 |  |  |
 | | | | Xavier52 · 14 juillet 2012 à 20:01 18 messages · 8 participants · 2 413 affichages | | | | 14 juillet 2012 à 20:01 Message 1 de 18 · 2 346 affichages · Partager Bonjour,
je pars en Inde du sud en Aout et envisage bien sur les backwaters comme but du voyage.
Je suis généralement réticent à visiter les lieux attrapes touristes.
que pouvez vous me conseiller :
faut il rester 1/2 journée, 1 jour ou + quelle formule utiliser ?
merci d'avance
xavier | | | À: Xavier52 · 15 juillet 2012 à 8:07 Message 2 de 18 · 2 309 affichages · Partager Comme je ne connais pas tes goûts, je te donne mon avis. Je suis resté deux jours, une nuit, sur un houseboats. Je ne l'ai pas regretté, mais je ne suis certain que je tenterais une nouvelle expérience. Je préférerais prendre des bateaux publics. Par exemple: Quillon-Aleppey ou Allepey-Changanacherry. Mais cela fait maintenant plusieurs années que je ne suis plus allé au Kerela. C'est pour cela qu'à ta place, je prendrais contact avec Stalingrad, qui lui connait très bien cette région (je crois même qu'il partage sa vie entre le Kerela et la France). Alain | | | À: Xavier52 · 15 juillet 2012 à 8:45 Message 3 de 18 · 2 301 affichages · Partager Je suis d'accord avec Albab : - soit les government boats - soit le bateau touristique Alleppey --> Quilon A Alleppey en novembre prochain (15 jours en solo) et en février/mars prochain (en famille, un mois) | | | À: Xavier52 · 16 juillet 2012 à 16:23 Message 4 de 18 · 2 251 affichages · Partager Une nuit en houseboat c'est sympa si t'es en couple ou en famille ou avec des amis, nous on y avait passé une nuit c'était super. Seul ça doit être un peu monotone.
Le ferry public, c'est plutôt pou se déplacer, je dirais que c'est la même expérience que le bus ou le train avec en plus la découverte des canaux ! Bateau public ou houseboat privé, c'est 2 expériences complètement différentes, à toi de voir ce que tu cherches ! | | | À: Odni · 17 juillet 2012 à 9:21 Message 5 de 18 · 2 206 affichages · Partager Les house boat c'est trop gros pour visister les petits canaux qui sont les plus beaux... il faut louer un petit canot pour ça. | | | À: Gurdil63 · 17 juillet 2012 à 12:54 Message 6 de 18 · 2 192 affichages · Partager Il ya bien quelques houseboat de taille plus réduite, mais ce n'est pas la majorité du genre. | | | À: Gurdil63 · 17 juillet 2012 à 13:44 Message 7 de 18 · 2 188 affichages · Partager Il y a une autre façon de découvrir les backwaters c'est à pied ou à vélo sur les petites routes ou chemins qui vont d'un village à l'autre ! | | | À: Odni · 17 juillet 2012 à 14:35 Message 8 de 18 · 2 183 affichages · Partager A vélo certainement, en prenant de petites routes par exemple celle qui part du nord est de Alleppey (au nord de la jetty, près du parking à houseboats). A pied, par exemple en longeant les sentiers le long des canaux principaux ou de la Pamba puzha (pardon de la rivière Pamba).  En bus aussi (aller en government boat, retour en bus, avec petite balade à pied entre les deux). | | | À: Xavier52 · 18 juillet 2012 à 21:15 Message 9 de 18 · 2 110 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait une ballade d'une journée sur un petit bateau pris à Allepey, nous étions 6 4 adultes 2 enfants et nous avons pu nous arréter de partout et passer dans les canaux les plus étroit, cout de l'ordre de 30€ pour le bateau (Avril 2012)
A+
Gérard | | | À: Odni · 19 juillet 2012 à 10:00 Message 10 de 18 · 2 083 affichages · Partager bonjour pourrais tu me dire si il y a beaucoup de moustique (!) à Allepey j'ai prévu le produit corps et vetements Ah oui est ce necessaire de prendre mallarone? on aimerait passer 2 jours là bas mais où dormir? Merci Rikola | | | À: Rikola · 19 juillet 2012 à 10:15 Message 11 de 18 · 2 011 affichages · Partager bonjour pourrais tu me dire si il y a beaucoup de moustique (!) à Allepey j'ai prévu le produit corps et vetements Ah oui est ce necessaire de prendre mallarone? on aimerait passer 2 jours là bas mais où dormir? Merci Rikola
