaires qu'on a forcé à venir ici, leur intérêt est limité et leur conscience, voire leur intelligence, ne leur permet pas d'essayer de comprendre. C'est une massification du tourisme scolaire. Ce qu'il faut, c'est amener des scolaires volontaires, motivés et qui ont bossé réellement et par eux-même sur le sujet. Croyez-moi, ceux là ne poseront aucun des problèmes évoqués.
J'y suis allé en février 2005, effectivement il n'y avait pas grand monde à part mon groupe scolaire. L'ambiance est lugubre, ce qui va très bien à se site pour essayer de comprendre. Globalement, mes élèves, au niveau culturel relativement limité, ont été intéressés et se sont bien comportés, même s'ils étaient encore jeune pur ce genre de visite (14-15 ans). Seuls quelques élèves se sont mal comportés, pensant d'abord à se lancer des boules de neige ou à faire le pitre devant le portail du camp d' auschwitz. C'est une des rares fois de ma carrière où j'ai failli pulvériser un de mes élèves, pourtant intelligent et bon élève mais malsain et bête ! Il a dû finir commercial ou courtier en bourse... | | | À: Aristomakos · 11 mars 2012 à 21:45 Re: Visite d'anciens camps de concentration en Pologne Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 586 affichages · Partager Il a dû finir commercial ou courtier en bourse...
Allons allons, pas de pessimisme ! Il peut tout aussi bien être rentré dans l'une des sacro-saintes "écoles d'ingé" ou intégré sciences po'. | | | À: Aristomakos · 11 mars 2012 à 21:49 Re: Visite d'anciens camps de concentration en Pologne Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 586 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 11 mars 2012 à 22:02 Re: Visite d'anciens camps de concentration en Pologne Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 578 affichages · Partager Mince alors !!!
Quel crétin ! Comment les profs sont-ils formés chez vous ? Ils font des études ???? | | | À: Aristomakos · 11 mars 2012 à 22:05 Re: Visite d'anciens camps de concentration en Pologne Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 575 affichages · Partager C'est à se demander parfois...
Pas tout suivi, mais il y été déplacé dans un autre canton... où il a à nouveau fait une conn..., je ne sais plus laquelle, et s'est fait vider... espérons un cas isolé... | | | À: Kedor · 11 mars 2012 à 22:05 Re: Visite d'anciens camps de concentration en Pologne Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 575 affichages · Partager ...pour faire partie des nos "élites"...Je suis certain que nombre des nos politiciens, même présidentiables, seraient bien incapables d'avoir certaines connaissances de base demandées à un élève de 6e en sciences naturelles, en grammaire ou en géographie...ça me rappelle un ministre du budget je crois à qui on avait demandé combien 8x7 faisaient (niveau primaire) et qui avait éluder 2 minutes pour ne pas répondre à la question. | | | À: Aristomakos · 12 mars 2012 à 2:42 Re: Visite d'anciens camps de concentration en Pologne Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 562 affichages · Partager Il ne faut pas exagérer non plus !
On peut y croiser des groupes scolaires qu'on a forcé à venir ici, leur intérêt est limité et leur conscience, voire leur intelligence, ne leur permet pas d'essayer de comprendre. C'est une massification du tourisme scolaire. Ce qu'il faut, c'est amener des scolaires volontaires, motivés et qui ont bossé réellement et par eux-même sur le sujet. Croyez-moi, ceux là ne poseront aucun des problèmes évoqués.
J'y suis allé en février 2005, effectivement il n'y avait pas grand monde à part mon groupe scolaire. L'ambiance est lugubre, ce qui va très bien à se site pour essayer de comprendre. Globalement, mes élèves, au niveau culturel relativement limité, ont été intéressés et se sont bien comportés, même s'ils étaient encore jeune pur ce genre de visite (14-15 ans). Seuls quelques élèves se sont mal comportés, pensant d'abord à se lancer des boules de neige ou à faire le pitre devant le portail du camp d' auschwitz. C'est une des rares fois de ma carrière où j'ai failli pulvériser un de mes élèves, pourtant intelligent et bon élève mais malsain et bête ! Il a dû finir commercial ou courtier en bourse...
Ok, dans ce cas, je retire ce que j'ai dit.  Je prends note pour le mois de février. De toute façon, ce n'est pas de sitôt que j'irai là-bas. Tant mieux si ce n'est pas si pire que ça... :) | | | À: Aristomakos · 12 mars 2012 à 2:43 Re: Visite d'anciens camps de concentration en Pologne Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 562 affichages · Partager ...pour faire partie des nos "élites"...Je suis certain que nombre des nos politiciens, même présidentiables, seraient bien incapables d'avoir certaines connaissances de base demandées à un élève de 6e en sciences naturelles, en grammaire ou en géographie...ça me rappelle un ministre du budget je crois à qui on avait demandé combien 8x7 faisaient (niveau primaire) et qui avait éluder 2 minutes pour ne pas répondre à la question.
C'est vrai? Il n'y a pas juste au Québec où il y a des politiciens cons à ce que je peux voir... | Discussions similaires sur la Pologne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 809 visiteurs en ligne depuis une heure! |