Herisson39 · 20 décembre 2019 à 16:32 25 messages · 4 participants · 1 188 affichages | | | | 20 décembre 2019 à 16:32 Visite de Varsovie au mois de mai Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 931 affichages · Partager Bonjour a vous toutes et tous,
Je souhaite passer un semaine a Varsovie au mois de Mai.
J'aimerais savoir si une semaine est suffisante pour visiter et flâner dans cette ville ?
Je cru comprendre que pour rejoindre la ville depuis l'aéroport, cela était assez facile avec les transport en commun.
Merci de votre aide et de vos informations pour la visite de cette belle ville
Je vous souhaite avec un peu d'avance de très bonne fêtes de fin d'années | | | À: Herisson39 · 20 décembre 2019 à 19:57 Re: Visite de Varsovie au mois de mai Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 920 affichages · Partager Bonsoir,
Pour arriver en avion à Varsovie, vous avez le choix entre Chopin et Modlin, l'aéroport des low costs, en particulier Ryanair. De Chopin, le centre n'est pas très loin, disons 8 km, que j'aime même faire à pied. Mais il y a des bus bien sûr. Une semaine, c'est un peu long, je trouve ; mais si vous aimez flâner, pourquoi pas ?...
Michel | | | À: Tatra · 20 décembre 2019 à 22:44 Re: Visite de Varsovie au mois de mai Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 913 affichages · Partager Bonsoir Michel
Je dois arriver logiquement a l'aéroport Chopin,
Je loge a Dobra 31
Je vais regarder sur la carte le meilleur moyen de m'y rendre
8 km a pieds ?, vous aimez cela ?
Bonne soirée
Que me conseillez vous de visiter ? | | | À: Herisson39 · 21 décembre 2019 à 13:23 · Modifié le 21 déc. 2019 à 14:05 Re: Visite de Varsovie au mois de mai Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 904 affichages · Partager Lorsque je vais à Varsovie, je loge toujours à Mariensztat, au bout de Dobra. De l'aéroport, prendre le bus 175. Descendre aux arrêts Centrum ou Krucza. A Centrum ou Krucza, prendre le bus 127 en direction de Mariensztat. Descendre à Centrum Nauki Kopernik et marcher un peu pour rejoindre Dobra 31. De mémoire le 175 ne circule pas le dimanche.
On peut aussi prendre le 188. Descendre à Metro Politechnika. Marcher un peu pour attraper le 118, toujours à Metro Politechnika direction Bródno - Podgrodzie. Descendre à Zajęcza, l'arrêt est sur Dobra, à proximité du 31.
Pour trouver son chemin à Varsoviejakdojade.pl/warszawa/trasa/
Lorsque vous visiterez la " vieille ville", je vous conseille d'y aller à pied en passant par Mariensztat. De votre hébergement, marchez jusqu'au bout de Dobra, itinéraire très agréable, la moitié nord de Dobra est bordée de parcs. Vous passerez aussi devant l'impressionnante bibliothèque universitaire
(Dobra 56/66). Un lieu incroyable. Ouvert à tous. Prenez un café (ou déjeunez) sur la place de Mariensztat, placette tranquille et mimi comme tout. De là, il suffit de grimper jusqu'à l'entrée de la Stare Miasto, la " vieille ville". | | | À: Herisson39 · 21 décembre 2019 à 13:29 Re: Visite de Varsovie au mois de mai Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 900 affichages · Partager Bonsoir,
Suivez les excellents conseils de Mariecurry.
Comme je déteste les autobus, je suis prêt à beaucoup marcher et à préférer les aéroports qu'on peut ainsi atteindre ou quitter... Une fantaisie personnelle en effet.  Ceci dit je suis bien passé 20 fois à WAW Varsovie Chopin, je n'ai jamais franchi le seuil du bus 175.
Michel | | | À: Herisson39 · 21 décembre 2019 à 18:36 Re: Visite de Varsovie au mois de mai Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 886 affichages · Partager Bonjour. Pour aller de l' aéroport Varsovie-Chopin au centre de la ville vous pouvez prendre le train, selon moi c'est plus pratique car vous évitez des embouteillages. La station du train est au-dessous de la sale d'arrivée de l'aéroport. Il y a trois trains: SKM S2, SKM S3 et KM. S2 et S3 sont les trains urbains, ils sont rouges. ILs circulent de 06 heures jusqu'à 23.30: S3 toutes les heures, S2 toutes les 30 minutes, le trajet de l'aéroport au centre-ville fait 20 minutes. Vous descendez à la station Warsawa-Centralna (S3) ou Warszawa Srodmiescie (S2), toutes les deux sont dans la même place à côtè de la station du métro Centrum (la line M1). Vous pouvez prendre le métro ou le bus 127 comme Mariecurry vous a déjà écrit. De la station Centrum à Dobra 31 est 2.5 km donc vous pouvez aller à pied aussi. Dans ces trains S2 ou S3 vous devez utilisez les billets ordinaires urbains de 4,4 zl (1 euro) par 75 minutes et puis avec ces billets vous pouvez faire la correspondance par le métro ou le bus pendant 75 minutes après le première compostage dans un train. Les billets vous achetez sur l'automat à l'entrée de la station du trains au-dessous de l'aéroport. Mais je suis d'accord avec Michel, une semaine est assez long, vous pouvez visiter les autres villes polonaises. | | | À: Mariecurry · 22 décembre 2019 à 13:20 Re: Visite de Varsovie au mois de mai Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 875 affichages · Partager Bonjour
Merci beaucoup pour vos informations, que choisir, le train ou le bus ?
Bon dimanche | | | À: Tatra · 22 décembre 2019 à 13:21 Re: Visite de Varsovie au mois de mai Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 874 affichages · Partager Bonsoir,
Suivez les excellents conseils de Mariecurry.
Comme je déteste les autobus, je suis prêt à beaucoup marcher et à préférer les aéroports qu'on peut ainsi atteindre ou quitter... Une fantaisie personnelle en effet.  Ceci dit je suis bien passé 20 fois à WAW Varsovie Chopin, je n'ai jamais franchi le seuil du bus 175.
Michel
Merci beaucoup michel Bon dimanche | | | À: Yury · 22 décembre 2019 à 13:24 Re: Visite de Varsovie au mois de mai Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 873 affichages · Partager Bonjour. Pour aller de l' aéroport Varsovie-Chopin au centre de la ville vous pouvez prendre le train, selon moi c'est plus pratique car vous évitez des embouteillages. La station du train est au-dessous de la sale d'arrivée de l'aéroport. Il y a trois trains: SKM S2, SKM S3 et KM. S2 et S3 sont les trains urbains, ils sont rouges. ILs circulent de 06 heures jusqu'à 23.30: S3 toutes les heures, S2 toutes les 30 minutes, le trajet de l'aéroport au centre-ville fait 20 minutes. Vous descendez à la station Warsawa-Centralna (S3) ou Warszawa Srodmiescie (S2), toutes les deux sont dans la même place à côtè de la station du métro Centrum (la line M1). Vous pouvez prendre le métro ou le bus 127 comme Mariecurry vous a déjà écrit. De la station Centrum à Dobra 31 est 2.5 km donc vous pouvez aller à pied aussi. Dans ces trains S2 ou S3 vous devez utilisez les billets ordinaires urbains de 4,4 zl (1 euro) par 75 minutes et puis avec ces billets vous pouvez faire la correspondance par le métro ou le bus pendant 75 minutes après le première compostage dans un train. Les billets vous achetez sur l'automat à l'entrée de la station du trains au-dessous de l'aéroport. Mais je suis d'accord avec Michel, une semaine est assez long, vous pouvez visiter les autres villes polonaises.
Bonjour Yuri,
Je vais maintenant hésiter entre le train et le bus !!
Quelles autres villes puis je visiter ?
Pour le moment mon programme dans Varsovie est le suivant :
La vieille ville
Longer le Barbakan et les remparts
Le château de Varsovie
L’ avenue Krakowskie Przedmiescie
Le palais des sciences et de la culture
Promenade le long de la Vistule
Le parc Lazienki
Le centre commercial Zloty Tarasy
Visiter le palais de Wilanow | | | À: Mariecurry · 22 décembre 2019 à 13:34 Re: Visite de Varsovie au mois de mai Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 870 affichages · Partager Il faut créer un compte sur l'application Kakdojade ? | | | À: Herisson39 · 22 décembre 2019 à 14:16 Re: Visite de Varsovie au mois de mai Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 864 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos informations, que choisir, le train ou le bus ?
Si vous êtes chargés, le bus me semble une meilleure option : vous aurez peu à marcher.
Il faut créer un compte sur l'application Kakdojade ?
Vous pouvez faire des recherches sur le site sans être inscrit. Je ne sais pas ce qu'il en est de l'application. | | | À: Mariecurry · 22 décembre 2019 à 17:37 Re: Visite de Varsovie au mois de mai Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 856 affichages · Partager Ok merci de vos informations
la personne ou je loue m'a conseillée cette application pour le smartphone
Dans ma petite liste de visites, ai je oublié des choses ? | | | À: Herisson39 · 22 décembre 2019 à 22:16 Re: Visite de Varsovie au mois de mai Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 846 affichages · Partager Dans ma petite liste de visites, ai je oublié des choses ?
Je ne sais pas, c'est à vous de voir. Selon vos envies, vos goûts. Et la durée de votre séjour. 
Le site des Vanupied donne un bon aperçu de ce qu'il y a à voir, à faire à Varsovie. En plus d'une foule d'informations pratiques. Les deux rédacteurs sont polonais.
www.vanupied.com/guide-varsovie/ | | | À: Herisson39 · 23 décembre 2019 à 7:45 Re: Visite de Varsovie au mois de mai Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 834 affichages · Partager Bonjour Yuri,
Je vais maintenant hésiter entre le train et le bus !!
Quelles autres villes puis je visiter ?
La vieille ville
Le château de Varsovie
Le parc Lazienki
Visiter le palais de Wilanow
Bonjour, je suis d'accord avec Mariecurry: si vous êtes chargés, le bus peut-être meilleure, mais quant à moi je préfère toujours le train quand-même. La plus touristique ville de la Pologne est Cracovie. C'est une vraiment belle ville! Vous pouvez y aller en train Intercity.pl de 2-4 heures de 12-30 euros. Mais je vous conseille d'acheter le billet à l'anvance (30 jours), ça coute moin cher. Bonne journée! | | | À: Herisson39 · 23 décembre 2019 à 8:02 Re: Visite de Varsovie au mois de mai Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 831 affichages · Partager Bonjour,
Et si vous voulez visiter une autre ville, ce qui est souhaitable en une semaine, je suggère Łódź, la ville qui monte en Pologne, sans la pesanteur de Cracovie.
Merci beaucoup michel Bon dimanche | | | À: Yury · 23 décembre 2019 à 9:16 Re: Visite de Varsovie au mois de mai Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 821 affichages · Partager Bonjour Yuri
Aller a Cracovie ? c'est possible sur une journée, cela laisse du temps pour découvrir la ville ?
Ou puis je regarder pour la réservation des billets de train?
Bonne journée | | | À: Herisson39 · 23 décembre 2019 à 9:19 Re: Visite de Varsovie au mois de mai Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 818 affichages · Partager | | | À: Tatra · 23 décembre 2019 à 9:20 Re: Visite de Varsovie au mois de mai Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 818 affichages · Partager Bonjour,
Et si vous voulez visiter une autre ville, ce qui est souhaitable en une semaine, je suggère Łódź, la ville qui monte en Pologne, sans la pesanteur de Cracovie.
Merci beaucoup michel Bon dimanche
Bonjour Michel
Łódź est plus joli a voir que Cracovie ?
Bonne journée | | | À: Mariecurry · 23 décembre 2019 à 9:23 Re: Visite de Varsovie au mois de mai Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 816 affichages · Partager Dans ma petite liste de visites, ai je oublié des choses ?
Je ne sais pas, c'est à vous de voir. Selon vos envies, vos goûts. Et la durée de votre séjour. 
Le site des Vanupied donne un bon aperçu de ce qu'il y a à voir, à faire à Varsovie. En plus d'une foule d'informations pratiques. Les deux rédacteurs sont polonais.
www.vanupied.com/guide-varsovie/
Bonjour Mariecurry,
Le site des Vanupied est une mine d'or, j'ai deja lu pas mal de chose dessus est c'est ainsi que j'ai pu faire ma petite liste de visite Ai je oublié quelques choses ou en ai je trop mis ?
Bonne journée
La vieille ville
Le château de Varsovie
Le parc Lazienki
Visiter le palais de Wilanow | | | À: Herisson39 · 23 décembre 2019 à 9:25 Re: Visite de Varsovie au mois de mai Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 815 affichages · Partager Disons que je trouve à Łódź une âme et un charme post-industriel que n'a pas selon moi Cracovie, que je trouve assez laide et pesante, surtout le Wawel.
Łódź est plus joli a voir que Cracovie ? Bonne journée
Michel | Discussions similaires sur la Pologne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 281 visiteurs en ligne depuis une heure! |