Bonjour,
En Avril 2012 nous n'avons pas eu beaucoup de moustiques, nous avions prévu seulement des répulsifs mais aucun traitements (4 adultes 2 enfants), dans les hotel ou GH il y a des moustiquaires sur les lits Pour se loger pas de pb il y a plein de GH et petits hotels, nous n'avions rien retenu et cherchions à notre arrive
A+
Gérard | | | À: Rikola · 19 juillet 2012 à 10:44 Message 12 de 18 · 2 007 affichages · Partager Des moustiques il y en a mais de toute façon c'est rien que le soir qu'ils "attaquent" prévois des vêtements qui couvrent bien et puis pour les pieds, mains ou visage tu trouveras là-bas une pommade très efficace. Pour dormir tranquile ya une solution efficace, c'est le ventilo qui est au dessus du lit ! Pour les traitements, je n'en prends jamais j'ai pas envie d'avaler ces médicaments pendant plusieurs mois de l'année, de toute façon ça ne te protège pas de la dengue ou du chikunkugna. Il me semble mieux d'éloigner les moustiques. Mais question santé je n'ai pas la prétention de donner des conseils ! | | | À: Odni · 19 juillet 2012 à 12:30 Message 13 de 18 · 1 999 affichages · Partager merci pour ttes ces précisions
Rikola | | | bonjour, je pars en juin 2013 en famille, est til possible de louer des boats sur les blackwaters pour 4 perssonne a la journée ou quel sont les possibilitées pour visité dans le meilleur cadre ce coins. connaissez vous les condition meteo (sachant que nous partons du 20/06/2013 au 20/07/2013) dans le kerala et le tamil nadu? merci de toutes infos de voyage merci gui | | | À: Xavier52 · 22 novembre 2012 à 16:14 Message 15 de 18 · 1 707 affichages · Partager bonjour, 1/2 voir une journée pour les Backwatersil est vrai que vous pouvez aussi dormir sur le bateau (je ne l ai pas fait) le diner se fait durant la croisière mais la nuit est à quai. bon voyage rikola | | | À: Beucan · 22 novembre 2012 à 16:49 Message 16 de 18 · 1 691 affichages · Partager bonjour, je pars en juin 2013 en famille, est til possible de louer des boats sur les blackwaters pour 4 perssonne a la journée ou quel sont les possibilitées pour visité dans le meilleur cadre ce coins. connaissez vous les condition meteo (sachant que nous partons du 20/06/2013 au 20/07/2013) dans le kerala et le tamil nadu? merci de toutes infos de voyage merci gui
Bonjour,
Nous avons loué un bateau pour la journée nous étions 6 (de la même famille) le bateau pouvant transporter environ 10 personnes. Le "conducteur" parlait un peu anglais, il s'est arrêté dans son "village " enfin qq maisons sur une bande de terre. Après les bruits de la ville cette journée de calme et sérénité a fait du bien, nous avons pu prendre de tous petits canaux et voir la vrai vie dans les backwaters, a midi on s'est arrêté dans un petit restaurant et avons mangé de délicieuses gambas. Cela nous a couté 28 euros (avril 2012)pour la journée pour 6, on peut trouver ce genre de bateau le long des quais du centre ville de Allepey
Je pense que cette formule est moins coûteuse que sur les grosses unités et plus agréable, si on y a pris goût pourquoi pas une 2em Journée
Cordialement
Gérard ( Montpellier) | | | hello a vous deux, merci pour cest pprcieuse infos, je lourai au port d'allepey ce sera plus simple et sympa. quelqun connait lambiance du sud au moi de juin / juillet. vraiment je me demande ou aller une fois a bombay pour ne pas subir la mousson. a plus et bonne journée a vous gui | | | À: Beucan · 23 novembre 2012 à 10:04 Message 18 de 18 · 1 660 affichages · Partager Mousson en juin et en juillet | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 092 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |